Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. L'objectif pour Sauber ? Conserver la 10ème place du championnat des Constructeurs !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'objectif pour Sauber ? Conserver la 10ème place du championnat des Constructeurs !

F1. La brillante neuvième position de Nasr au Brésil et les deux points qui en résultait ont sauvé l’écurie de la dernière place du classement. Retour sur terre pour cette ultime manche à Abu Dhabi. Felipe Nasr et Marcus Ericsson marquent de nouveau le pas en se classant 19ème et 22ème lors des qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un blocage de rouge qui a coûté cher à Marcus Ericsson
© Sauber / Un blocage de rouge qui a coûté cher à Marcus Ericsson

Après l'effusion de joie d'Interlagos, l’heure était de nouveau à la concentration pour l’écurie suisse afin de conserver et sécuriser sa 10ème place nouvellement acquise face à Manor.

C’était malheureusement sans compter sur un début de week-end difficile ;en particulier pour Marcus Ericsson, se retrouvant au fin fond du classement toute la journée du samedi et en proie à des difficultés avec sa monoplace et les pneumatiques ultra-tendres. Le résultat n’était guère plus réjouissant du côté de Felipe Nasr.

Marcus Ericsson →Q1 : 22ème (1:42.637 – 8 tours)

Le Suédois, qui a prolongé son contrat avec l’écurie Sauber il y a peu, n’a pas réussi à briller et était en lutte constante avec sa monoplace sur les courts relais en ce début de week-end. Il s’élancera de la dernière position demain.
« Des qualifications décevantes pour moi aujourd’hui. La voiture était difficile à conduire tout au long du week-end, en particulier avec les ultra-soft. Nous étions déjà en difficultés avec eux, hier lors des essais. Nous savions que cela ne serait pas des qualifications faciles. »
Il poursuit à propos de son tour lancé en Q1 : « Par rapport à mon dernier tour en Q1, c’était dommage que je sois allé au-delà de la limite en bloquant mes pneus dans le virage 17. J’ai perdu du temps ici. »

L’ancien pilote Caterham termine en abordant la course du jour: « Pour la course, le rythme sur les longs relais semblaient encourageant comparé au rythme sur les courts relais. Donc je suis optimiste en pensant que nous pourrons être plus compétitifs durant la course. »



Felipe Nasr →Q1 : 19ème (1:42.247 – 8 tours)

De son côté, le Brésilien - toujours en attente de savoir s’il sera conservé dans la firme Suisse - a vécu une séance qualificative sans encombres et a obtenu le maximum qu’il pouvait attendre de sa voiture : « Je pense que j’ai réussi à tirer le maximum de la voiture. Bien que ce n’était pas assez pour entrer en Q2. J’ai eu un tour clair lorsque j’ai chaussé mon second train de pneumatiques ultra-soft, me permettant de réaliser un tour décent. C’était positif de réussir à mieux faire fonctionner les pneus sur ce train de pneus que sur le premier. En plus de cela, j’ai de nouveau fait une erreur sur mon tour rapide. »
Il termine en se tournant vers la course et en particulier en pensant au championnat des constructeurs : « Nous devons nous assurer que nous maintiendrons notre dixième position au championnat. C’est notre objectif principal. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut