Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Felipe Massa, dernier vendredi en Formule 1 : « J'aurais adoré terminer en première position !»

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Massa, dernier vendredi en Formule 1 : « J'aurais adoré terminer en première position !»

F1. Le futur retraité termine en roue libre cette saison et désire même l'impossible ! Mais ce n’est pas pour autant que l’écurie de Grove s’est reposée sur ses lauriers, bien au contraire. Valtteri Bottas et Felipe Massa se sont mêmes intercalés entre les deux pilotes Force India lors de la deuxième séance à la 7ème et 10ème position respectivement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa aura à coeur de terminer le plus haut possible
© Williams / Felipe Massa aura à coeur de terminer le plus haut possible

Il y a deux semaines, la manche brésilienne s’était soldée par aucun point marqué pour les pilotes Williams, après l’abandon de Felipe Massa – dont on n’oubliera de sitôt la haie d’honneur pleine d’émotions pour le saluer – et la 11ème position bien plus discréte du Finlandais. C’est donc avec un déficit de 27 points que l'écurie de Grove aborde cette ultime étape, pour la quête de la quatrième place du Championnat des Constructeurs.

Aujourd’hui, c’est un vendredi somme toute conventionnel qui s’est déroulé à Yas Marina pour l’écurie de Sir Frank, entre essais d’éléments aérodynamiques pour l’année prochaine lors de la première séance et des réglages et simulations en vue de la course de dimanche.

Valtteri Bottas →FP1 : 15ème (1:45.940 - 31 tours) / FP2 : 7ème (1:41.959 - 35 tours)

Le Finlandais a passé une première journée d’essais satisfaisante. L’objectif affiché reste de se battre avec l’écurie Force India : « Comme un vendredi habituel, tout s’est bien déroulé. Durant la première séance nous avons fait des tests spécifiques sur le moteur et des éléments aérodynamiques. C’est donc difficile de commenter. Mais la deuxième séance était meilleure. Il semblerait que nous soyons là où nous étions lors des dernières courses. Encore une fois, nous allons nous battre avec Force India. Mais, je sais qu’il y a des améliorations à apporter et à venir pour demain. »




Felipe Massa →FP1 : 9ème (1:45.039 - 27 tours) / FP2 : 10ème (1:42.268 – 35 tours)

De l’autre côté du garage, c’était un vendredi un peu plus particulier pour Felipe Massa et son 250ème et dernier week-end de Grand Prix. Il décrit sa journée et les espoirs portés vers la suite des événements : « C’était mon dernier vendredi et j’aurais adoré terminer en première position ! En réalité, j’aimerais le faire également samedi et surtout pour mon dernier dimanche. Aujourd’hui, nous avons essayé d’en savoir plus sur les pneumatiques et la voiture autant que possible en particulier sur longs relais. »

Les performances semblaient être au rendez-vous en ultra-softs avec beaucoup de carburant embarqué.

Mais le Brésilien s’accorde sur le fait que la tâche ne sera pas aisée face en particulier à Force India : « Cela ne sera pas une course facile, mais je ferai tout ce que je peux pour avoir le meilleur résultat possible ici à Abu Dhabi pour mon dernier Grand Prix. »
L’ancien pilote Ferrari tentera de profiter de ses derniers tours de roues : « J’essaierai d’en profiter autant que possible. Mais cela passera par un bon résultat en course. Donc j’espère que c'est ce que nous pourrons accomplir dimanche. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut