L'information sur McLaren en 2016

Les actualités de votre choix



20182017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 56 articles
Bilan 2016 - McLaren : Des progrès en attendant les sommets
Depuis le retour du motoriste Honda il y a presque deux ans, McLaren ne poursuit qu’un objectif : se battre aux avant-postes pour restaurer sa gloire passée. Une quête ambitieuse qui n’a pas empêché, malgré une courbe de progression ascendante, d’observer les signes d’un désenchantement latent parmi les pilotes tout au long de cette saison.
Il y a 24 mois
ExxonMobil passe de McLaren à Red Bull
Nouvelle grosse perte pour McLaren, qui voit son fournisseur historique de produits pétroliers, ExxonMobil, passer à la concurrence. La marque américaine sera ainsi le nouveau partenaire de Red Bull en lieu et place de Total.
Il y a 24 mois
Fin prématurée pour Jenson Button alors que Fernando Alonso termine 10ème à Abu Dhabi
Fernando Alonso est parvenu à marquer un point à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi. Mais les observateurs retiendront surtout l'abandon de Jenson Button, pour sa dernière course...
Il y a 24 mois
Jenson Button pour ses dernières qualifications « s'est bien amusé » à Abu Dhabi
Abu Dhabi est le théâtre ce week-end de beaucoup de claps de fin. Le dénouement tant attendu pour le Championnat des pilotes, mais également le départ de pilotes qui se sont illustrés et ont écrit l’histoire de la F1 au cours de ces 17 dernières en ce qui concerne Jenson Button. Aujourd’hui pour cette dernière ...
Il y a 24 mois
Zak Brown prend les commandes de McLaren
La nature a horreur du vide : Ron Dennis poussé à la démission la semaine dernière, McLaren vient d'annoncer l'arrivée de Zak Brown en tant que nouveau directeur exécutif du groupe.
Il y a 25 mois
L'emblématique médecin de McLaren, Aki Hintsa, est mort
On a appris hier le décès de l’ancien médecin de l’équipe McLaren à la suite d’un cancer. Le Finlandais était âgé de 58 ans.
Il y a 25 mois
Ron Dennis quitte la présidence du groupe McLaren
Après 35 ans passés à la tête de la mythique écurie de Formule 1 McLaren, Ron Dennis s'est vu contraint par les actionnaires du groupe britannique de remettre sa démission du poste de président-directeur général.
Il y a 25 mois
Logo commentaire Waddle
Waddle : A Aifaim, Je connais bien G Crombac puisque j'ai acheté régulièrement Sport-Auto -en plus d'Auto-Hebdo- à partir de 1984 et pendant 15 à 20 ans. Je me souviens d'une époque où Lotus ayant des résultats ... Afficher la suite
Il y a 25 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Waddle@, J'achetais Sport-Auto dans les années 60/70. Croyez-moi, se plonger aujourd'hui dans ces revues d'époque est une jouissance rare...
Il y a 25 mois
Alonso énervé contre Vettel et déçu malgré sa 10ème place au Brésil
Le Grand Prix du Brésil aurait pu sourire un peu plus aux hommes de McLaren pour le 800ème Grand Prix de l’écurie depuis 1966, compte tenu des conditions météorologiques favorisant un nivellement des performances. Mais ce ne fut pas le scénario espéré.
Il y a 25 mois
Fernando Alonso accroche le top 10 à Interlagos
Après un vendredi après-midi placé sous le signe des ennuis mécaniques - pression d’eau pour Fernando Alonso et températures trop élevées de la zone d’échappement pour Jenson Button, l'équipe McLaren a trouvée les ressources pour s’octroyer une belle 10ème place, par l'intermédiaire du pilote espagnol. Jenson Button a lui échoué dès la Q1.
Il y a 25 mois
Fernando Alonso : un avantage de choisir sa stratégie pneumatiques en étant 11ème
Fernando Alonso et Jenson Button ont tiré le meilleur parti de leurs monoplaces aujourd’hui en terminant 11ème et 13ème, ce qui leur donnera l’opportunité de choisir leurs pneumatiques de départ et d’avoir une stratégie différente pour tenter de marquer des points afin de conforter leur sixième place au Championnat constructeurs.
Il y a 25 mois
Une double entrée dans les points étonnante qui redonne de l'élan à Mclaren-Honda
De façon presque inattendue, l'écurie de Woking a ramenée douze points dans sa besace américaine. Dix points récompensant la bravoure de Fernando Alonso, deux pour la belle remontée de Jenson Button.
Il y a 26 mois
Une séance qualificative
Les belles promesses du Vendredi n'ont pas été suivies d'effet pour Mclaren-Honda : Jenson Button (19e) s'est englué dans le trafic de la Q1. Mais de toute évidence la Q3 aurait été difficilement atteignable : Fernando Alonso (12e) ayant été repoussé sans ménagement du top 10 par les Williams et Carlos Sainz...
Il y a 26 mois
Ron Dennis sur le départ de McLaren ?
Plusieurs sources affirment que Ron Dennis, emblématique PDG de McLaren, ne se serait pas vu proposé un renouvellement de contrat pour continuer à ce poste.
Il y a 26 mois
Ron Dennis confiant des progrès de McLaren pour 2017
Le président du groupe McLaren, Ron Dennis, s'est déclaré enthousiaste pour la saison 2017 de son équipe et pense assister à un championnat "relevé" l'an prochain.
Il y a 26 mois
Et si Fernando Alonso avait raison ?
Il semble évident depuis quelques Grands Prix maintenant, que le bloc hybride Honda a réalisé de réels progrès. Les dernières évolutions apportées en Malaisie en ont étonné plus d’un. Et si finalement, Fernando Alonso était dans le vrai en disant que seul Honda pourrait finir par battre Mercedes ?
Il y a 26 mois
Une course excitante pour McLaren à Sepang
Le retour en forme de McLaren s'est confirmé à Sepang avec la double arrivée dans les points de Fernando Alonso et Jenson Button. L'Espagnol, revenu de la 22ème à la 7ème place a vécu une course très excitante, au contraire du Britannique, frustré par les différentes sorties de la voiture de sécurité virtuelle.
Il y a 26 mois
Alonso septième et meilleur des autres pour Mclaren à Singapour
Derrière la bataille pour les sommets, Fernando Alonso a épaté dans les rues de la Marina Bay ! Parti neuvième, l'Espagnol est longtemps resté cinquième avant de céder avec les honneurs face à Vettel, puis Verstappen. Jenson Button a lui eu moins de réussite, impacté par la collision du départ. Le Britannique a abandonné par précaution ...
Il y a 27 mois
Button et Alonso successivement arrêtés en piste, un rythme moyen : Mclaren a déjà connu meilleur vendredi
Faut t-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Après des belles promesses à Monza sur un circuit défavorable, le duo Mclaren-Honda attendait certainement un Vendredi un peu plus intéressant à Singapour, marqué par une performance assez moyenne et par quelques ennuis de fiabilité
Il y a 27 mois
Malgré le zéro pointé de Monza, Alonso fixe un cap ambitieux : concurrencer Ferrari d'ici la fin 2016 !
Week-end italien au-delà du top 10 pour Jenson Button, 12e ; et Fernando Alonso, 14e, mais avec le meilleur tour en poche. Paradoxalement, l'Espagnol se prend déjà à espérer d'un combat pour les top 5 à l'arrivée des dernières courses de cette saison 2016, en visant particulièrement Ferrari !
Il y a 27 mois
Officiel : Button cédera sa place chez McLaren à Vandoorne en 2017
A l'issue des qualifications du Grand Prix d'Italie, McLaren a annoncé que son duo de pilotes en 2017 serait composé de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Jenson Button prendra un rôle de pilote de réserve et consultant, avec une option pour courir en 2018.
Il y a 27 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : @AP01 : Suis un peu sur la même longueur que toi... je ne pense pas qu'on reverra Jenson au volant d'une F1 àprès la saison en cours.... Je pense aussi qu'il n'avait clairement pas le choix et ... Afficher la suite
Il y a 27 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Quitte à prendre en compte - ce qui est bien - les déclarations de Button, il ne faut pas faire abstraction de celles d'Alonso. Quand il déclarait prêt à tout arrêter si les F1 ne ... Afficher la suite
Il y a 27 mois
Mclaren : toujours plus haut, même à Monza ?
Les pilotes chevronnés de la firme de Woking ont tous deux atteint le top 10 au cours des deux séances du jour. Journée enrichissante pour Mclaren, malgré quelques petits incidents qui ont notamment affecté la voiture de Fernando Alonso.
Il y a 27 mois
Quand soixante places de pénalité ramènent la sixième place du classement Constructeurs à McLaren
La nouvelle évolution moteur amenée par McLaren-Honda ce week-end n'aura même pas servi à récupérer ce sésame de la sixième place au classement des Constructeurs, Alonso a pris le départ avec un moteur non évolué, Button n'a pu boucler qu'un tour après avoir été percuté par Pascal Wehrlein. Mais à l'arrivée, c'est une 7ème place ...
Il y a 27 mois
Gagnez dix miniatures Panini de la McLaren d'Ayrton Senna de 1988
Panini lance une nouvelle collection, centrée autour de la Formule 1, avec une série de monoplaces d'époque. MotorsInside.com vous permet de remporter le premier lot, la célèbre McLaren qui a conduit Ayrton Senna au titre 1988.
Il y a 28 mois
Logo commentaire denis della valle
denis della valle : très bien comme jeu ; que de souvenirs .
Il y a 28 mois
Logo commentaire Thierry Jouniaux
Thierry Jouniaux : Super initiative ?
Il y a 28 mois
Bilan mi-saison - McLaren : Une voiture en progrès mais…
Avec déjà 15 unités de plus qu'à la fin de la saison dernière, McLaren pointe au 7ème rang cette année. L'écurie de Woking remonte pas à pas dans la hiérarchie, au fil des évolutions de la MP4-31, surtout au niveau du bloc moteur Honda, nerf de la guerre pour l'équipe cette saison.
Il y a 28 mois
Jenson Button 8ème en économisant pneumatiques et carburant
Jenson Button est parvenu à se classer 8ème lors du Grand Prix d'Allemagne, malgré d'importantes économies de carburant et de gestion de ses pneumatiques. Fernando Alonso ne sera pas parvenu à réaliser la même performance et a perdu le point de la 10ème place dans les dernier tours. Il doit se contenter de la 12ème ...
Il y a 28 mois
Jenson Button :
Victime d'une panne hydraulique du système de freinage sur sa McLaren dès le 4e tour, Jenson Button est passé de la 8e à la dernière position le temps de résoudre le problème. Pour avoir conversé avec son écurie afin de résoudre cette panne, le pilote, alors dernier, a écopé d'un passage au stand obligatoire.
Il y a 29 mois
Button ramène des gros points pour McLaren en Autriche
Parti en deuxième ligne, Jenson Button a terminé la course à la 6ème position après une course difficile. Le Britannique signe là son meilleur résultat de la saison tandis que son équipier, Fernando Alonso, était contrant à l'abandon.
Il y a 29 mois
Jenson Button s'élancera de la troisième place en Autriche
Jenson Button a créé la surprise en se classant cinquième des qualifications. Les pénalités de Nico Rosberg et Sebastian Vettel lui permettent même de partir de la troisième place. Fernando Alonso a été victime d'une nouvelle erreur de McLaren et ne partira que 14ème
Il y a 29 mois
Ron Dennis :
Le directeur général de McLaren, Ron Dennis, revient sur l’approche de son équipe dans la quête de sponsors. Selon lui, le modèle du sponsor titre à évolué vers une plus grande variété de choix et une volonté de cohérence.
Il y a 30 mois
Michael Kors va habiller McLaren
McLaren poursuit sa stratégie marketing premium avec l'arrivée de Michael Kors en tant que partenaire lifestyle.
Il y a 30 mois
McLaren à Monaco : un quinquagénaire qui reprend du poil de la bête
L'équipe McLaren, qui fêtait ses 50 ans ce week-end, est bel et bien sur le chemin du progrès. Nouvelle double entrée dans les points pour Fernando Alonso et Jenson Button, qui finissent respectivement en 5e et en 9e position à l'issue du Grand Prix.
Il y a 30 mois
Satisfaction pour McLaren d'être de nouveau en Q3
Pour la seconde course consécutive, Fernando Alonso sera en mesure de prendre le départ depuis la neuvième place. Son coéquipier, Jenson Button, ne sera pas loin derrière, après s'être qualifié en 13ème position.
Il y a 30 mois
Pour Mclaren, la lumière est-elle au bout du tunnel des qualifications ?
Comme beaucoup d'équipes, Mclaren a encore du mal à établir son véritable niveau de compétitivité dans la hiérarchie. Cette journée restera marquante pour Jenson Button, qui a évité le pire en frôlant un morceau d'acier provenant... d'une plaque d'égout !
Il y a 31 mois
Jenson Button ramène de nouveau des points à McLaren
Deuxième course de suite dans les points pour Jenson Button, avec une 9ème place. Fernando Alonso a dû abandonner à cause d'un nouveau problème moteur.
Il y a 31 mois
Fernando Alonso fait revenir McLaren en Q3
Pour la première fois depuis le retour de Honda chez McLaren, une de ses monoplaces est parvenue à se glisser en Q3. Fernando Alonso partira donc 10ème alors que Jenson Button doit se contenter de la 12ème place.
Il y a 31 mois
Alonso pense pouvoir marquer des points régulièrement
Boosté par sa 6ème place lors du dernier Grand Prix en Russie, Fernando Alonso pense désormais que McLaren a les capacités pour marquer des points lors de chaque Grand Prix à venir. L'écart entre tous les pilotes est cependant très serré, ce qui rend la tâche difficile selon l'Espagnol.
Il y a 31 mois
McLaren entend bien « frapper à la porte » de la Q3
McLaren a connu un vendredi profitable à Sotchi. Les deux monoplaces de Fernando Alonso et de Jenson Button ont été globalement dans le rythme des dix premiers et gardent encore une marge de progression pour les qualifications.
Il y a 31 mois
McLaren-Honda peine toujours à viser les points à la régulière
McLaren-Honda ambitionnait de rentrer dans les points en Chine. Cependant les monoplaces de Woking ont souffert avec les pneus médiums et n'étaient pas dans le rythme pour accrocher un top 10.
Il y a 32 mois
Fernando Alonso autorisé à participer au Grand Prix de Chine
Après avoir manqué le Grand Prix de Bahreïn, Fernando Alonso va retrouver sa place chez McLaren pour le Grand Prix de Chine. Mais il va devoir faire de nouveaux tests médicaux vendredi matin.
Il y a 32 mois
Stoffel Vandoorne marque un point pour son premier Grand Prix
Au bout d'une course sans aucune faute, Stoffel Vandoorne est parvenu à terminer dixième, ce qui lui permet de marquer un point à l'issue de sa première course de F1. Moins de chance pour Jenson Button, victime de sa mécanique au bout de sept tours.
Il y a 32 mois
Stoffel Vandoorne ravi d'avoir battu Jenson Button
A l'issue de sa première qualification en F1, Stoffel Vandoorne pouvait avoir le sourire : il a réalisé un meilleur temps que son coéquipier, le champion du monde Jenson Button. Le Belge partira 12ème et le Britannique 14ème.
Il y a 32 mois
Une satisfaisante troisième place en EL2 et des promesses : Jenson Button était l'attraction de ce Vendredi soir dans le paddock de Sakhir ! Le passage en Q3 est un objectif réalisable pour les Qualifications. Retour également sur la première journée de Stoffel Vandoorne en tant que pilote de Grand Prix.
Il y a 32 mois
Logo commentaire arno
arno : Vu ce qu'a montré McLaren en Australie et durant les essais de pré-saisons je me garderai bien de tirer des conclusions pour un temps claqué durant une séance d'essai libre. On y verra peut-être plus clair ... Afficher la suite
Il y a 32 mois
Logo commentaire Josh
Josh : @albert : Tu risques de déchanter assez vite. :D +1 Tib
Il y a 32 mois
Stoffel Vandoorne va faire ses débuts en F1 avec McLaren
Suite au forfait de Fernando Alonso pour le Grand Prix de Bahreïn disputé ce week-end, Stoffel Vandoorne, pilote de réserve McLaren, va donc faire ses grands débuts en Formule 1.
Il y a 32 mois
Officiel : Fernando Alonso forfait, remplacé par Stoffel Vandoorne
Fernando Alonso n'a pas été autorisé par les médecins de la FIA à courir à l'occasion du Grand Prix de Bahreïn, à cause de son accident en Australie. Stoffel Vandoorne va donc disputer sa première course de F1.
Il y a 32 mois
Logo commentaire Gomez
Gomez : Alex relis les rapport sur la accident de l'année dernière au essais et rapport à son accident avec Guittierez je pense que ton expertise va très vite en besogne . Si il est aussi dangereux ... Afficher la suite
Il y a 32 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : C'est un accident ! Rien à dire ! ça peut arriver à tous. A ce que j'en sais il semblerait que Fernando ait finalement avoué s'être cassé une/des cotes dans l'accident... A vérifier ! Un bon ... Afficher la suite
Il y a 32 mois
Malgré une course à oublier, McLaren reste confiante pour Bahreïn
Au-delà de l'accident spectaculaire de Fernando Alonso, Jenson Button n'a pas sauvé les meubles de l'écurie de Woking avec cette quinzième place à l'issue du Grand Prix. Ron Dennis et ses hommes ont encore du pain sur la planche... mais l'optimisme reste de mise.
Il y a 33 mois
Alonso :
L'optimisme semble de retour chez McLaren, après des qualifications conclues aux 12ème (Fernando Alonso) et 13ème (Jenson Button) places.
Il y a 33 mois
Une agréable surprise pour McLaren
Après une saison compliquée, McLaren cherche à se relancer. Une première étape a été franchie en ce vendredi puisque les deux pilotes sont parvenus à se glisser dans le top 10 lors des deux séances.
Il y a 33 mois
25 ans de partenariat entre McLaren et Kenwood
Associés depuis 1991, McLaren et Kenwood ont décidé de prolonger leur partenariat. Un événement spécial est ainsi prévu pour le prochain Grand Prix du Japon à Suzuka.
Il y a 33 mois
Dormez au McLaren Technology Center lors du Grand Prix d'Australie
Le début de la saison approche à grands pas. Pour l'occasion, McLaren a mis en place un concours exceptionnel avec Hilton : permettre de regarder la course depuis son Technology Center, après y avoir passé la nuit !
Il y a 34 mois
Départ de Yasuhisa Arai de la tête de Honda F1
Honda a décidé de refondre son organisation en Formule 1. Ainsi Yasuhisa Arai va quitter ses fonctions de responsable des sports automobiles, dont la F1, au profit de Yusuke Hasegawa.
Il y a 34 mois
McLaren lève le voile sur la MP4-31
Après une saison 2015 catastrophique, McLaren espère que sa nouvelle monoplace, la MP4-31, lui permettra de remonter dans la hiérarchie.
Il y a 34 mois
Nobuharu Matsushita devient pilote d'essais de McLaren
Pour sa deuxième saison en Europe, Nobuharu Matsushita va à la fois viser le titre en GP2 et être pilote d'essais de McLaren.
Il y a 34 mois
Richard Mille signe pour dix ans avec McLaren
Depuis le départ de Tag Heuer pour Red Bull, McLaren était à la recherche d'un nouveau partenaire dans les montres de luxe. C'est désormais chose faite, à travers un partenariat de dix ans signé avec la marque Richard Mille.
Il y a 34 mois
Stoffel Vandoorne sera présent en Super Formula
Après plusieurs mois de négociations, Stoffel Vandoorne a sécurisé sa place en Super Formula japonaise, ce qui lui permet de conserver un programme en compétition en parallèle de son poste de réserve chez McLaren.
Il y a 34 mois
Honda ne veut pas recruter à l'extérieur
Honda entend poursuivre en interne le développement de son programme en F1 et se refuse à recruter des ingénieurs à l'extérieur, malgré les demandes de McLaren.
Il y a 34 mois
Jost Capito remplace Jonathan Neale à la tête de McLaren
En partance de chez Volkswagen, Jost Capito va prendre la tête de McLaren Racing. Jonathan Neale va lui devenir responsable des opérations du groupe McLaren.
Il y a 35 mois
20182017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 56 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.