Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari espère finir devant Red Bull à Abu Dhabi

F1. Après une éclaircie en essais libres, Ferrari est rentré dans le rang lors des qualifications, avec les 4ème et 5ème places de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel. Les pilotes Ferrari ne s'attendent pas à pouvoir rivaliser avec les Mercedes mais espèrent bien prendre le meilleur sur les Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Raikkonen aura dominé son coéquipier sur les qualifications de la saison
© Ferrari / Kimi Raikkonen aura dominé son coéquipier sur les qualifications de la saison

Le dernier podium de Ferrari remonte au Grand Prix d'Italie mais les hommes de Maranello espèrent finir une nouvelle saison décevante sur une bonne note et monter sur le podium serait une bonne manière de le faire.

C'est en tout cas l'ambition de Sebastian Vettel, pourtant seulement cinquième sur la grille : « Les Mercedes sont un peu loin mais nous espérons pouvoir passer devant les Red Bull demain. Nous sommes avec les composés les plus tendres, ce qui devrait nous donner un avantage pour s'élancer de la grille et dans le premier tour. » En effet, les deux pilotes Ferrari sont restés avec la stratégie la plus conventionnelle, à savoir utiliser les super tendres en Q2, contrairement à ceux de Red Bull, qui sont passés en super tendres.

Le quadruple champion du monde explique sa quatrième place par une petite erreur commise dans son dernier tour de Q3 : « Je ne suis pas vraiment satisfait de ce résultat. J'ai eu un peu de mal avec l'équilibre de la voiture au début. A la fin, c'était bon mais dans le dernier tour, j'ai eu un dernier secteur un peu compliqué. J'ai vu un peu de fumée chez Verstappen, juste devant. Ca a été suffisant pour perdre un peu de concentration. »

Si Sebastian Vettel finit tout de même devant Max Verstappen, il s'est de nouveau incliné face à son coéquipier, Kimi Raikkonen. Le Finlandais remporte donc le match des qualifications sur la saison puisqu'ils étaient à 10-10, avant cette séance.

Pourtant, il n'a tout de même pas été en mesure de conserver une place dans le top 3 puisque Daniel Ricciardo a été en mesure de prendre le meilleur à l'issue du tout dernier tour de la séance : « C'était des qualifications plutôt bonnes. La voiture s'est bien comportée toute la journée. Aujourd'hui, nous sommes allés plus vite qu'en essais libres et nous avons fait de notre mieux. C'était presque suffisant pour la troisième place mais mon dernier tour n'a pas été parfait. »

Les deux pilotes Red Bull encadreront donc leurs deux rivaux de Ferrari lors du départ, ce qui promet un départ mouvementé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut