Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean vit encore une entame de week-end difficile

F1. Ce dernier vendredi à Abu Dhabi n’aura pas décidé d’épargner l’écurie Haas. Pourtant les deux séances d’essais semblaient bien démarrés pour l’écurie américaine. Romain Grosjean, en particulier, a été en proie à des problèmes de pression d’eau achevant prématurément sa séance. Esteban Gutierrez, quant à lui, a connu deux séances plus calmes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean persécuté par des problèmes techniques
© Haas / Romain Grosjean persécuté par des problèmes techniques

Après un Grand Prix brésilien quelque peu catastrophique, avec l’abandon des deux monoplaces, c’était avec de meilleurs espoirs que le Français et le Mexicain comptait démarrer ce dernier Grand Prix sous les lumières d'Abu Dhabi. Mais il fallait de nouveau composer avec les ennuis lors de ces deux premières séances d'essais.

Romain Grosjean →FP1 : 12ème (1:45.600 – 13 tours) / FP2 : 14ème (1:43.108 – 17 tours)

L’ancien pensionnaire Lotus a encore été en proie à des problèmes tout au long de la journée, avec une sortie de piste lors de la première séance et des problèmes avec la cartographie et de nouveau ses freins. Lors de la deuxième session, son programme a été écourté par un souci de pression d’eau. Autrement dit, une journée compliqué et du temps de roulage en moins pour comprendre les pneumatiques, ce qui ne devrait pas aider pour la course.
C’est forcément déçu que le Français dépeint sa journée : « Ce n’est pas le vendredi le plus facile que nous ayons jamais eu. Nous avons eu des problèmes ce matin avec la sortie de piste et avec la cartographie et les freins. Nous avions travaillé dur pour les résoudre lors de la deuxième séance. Ensuite, malheureusement, nous avons eu le problème avec la pression d’eau, ce qui signifiait que nous ne pouvions pas réalisé nos simulations sur les longs relais. »

Le Français a également souffert avec la compréhension de ses pneumatiques afin de les faire fonctionner. Il poursuit à ce sujet : « J’étais en difficultés avec les pneus pour qu’ils fonctionnent. Nous avions eu des bons relais initialement durant la journée, mais par la suite j’avais plus de mal. Cela sera notre principal point de travail ce soir. Nous savons que la troisième séance d’essais demain ne sera pas représentative du reste du week-end. Espérons que nous ferons les bons choix pour les qualifications et la course. »

Esteban Gutierrez →FP1 : 14ème (1:445.925 – 20 tours) / FP2 : 13ème (1:43.012 – 35 tours)

De son côté le Mexicain – toujours à la recherche active d’un baquet pour la saison prochaine - ce sont des essais studieux et un tableau de marche rempli qui ponctuèrent ce vendredi à Yas Marina. C’est donc un Esteban Gutierrez un peu plus heureux que son coéquipier qui fait état de sa journée : « Je pense que nous avons maximisé nos capacités sur la piste aujourd’hui. Nous avons réussi à compléter tout notre programme. Ce qui était important pour nous c’était d’avoir un bon ressenti de la voiture, en particulier avec les températures changeantes entre les deux sessions. C’est important de comprendre jusqu’à quel point cela affecte notre monoplace. Nous avons donc plein de données à analyser. Nous travaillerons ce soir sur leurs compréhensions afin de prendre les meilleures décisions pour demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut