Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Gutierrez change d'agent pour rester en F1

F1. Toujours sans baquet pour la saison prochaine, Esteban Gutierrez a décidé de revoir son entourage. Ainsi il a choisi de nommer Adrian Fernandez en tant que manager tandis que Didier Coton va prendre du recul.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Gutierrez change son entourage
© Haas / Esteban Gutierrez change son entourage

Pour la seconde fois en trois ans, Esteban Gutierrez termine une saison de F1 sans savoir de quoi sera fait son avenir. Il y a deux ans, il avait trouvé refuge en tant que pilote d'essais chez Ferrari, avant de revenir en tant que titulaire chez Haas.

Mais l'équipe américaine a préféré faire venir Kevin Magnussen pour la saison prochaine puisque le Mexicain n'a pas été en mesure de marquer le moindre point tout au long de la saison. Alors qu'il ne reste plus que trois baquets disponibles pour 2017, les options du jeune pilote sont désormais limitées et le temps est désormais compté.

C'est pourquoi Esteban Gutierrez a décidé de faire évoluer son entourage, à commencer par son manager. Ainsi ce poste était jusqu'à présent occupé par Didier Coton, qui a notamment géré la carrière de Mika Hakkinen, Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas mais il va désormais prendre du recul, comme l'a révélé le pilote lui-même à Autosport : « Didier a été mon manager depuis plusieurs années et il va rester en tant que conseiller. Nous sommes de bons amis, nous nous connaissons très bien et je le respecte beaucoup. C'est une bonne personne, très directe, tout comme moi. Il va donc rester dans l'équipe, très proche de nous. Mais maintenant le responsable est Adrian Fernandez. Il est mon manager. »

Il a donc décidé de s'adjoindre les services de l'ancien pilote de CART mais veut également avoir davantage d'impact sur la gestion de sa propre carrière. En effet, il a le sentiment qu'il se retrouve dans cette situation car son entourage n'a pas assez agi pour assurer son avenir : « Je n'en veux à personne mais je pense que la situation aurait pu être mieux gérée. Je me concentrais trop sur le pilotage alors que le reste n'était pas encore résolu. Au moment où j'ai relevé la tête, les choses n'étaient pas en place. Je ne peux pas permettre de me retrouver de nouveau dans cette position. »

Les importants soutiens dont il bénéficie depuis le début de sa carrière devraient l'aider fortement dans ses discussions avec les deux équipes qui ont encore des volants disponibles, à savoir Manor et Sauber.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut