> > > > Fernando Alonso n'ira pas chez Mercedes en 2017 !

Fernando Alonso n'ira pas chez Mercedes en 2017 !

Fernando Alonso, en visite au siège de l'écurie McLaren, en a profité pour affirmer qu'il piloterait bien pour l'équipe britannique la saison prochaine, repoussant ainsi les rumeurs d'un éventuel transfert chez Mercedes.

© McLaren - Alonso reste fidèle à McLaren© McLaren - Alonso reste fidèle à McLaren

Alors que les rumeurs vont bon train concernant un possible transfert de Fernando Alonso de McLaren vers Mercedes, le pilote espagnol a confirmé son attachement à l'écurie basée à Woking pour la saison à venir.

Lors d'un passage au McLaren Technologie Center à Woking, le double champion du monde a tenu à confirmer sa volonté de continuer l'aventure avec McLaren-Honda et de viser le titre de champion du monde dans un avenir proche. Comme l'avait déjà évoqué son manager, Flavio Briatore, l'Asturien ne rejoindra donc pas l'équipe Mercedes, à la recherche d'un pilote après la retraite soudaine du champion du monde en titre Nico Rosberg.

« Je crois en ce projet. Je suis impliqué. Je veux devenir champion du monde avec McLaren-Honda, c'est mon unique but.  » a notamment déclaré Alonso.


La liste des choix pour Mercedes et Toto Wolff se réduit donc encore un peu avec cette confirmation d'Alonso de rester avec McLaren. Il semblerait maintenant que Valtteri Bottas et Pascal Wehrlein restent les deux favoris pour obtenir le poste de coéquipier de Lewis Hamilton la saison prochaine.

La décision devrait être rendu rapidement par les dirigeants de la firme à l'étoile qui souhaiteraient annoncer leur duo de pilotes avant la nouvelle année.


Alonso, 2017 et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Toto Wolff voulait juste faire une publicité de Mercedes autour du nom d'Alonso... Je ne voyais pas une équipe presque incapable de gérer loyalement le duo Lewis-Nico, gérer le duo le plus compliqué et difficile Lewis-Alonso... Deux pilotes qui n'allaient rien respecter si le titre pilote est en jeu et deux vrais compétiteurs au sens strict du mot de cette dernière décennie en f1. La stratégie de Toto Wolff et les rêves de certains fans qui voyaient le duo Lewis-Alonso, resteront peut-être anachronique... Tous ces articles chauds se résumeront par l'engagement de Pascal Wehrlein, comme déjà prévu et même Bottas, je ne vois pas Williams laisser partir son seul pilote expérimenté pour quelques millions, surtout que cette l'équipe peut bien faire le top 3 comme les années précédentes l'ont démontré...
Il y a 24 mois
pipine51
pipine51 :
Pourquoi irait il chez Mercedes...Le titre ? Il s'en fiche, sinon il serait allée ailleurs depuis longtemps !
Il a l'argent qu'il veut, pourquoi risquer de se prendre une tôle contre Hamilton...
Il peut gagner la même chose sans risque, et en étant sur d'être numéro 1 !
Il y a 24 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ pipine51,

Effectivement, surtout que Mercedes veut seulement un contrat d'un an avant de guetter les tops pilotes qui seront libre de contrat à partir de 2017... Mercedes n'est pas encore certain si Lewis restera ou partira à la fin 2018, donc, ils sont juste besoin d'un pilote pour un an dans un premier temps.... Alors que Bottas peut rester très sûrement au delà d'un an avec le statut nr.1 chez Williams.
Il y a 24 mois
freddy
freddy :
une tole contre Hamilton :),Fernando c est un très bon pilote je me fais pas de souci pour lui, est franchement Hamilton est un très bon pilote, mais si il n est pas a la premiere ligne au départ il galère a revenir devant et sinon partir devant faire le gp tous seule loin des autres je ne vois pas en quoi c est du talent!!

c est mon point de vue ,ce n est pas a peine de faire des commentaires *****
Il y a 24 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.