Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Toro Rosso : Un double abandon pour clôturer la saison

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toro Rosso : Un double abandon pour clôturer la saison

F1. La dernière course de l'année a eu des airs de cauchemar pour Toro Rosso. Après des essais compliqués, aucune des deux monoplaces n'a vu l'arrivée de la course ce dimanche. Un double abandon pour Kvyat et Sainz qui ont hâte de se tourner vers 2017.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une course à oublié pour sainz et Kvyat
© Toro Rosso / Une course à oublié pour sainz et Kvyat

La série de crevaison subit par Daniil Kvyat lors des essais libres du vendredi avait annoncé la couleur d'un week-end difficile pour Toro Rosso. Malheureusement, la tendance s'est confirmée le dimanche et ni le Russe, ni son équipier Carlos Sainz n'ont vu l'arrivée de la course.

« C'est dommage que nous ayons dû nous retirer, car la course n'était pas si mauvaise après avoir seulement complété cinq tours dans les séances d'essais. Nous nous battions avec les Haas et les Renault et j'ai eu beaucoup de plaisir, en gagnant pas mal de places au départ et avec quelques dépassements par la suite. C'est dommage que nous ayons eu un problème de boîte de vitesses qui signifiait que je devais arrêter la voiture et abandonner. » déclarait Kvyat au sortir de sa course.

Mais le Russe n'a pas tout perdu et a pu faire un tour...en vélo pour rejoindre son stand : « Du coup, j'ai décidé d'aller faire un petit tour en vélo ! C'est comme si toute ma saison avait été résumée en un week-end de course ! Je suis maintenant très impatient d'arriver à 2017, mais d'abord il est temps de se reposer un peu, passer du temps avec les amis et la famille avant de s'entraîner très dur l'hiver afin de revenir plus fort que jamais la saison prochaine. »

La frustration était de mise du côté de Carlos Sainz également. L'Espagnol a mené une course solide avant d'être percuté par la Renault de Jolyon Palmer en fin de couse, ce qui a mis fin son Grand Prix : « C'était une course plutôt positive avant l'accident. J'étais 14ème en partant 21ème, j'ai doublé les Manor, les Sauber et les Renault...c'était donc une bonne course et c'est vraiment dommage que Palmer soit venu me percuter. J'ai pris du plaisir et c'était bien de constater qu'on ait réussi à remonter la pente après un week-end des plus difficiles ». concluait l'Espagnol.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut