Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Kevin Magnussen chez Haas en 2017

F1. Après l’annonce du départ d’Esteban Gutiérrez, il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour connaitre l'identité du prochain équipier de Romain Grosjean. Comme prévu, le nom de Kévin Magnussen est sorti du chapeau. Et c’est à l’issue de la deuxième séance des essais libres ce vendredi que la nouvelle fut officialisée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kevin Magnussen sera bel et bien le futur coéquipier de Romain Grosjean.
© Renault / Kevin Magnussen sera bel et bien le futur coéquipier de Romain Grosjean.

Sur le marché des transferts, après l’officialisation de <a href="/f1/actualite/21519-esteban-ocon-rejoint-sahara-force-india-pour-plusieurs-saisons.html"target="_blank"title="">l’arrivée d’Esteban Ocon chez Sahara Force India</a>, puis <a href="/f1//f1/actualite/21519-esteban-ocon-rejoint-sahara-force-india-pour-plusieurs-saisons.html/actualite/21516-Officiel-Jolyon-Palmer-reste-chez-Renault-en-2017.html"target="_blank"title="">de Jolyon Palmer retenu chez Renault</a>pour une saison supplémentaire, c’est au tour de Gene Haas d’officialiser l’arrivée de Kevin Magnussen dans ses rangs.

Le Danois de 24 ans, après être passé par McLaren en 2014 puis Renault en /f1/actualite/21519-esteban-ocon-rejoint-sahara-force-india-pour-plusieurs-saisons.html va venir remplacer Esteban Gutiérrez en 2017 aux côtés de Romain Grosjean.

Gene Haas se félicite de l’arrivée du futur ex-pilote Renault dans son équipe : « À partir du moment où nous regardions la liste des différents pilotes, Kevin Magnussen a toujours été sur notre liste. Il a accompli beaucoup en peu de temps et nous pensons qu’il pourra accomplir de grandes choses avec nous. Notre deuxième saison nous apportera un lot de nouveaux défis et nous pensons que Kevin et Romain nous aideront à développer notre nouvelle voiture, pour continuer à progresser. »

Le directeur et fondateur de l’écurie américaine n’oublie pas de remercier le pilote Mexicain pour le travail accompli durant cette année : « Je veux remercier Esteban Gutiérrez pour tout ses efforts. Il a joué une part essentielle pour notre première année en Formule 1 et nous avons hâte de terminer la saison du mieux possible avec lui et Romain. »

Concernant Kévin Magnussen, la réjouissance d'annoncer son choix pour 2017 était au rendez-vous dans le paddock d'Interlagos.
<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">So pleased to announce my plans for the future. Can't wait to join <a href="https://twitter.com/HaasF1Team">@HaasF1Team</a>! <a href="https://twitter.com/hashtag/NeverGiveUpOnTheDream?src=hash">#NeverGiveUpOnTheDream</a><a href="https://t.co/2VxWR1U95I">pic.twitter.com/2VxWR1U95I</a></p>— Kevin Magnussen (@KevinMagnussen) <a href="https://twitter.com/KevinMagnussen/status/797141894627291136">11 novembre /f1/actualite/21519-esteban-ocon-rejoint-sahara-force-india-pour-plusieurs-saisons.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>
Il s’estime heureux et enthousiaste avec ce nouveau défi : « C’est une fantastique opportunité et je serai très heureux de faire partie de l’équipe Haas F1 Team. Évidemment, je crois en mes capacités en tant que pilote de Formule 1, mais j’ai également confiance dans les capacités de l’écurie Haas F1 Team pour leur deuxième saison et pour toutes les autres saisons à venir. Gene Haas est arrivé en Formule 1 avec une forte vision et une manière différente de faire les choses. J’ai eu un bon feeling tout au long de la saison et je suis impatient de me mettre au volant de la Haas VF-17 l’année prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut