Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un final à l'image de la saison pour Renault

F1. L'équipe Renault aura terminé sa saison hors des points à Abu Dhabi. Kevin Magnussen ayant abandonné très tôt dans la course et Jolyon Palmer, en difficulté avec l'adhérence de sa monoplace, n'a pas pu faire mieux qu'une 17ème place après une pénalité de 5 secondes consécutive à un accrochage avec Carlos Sainz.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Palmer a été le seul pilote Renault à franchir la ligne d'arrivée
© Renault / Palmer a été le seul pilote Renault à franchir la ligne d'arrivée

Le rideau est tombé sur cette saison 2016 et Renault repart du dernier Grand Prix de la saison avec un résultat frustrant. Si Frédéric Vasseur, le directeur sportif de l'équipe au losange, voulait terminer sur une bonne note, il a du se contenter d'une très modeste 17ème place de Jolyon Palmer : « Ce n’était pas le Grand Prix que nous voulions pour terminer notre campagne. La course de Kevin a tourné court en raison des dégâts sur la suspension au premier tour. En parallèle, le premier tour exceptionnel de Jolyon ne s’est pas traduit en résultat brut. »

Le Britannique a pourtant tout tenté pour essayer d'obtenir un meilleur résultat : « J’ai effectué un excellent envol me permettant de passer 11e et de tenir un certain temps le rythme des Williams. Malheureusement, la dégradation des pneumatiques était incroyable. Le rythme global était correct, mais les pneus étaient à bout et j’ai dû faire trois arrêts.»

Une course ponctuée par une accrochage avec la Toro Rosso de Carlos Sainz dont il a été déclaré coupable aux yeux des commissaires : « J’essayais de me battre avec tout le monde durant la course, mais je n’avais aucune adhérence ce qui rendait l’exercice très difficile. J’ai tenté de dépasser Carlos qui avait laissé de la place, mais il a freiné un peu tôt et je n’avais aucun grip pour ralentir. C’est vraiment dommage. »


Pour sa dernière course avec Renault, Kevin Magnussen a rendu un résultat anecdotique qui clôt une saison frustrante pour le Danois : « J’ai pris un mauvais départ avant d’être à la lutte avec Kvyat au virage 8. C’est alors que j’ai eu un contact avec une autre voiture. Je pense que c’était une Manor ou une Sauber. Ma suspension était touchée. Nous avons essayé de continuer, mais il était clair que quelque chose avait cassé. Ce n’était pas de cette façon que je voulais conclure ce qui était selon moi une belle saison avec des personnes fantastiques. Côté résultats, ce n’était pas la plus belle année, mais j’ai beaucoup appris, j’ai passé de bons moments avec l’équipe et j’ai eu la chance de connaitre des gens vraiment bien. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut