Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Valtteri Bottas et Lance Stroll avec Williams en 2017

F1. L'écurie Williams a annoncé son duo de pilotes pour la saison 2017 : Valtteri Bottas et Lance Stroll défendront les couleurs de l'écurie dans sa 40ème année de présence en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa laisse son baquet à Lance Stroll
© Williams / Felipe Massa laisse son baquet à Lance Stroll

On n'attendait plus que la confirmation officielle et elle est intervenue ce matin. Williams alignera Valtteri Bottas et le jeune Lance Stroll pour la saison 2017.

La saison prochaine sera très importante pour Williams puisqu'elle marquera<a href="/f1/actualite/21506-williams-fetera-ses-40-ans-de-presence-en-f1-en-2017-avec-la-fw40.html"target="_blank"title="">l'anniversaire de sa 40ème année de présence en Formule 1</a>. La monoplace alignée en 2017 portera le nom de FW40 pour rendre hommage à cet événement.

« Je suis ravi de confirmer que Valtteri sera avec Williams à nouveau l'année prochaine, et qu'il sera rejoint par Lance Stroll. Valtteri est un membre bien-aimé de l'équipe et son talent est incontestable, il lui reviendra d'utiliser cette expérience pour aider à diriger l'équipe vers l'avant. Il a joué un rôle crucial dans le redressement de l'équipe depuis 2014 et nous sommes impatients de poursuivre la forte relation que nous avons avec lui dans l'avenir. Lance a rejoint le programme des jeunes pilotes Williams à la fin de 2015 et a impressionné nos ingénieurs avec sa maturité, son talent et son enthousiasme. Nous sommes heureux d'être en mesure de lui offrir la possibilité de se renforcer et de montrer ce qu'il peut faire en Formule 1, après avoir prouvé sa domination dans toutes les catégories. Il est encore jeune, et nous nous réjouissons de le voir se développer en tant que pilote. » a commenté Claire Williams.

Valtteri Bottas entamera donc sa cinquième saison en tant que titulaire. L'actuel septième du classement du championnat du monde des pilotes espère ainsi obtenir sa première victoire dans la discipline avec l'écurie de Grove : « Ça va être une année passionnante avec tous les changements de réglementation et une grande opportunité pour l'équipe de se rapprocher de l'avant. Je vais me donner à 100 %, comme toujours, à l'équipe. Merci à Frank, Claire et l'ensemble de l'équipe Williams pour leur confiance. »

De son côté, le Canadien Lance Stroll, seulement 18 ans, fera ses grands débuts en Formule 1. Si l'annonce n'a été effectuée qu'aujourd'hui, c'est que l'équipe se trouvait dans une situation légale complexe : son sponsor-titre est Martini, soit une marque d'alcool. Elle n'était donc pas en mesure d'annoncer l'arrivée du jeune pilote avant son 18ème anniversaire, soit le 29 octobre.

« Être en Formule 1 en 2017 est incroyable, je ne peux pas remercier assez Williams pour montrer la foi en ma capacité. Courir en F1 était quelque chose dont je rêvais étant enfant. Quand j'ai commencé le karting sérieusement, la F1 était alors le but ultime et surtout quand j'ai commencé la course automobile en 2014. 2017 va être une grande courbe d'apprentissage pour moi, mais je suis impatient d'apprendre tout ce que Williams peut partager avec moi pour que je m’améliore. Je vais prendre les choses course après course, tour après tour et nous espérons progresser avec l'expérience comme je l'ai fait quand je suis entré en Formule 4 et en Formule 3 ». a précisé Stroll.

Si la saison qui vient de s'écouler est à mettre au crédit du jeune canadien (14 victoires en 30 courses), le soutien financier apporté par son père, Lawrence, est évidemment une donnée qui a pesé lourd dans la balance pour l'équipe. C'est un processus qui a été lancé en fin d'année dernière lorsqu'il a décidé de quitter le programme de développement de Ferrari pour rejoindre celui de Williams. Cela a ainsi permis au jeune pilote de mener de nombreux essais sur une monoplace 2014 de l'équipe afin de se familiariser au pilotage d'une Formule 1 hybride.

<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">Click this link to read our full statement on our 2017 driver line up <a href="https://twitter.com/hashtag/WeAreRacing?src=hash">#WeAreRacing</a><a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash">#F1</a><a href="https://t.co/Gk0Jmse2ae">https://t.co/Gk0Jmse2ae</a><a href="https://t.co/iWfZWXekWI">pic.twitter.com/iWfZWXekWI</a></p>— WILLIAMS RACING (@WilliamsRacing) <a href="https://twitter.com/WilliamsRacing/status/794140924934815744">3 novembre /f1/actualite/21506-williams-fetera-ses-40-ans-de-presence-en-f1-en-2017-avec-la-fw40.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut