Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les super tendres ne conviennent pas à Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les super tendres ne conviennent pas à Ferrari

F1. Nouvelle déception pour Ferrari lors des qualifications à Mexico : Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ne sont pas parvenus à faire mieux que 6ème et 7ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nouveau tir groupé des Ferrari en qualifications
© Ferrari / Nouveau tir groupé des Ferrari en qualifications

Cela devient récurrent : les Ferrari sont en forme le vendredi mais finissent par disparaitre au moment-clé des qualifications. Nouvelle illustration avec ce week-end : Sebastian Vettel pointait en tête lors des EL2 mais n'a pas pu faire mieux que 7ème à l'issue des qualifications.

L'Allemand explique ce manque de performance par la non-amélioration de ses temps avec les pneumatiques super -tendres alors que tous les autres pilotes ont gagné une demi-seconde. Il avait donc du mal à cacher sa déception : « Je suis très déçu car la voiture était rapide. Nous nous sommes baladés en Q2 avec les tendres. J'étais très à l'aise mais, ensuite, nous n'étions nulle part avec les super tendres. Hier nous gagnions beaucoup de temps avec les super tendres mais aujourd'hui nous n'avons rien gagné. Tout le monde a gagné du temps avec les super tendres, plus ou moins une demi-seconde. Tout le monde sauf nous. »

Une nouvelle fois, il ne partira donc pas avec un avantage, même s'il a tenté une stratégie décalée en utilisant uniquement les pneumatiques tendres lors de la Q2, ce qui va lui permettre de s'élancer avec lors de la course. Il s'élancera ainsi juste derrière son coéquipier, Kimi Räikkönen, qui a terminé 6ème de la séance.

Néanmoins, le Finlandais était également mécontent de sa performance car un problème en ligne droite l'a handicapé lors de sa dernière tentative de Q3 : « Lors de la Q3, nous étions bien en place mais lors du premier relais, j'ai eu un sentiment étrange dans la dernière partie du tour et j'avais le sentiment que j'aurais pu aller plus vite à plusieurs endroits. Lors du second relais, pour une raison inconnue, je n'avais aucune vitesse de pointe en ligne droite. Quelque chose ne fonctionnait pas et nous n'avons même pas pu tenter d'aller plus vite. C'est dommage car je pense que nous aurions facilement pu faire mieux mais que nous n'avons pas pu utiliser notre vitesse. »

Ferrari se retrouve donc distancé par ses rivaux habituels, Mercedes et Red Bull, et même devancé par la Sahara Force India de Nico Hülkenberg.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut