Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Jolyon Palmer place Renault en Q2 à Abu Dhabi

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jolyon Palmer place Renault en Q2 à Abu Dhabi

F1. Jolyon Palmer a confirmé sa bonne forme en fin de saison avec une 15ème place finale. Par contre, Kevin Magnussen a de nouveau dû s'arrêter en Q1, avec le 18ème temps de la séance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jolyon Palmer a réussi sa dernière qualification de l'année
© Renault / Jolyon Palmer a réussi sa dernière qualification de l'année

La saison de Jolyon Palmer aura vraiment été coupée en deux : après un début compliqué, il a été en mesure d'élever son niveau de jeu. Au final, il s'incline 8-12 dans l'exercice des qualifications face à son coéquipier mais il reste sur une belle dynamique, comme il le confirme lui-même : « Je suis vraiment heureux de la façon dont tout se déroule. Après le Grand Prix de Malaisie, j'ai toujours atteint Q2. C'est donc une belle série qui se poursuit aujourd'hui. »

Le Britannique, qui a été conservé par Renault pour la saison prochaine, a donc été en mesure de finir 15ème mais à une distance respectable de la 14ème place de Romain Grosjean : « Le circuit de Yas Marina n’est pas l'un de ceux qui nous convient le mieux, mais j'ai réalisé un excellent tour en Q1 avant de battre Wehrlein en Q2. La quinzième position est probablement la meilleure que nous pouvions obtenir. »

Alan Permane, le directeur des opérations, reconnaissait ainsi que son pilote ne pouvait pas espérer grand-chose de mieux : « La journée ressemblait à de nombreux rendez-vous précédents. Nous n'avons pas vraiment extrait le potentiel optimal de la voiture, mais cela n'a cependant pas eu un gros impact sur notre place sur la grille. En Q2, Jolyon a fait une petite erreur sur son deuxième run, mais un tour parfait lui aurait seulement permis de se rapprocher de son prédécesseur, sans le dépasser. »

S'il parait difficile de marquer des points sur un circuit où les larges dégagements permettent d'éviter de nombreux accidents sur sortie de route, il espère tirer son épingle du jeu au départ : « Je pense que notre rythme de course est un peu plus solide, donc nous devrions être en mesure de remonter. S'il se passe quelque chose au départ et que nous gagnons quelques places, alors nous aurons le rythme pour y rester. »

Le dernier week-end de Kevin Magnussen avec son écurie ne se sera pas passé de manière idéale puisque le Danois n'a jamais été à l'aise au volant de sa monoplace. Il n'a donc pas été en mesure de se sortir de la Q1 : « Nous manquions jusqu'ici de rythme à Abu Dhabi et la qualification du jour n'y a pas échappé. Ce n'est tout simplement pas mon week-end. Nous avions prévu trois runs, mais j'ai été appelé à la pesée et cela n'a pas aidé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut