Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pas de Grand Prix d'Allemagne en 2017

F1. Le directeur du circuit d’Hockenheim Georg Seile confirme que le Grand Prix d’Allemagne 2017 n’aura pas lieu, après l’échec des discussions avec Bernie Ecclestone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hockenheim disparaîtra des radars en 2017
© Lotus / Hockenheim disparaîtra des radars en 2017

Le Grand Prix d’Allemagne 2017 faisait partie des trois Grand Prix « sujet à confirmations » au calendrier provisoire de la Formule 1, paru plus tôt cette année. Pour rappel, le Canada et le Brésil figuraient sur cette liste. Directeur du circuit de l’ouest de l’Allemagne, proche de la frontière française, Georg Seiler a confirmé que le Grand Prix ne s’y tiendra pas la saison prochaine. Le calendrier 2017 ne compte donc plus (provisoirement) que 20 courses. Le Grand Prix de Hongrie qui devait le précéder sera donc décalé à la date provisoire de la manche allemande le 31 juillet.

Des négociations en vue de l’organisation de la course avaient été ouvertes entre Bernie Ecclestone et la direction du circuit. Mais le résultat ne fut pas concluant, les exigences financières de la FOM ne pouvant être remplies.
Rappelons que le Grand Prix d’Allemagne faisait l’objet d’une alternance entre le Nürburgring et l’Hockeheimring depuis quelques années. La course de 2015 avait même déjà été annulée.

En réaction, le directeur du circuit souligna le point économique, crucial mais qui a mené la course à sa perte:
« Aucune offre n'aurait pu exclure tous les risques économiques. C’était notre condition préalable. C’est dommage, mais pas une surprise compte tenu que la date était sous réserve de confirmation et qu'aucun accord entre la F1 et le Hockenheimring n'a été trouvé.» L'impasse était d'autant plus évidente que Mercedes n'a pas voulu de son côté apporter un soutien financier éventuel pour assurer la pérennité de l’événement. L'équipe de Toto Wolff avait préféré rejeter la responsabilité à Bernie Ecclestone et la FOM et ce afin de régler ce problème.

Pour rappel, les deux autres dates soumises à l’annotation « sujet à confirmation » au calendrier provisoire connaissent (pour l'instant) des voies différentes. Le doute subsiste toujours à Interlagos alors que le Grand Prix du Canada sera lui <a href="/f1/actualite/21557-le-grand-prix-du-canada-sera-bien-au-calendrier-en-2017.html"target="_blank"title="">bien présent</a>en 2017.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut