Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull à la recherche des bonnes sensations

F1. Contrairement au week-end passé, les Red Bull semblent moins en forme et plus en difficulté pour trouver les réglages optimum sur le tracé en altitude du Circuit Hermanos Rodriguez. En proie à des soucis de sur et sous virages et de freins, les pilotes de la firme autrichienne démarrent timidement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pilotes à la recherche des bons réglages
© Red Bull / Les pilotes à la recherche des bons réglages

Daniel Ricciardo – 8ème et 5ème temps – ne dira pas le contraire, même si son optimisme légendaire le portera jusqu’au lendemain en espérant passer une meilleure journée. Ce dernier a été victime de problèmes d’adhérence comme tout à chacun sur ce tracé et n’est pas parvenu à trouver les réglages adéquates pour contrer les effets de sur et sous virages.
« C’était vraiment difficile de trouver les bons réglages avec ces conditions. Quand il y a peu d’adhérence vous avez un peu de sous virage et aussi un peu de sur virage, donc c’était délicat de trouver le juste milieu.  » 

Néanmoins, il espère que la piste s’améliorera le lendemain et qu’ils pourront progresser sur cette problématique : « Je pense que nous avons pu améliorer par rapport à la session matinale mais il y a encore des progrès à fournir. Nous nous préparons à encore peu d’adhérence demain mais nous essaierons d’améliorer l’équilibre de la voiture. »

L’Australien s’attend à une fin de course meilleure avec le dépôt des gommes et donc à une piste plus rapide et avec plus d'adhérence : « Pour dimanche, la dernière partie de la course sera meilleure mais je pense que nous lutterons avec l’équilibre des monoplaces jusqu’à la fin. »

Il s’attend également à une séance de qualifications intéressante, au vu des piètres performances sur long relais des pneus à bandes rouges : « Les super tendres n’étaient pas bons sur les longs relais. Je ne sais pas comment c’était pour les autres mais je crois que tout le monde a eu des problèmes avec cette spécification. Donc cela sera intéressant demain en qualifications. On pourrait voir différentes stratégies. »

Du côté du Néerlandais – 14ème et 7ème temps – ce n’était pas non plus l’idéal, lui qui a perdu du temps de roulage à cause d’une surchauffe de ses freins.
Il relate : « Ce n’était pas l’idéal de manquer une partie de la première séance à cause d’une surchauffe des freins. Mais nous avons fait du bon travail sur la voiture durant les essais de l’après-midi. (…) À cause de la perte du temps le matin, je n’étais pas complètement heureux avec les réglages de la voiture, mais je pense que nous avons trouvé un bon rythme sur les longs relais. »

Tout comme son coéquipier, Max Verstappen a été en délicatesse avec les pneumatiques les plus rapides : «  C’était délicat avec les super tendres mais la voiture se comportait plutôt bien avec les mediums, ce qui est de bonne augure pour la course. »

Il va falloir que les Red Bull se ressaisissent si elles veulent de nouveau inquiéter les Mercedes en course pour la victoire à moins que les Ferrari ne s'octroient ce rôle pour ce Grand Prix. En tous les cas, même si la firme Autrichienne a pris le large - avec 53 points d'avance - pour la deuxième place des constructeurs, il ne faudrait pas qu'elle laisse revenir l'écurie Italienne dans son sillage.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut