Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Massa termine sa dernière course dans les points

F1. Felipe Massa aura réussi sa sortie : il a terminé à la neuvième place lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Par contre, Valtteri Bottas a été contraint à l'abandon par un problème de suspension.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Clap de fin sur la carrière de Felipe Massa
© LAT / Clap de fin sur la carrière de Felipe Massa

Felipe Massa aura connu un grand moment il y a quinze jours lorsqu'il a dit au revoir à ses fans brésiliens, à la suite de son abandon. Mais sa dernière course était bien celle d'Abu Dhabi et l'issue en aura été plus heureuse. Il a, en effet, été en mesure de rentrer une dernière fois dans les points, à la 9ème place. Cette place est logique par rapport au classement de l'année puisque Williams a terminé à la cinquième place des Constructeurs.

Il ne pouvait donc qu'évoquer sa fierté de partir la tête haute, surtout qu'il a dû se défendre jusqu'au bout face à son ancien coéquipier, Fernando Alonso : « Je suis fier de m'être battu jusqu'au dernier tour de la course comme je me suis battu lors de mon premier tour de ma carrière ! Je veux remercier tout le monde, tous ceux qui ont toujours été avec moi. Merci à tous les fans et à Williams, que je vais continuer à soutenir dans le futur. »

Le néo-retraité avait également un intérêt tout particulier à ramener sa voiture intacte à l'arrivée puisqu'elle lui est offerte par Williams en tant que cadeau de départ : « J'ai fait un petit peu plus attention à la voiture car ce sera désormais ma voiture. Merci encore à Williams pour le cadeau ! »

Il était donc temps de célébrer une dernière fois sa carrière dans le paddock, entouré de tous les siens.


Par contre, Valtteri Bottas aura été moins à la fête lors de cette dernière course de l'année car il a été contraint à l'abandon à l'occasion de son 77ème Grand Prix, soit son numéro fétiche : « C'est décevant de finir la course après seulement quelques tours. J'étais 9ème lorsque j'ai soudain ressenti quelque chose se casser à l'arrière de la voiture, avec la suspension. La voiture était inconduisible après ça. Nous avons tenté de la réparer dans le garage mais ce n'était pas possible et nous avons dû abandonner. C'est dommage de finir la saison de cette manière mais cela veut dire que j'ai désormais hâte d'être à la saison prochaine. »

Le Finlandais sera toujours chez Williams mais aura désormais comme coéquipier le jeune Lance Stroll.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut