L'information sur Melbourne en 2016

Les actualités de votre choix



2020201920182017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 39 articles
Les pertes de Melbourne sont toujours de 40 millions d'euros
Pour la troisième année consécutive, les pertes enregistrées par les organisateurs du Grand Prix d'Australie atteignent 41 millions d'euros. Elles seront couvertes par le gouvernement local.
Il y a 40 mois
Felipe Nasr ne pouvait pas suivre ses concurrents avec sa Sauber
Course très difficile pour Sauber puisque Felipe Nasr termine 15ème et avant-dernier tandis que Marcus Ericsson n'a pas pu finir la course à cause d'un problème mécanique.
Il y a 47 mois
Nico Hükenberg est resté bloqué derrière Romain Grosjean
Nico Hülkenberg a lancé sa saison avec une belle 7ème place. L'Allemand aurait pu espérer mieux s'il n'était resté bloqué derrière Romain Grosjean pendant une bonne partie de la course. Sergio Perez n'est pas rentré dans les points, en finissant 13ème.
Il y a 47 mois
Gene Haas : « La voiture a une base très stable »
Coup d’essai, coup de maître : pour sa première course en Formule 1, Haas a marqué huit points grâce à la remarquable 6e place de Romain Grosjean. L’écurie américaine a connu une réussite maximale à Melbourne : Gene Haas ne pouvait guère rêver mieux.
Il y a 47 mois
Ricciardo se félicite de n'être “pas si loin” des Mercedes et des Ferrari
La réussite a été contrastée du côté de Red Bull : Daniel Ricciardo a régalé son public pour s’offrir une probante quatrième place. En revanche, Daniil Kvyat, maudit à Melbourne, a dû renoncer avant même le départ.
Il y a 47 mois
Williams F1 : des évolutions en approche pour améliorer le rythme décevant de Melbourne
Williams n’était clairement pas dans le rythme des meilleurs à Melbourne ce dimanche. Felipe Massa et Valtteri Bottas ont tout de même terminé 5e et 8e. L’écurie de Grove attend des évolutions dès Bahreïn pour rectifier le tir.
Il y a 47 mois
Fernando Alonso, sain et sauf après un accident effroyable
Au-delà de la victoire de Nico Rosberg aujourd'hui à Melbourne, le moment le plus spectaculaire de ce Grand Prix restera sans conteste le crash entre Alonso et Gutierrez au 17e Tour de Course. Sorti indemne, l'Espagnol est revenu à chaud après cette spectaculaire sortie de route.
Il y a 47 mois
Logo commentaire Grand tout sec
Grand tout sec : Le premier accident de la saison sera peut-être aussi le plus impressionnant. Je crois aussi qu'on peut le placer sur le podium des crashs d'Alonso, avec pour le compléter ceux du Brésil en 2003 et ... Afficher la suite
Il y a 47 mois
Logo commentaire Grand tout sec
Grand tout sec : Quand on voit les photos, on se dit comme Bourvil dans Le corniaud ''Maintenant elle va marcher beaucoup moins bien''. Dieu merci, Alonso va très bien.
Il y a 47 mois
Course – Australie : Rosberg et les Mercedes sont revenus de loin pour l'emporter !
Débordées par les Ferrari au premier tour, les Mercedes ont pourtant réussi à signer un imposant doublé face à Sebastian Vettel. Romain Grosjean signe une performance incroyable en finissant son premier Grand Prix chez Haas à la 6e place. Fernando Alonso est sorti indemne d’un terrible accident.
Il y a 47 mois
Logo commentaire Tom
Tom : Ce qui est marrant c'est que si Hamilton avait fait la course que Rosberg a faite, tout ses fans aurait immédiatement dit qu'il avait fait une course splendide et pleine de maîtrise...
Il y a 47 mois
Logo commentaire Grand tout sec
Grand tout sec : Formidable course de Nico qui a su s'accrocher et prendre le meilleur sur son coéquipier et inverser les rôles par rapport à hier. Vettel n'a pas démérité n'ont plus et n'aurait pas volé la victoire mais ... Afficher la suite
Il y a 47 mois
Grand Prix d'Australie 2016 : Le direct
La saison 2016 de F1 commence de l'autre côté de la planète, en Australie. Comme à son habitude, Motorsinside.com vous fait vivre la Course en intégralité et en direct.
Il y a 47 mois
Officiel : Bottas pénalisé de cinq places sur la grille
Suite à un changement de boîte de vitesses, Valtteri Bottas a été pénalisé de cinq places sur la grille et partira donc 16e.
Il y a 47 mois
Officiel : retour à l'ancien système de qualifications dès Bahreïn !
Réunis ce matin après le fiasco du nouveau système de qualification, les directeurs d’écurie ont décidé à l’unanimité de revenir à l’ancien système dès la prochaine course.
Il y a 47 mois
Logo commentaire Malines Darcy
Malines Darcy : Bonne nouvelle, manque plus que le ravitaillement carburant en course mais ça ...
Il y a 47 mois
Logo commentaire profx
profx : moi ce que je ne comprend toujours pas c est comment est ce que les "grands decideurs" que ce soit en f1 ou aileurs , ne voyent generalement pas les consequences reelles que leurs decisions ... Afficher la suite
Il y a 47 mois
Hamilton à trois dixièmes du record absolu de la pole à Melbourne
Les monoplaces de F1 progressent largement d’année en année. Lewis Hamilton a signé un temps ce samedi de 2,5 secondes plus rapides qu’en 2015, en supertendres. Pirelli s’attend en outre à des surprises en course demain.
Il y a 47 mois
L'application du nouveau format de Qualifications : le couac
Décidé à la hâte au début du mois de Mars, les acteurs de la Formule 1 inauguraient ce matin le nouveau système de Qualifications. Sa mise en pratique, qui a notamment tué le suspens en fin de Q3 est véritablement à revoir.
Il y a 47 mois
Alonso :
L'optimisme semble de retour chez McLaren, après des qualifications conclues aux 12ème (Fernando Alonso) et 13ème (Jenson Button) places.
Il y a 47 mois
Un potentiel non exploité pour Haas
On attendait beaucoup d'Haas pour sa première qualification en F1. Si le résultat final est décevant (Romain Grosjean est 19ème, Esteban Gutierrez 20ème), les pilotes ont montré un potentiel très intéressant de leur monoplace.
Il y a 47 mois
Les Mercedes étaient trop loin devant Sebastian Vettel et Ferrari
Sans surprise, les deux Ferrari se sont classées sur la seconde ligne de la grille. Mais l'écart semble plus important qu'espéré par les hommes en rouge.
Il y a 47 mois
 Max Verstappen, le meilleur des autres en Qualifications
Face au chrono, le jeune Hollandais a réalisé la meilleure performance de sa carrière à Melbourne, en se hissant en cinquième position, deux places devant son équipier Carlos Sainz Jr.
Il y a 47 mois
Daniil Kvyat n'a pas réussi à se sortir de la Q1
La première victime du nouveau système de qualifications est donc Daniil Kvyat, qui n'a pas réussi à faire mieux que 18ème. La séance s'est mieux passée pour Daniel Ricciardo, qui se classe 8ème.
Il y a 47 mois
Toutes les options sont ouvertes pour Sahara Force India
Sahara Force India semble être sur la même dynamique que la fin de saison dernière puisque ses deux pilotes se sont classés dans le top 10. Ils peuvent donc espérer marquer des points à l'issue de la course.
Il y a 47 mois
Satisfaction pour Renault de passer en Q2
Alors que Renault ne fondait pas de gros espoirs sur sa séance de qualifications, le résultat a dépassé les espérances puisque les deux pilotes sont passés en Q2. Kevin Magnussen partira 15ème et Jolyon Palmer 17ème.
Il y a 47 mois
Hamilton :
Hamilton a signé la première pole position de l'année, sans difficulté apparente. Il devance son équipier, Nico Rosberg et les deux pilotes Ferrari.
Il y a 47 mois
Australie - Qualifications :  La Q3 part en quenouille, Hamilton poleman !
La séance qualificative de Melbourne, avec son nouveau système d'élimination toutes les minutes et demie, a livré son verdict. La Q3 a grandement déçu le public en ne laissant pas les pilotes effectuer deux tours lancés. Hamilton devance donc Rosberg mais les Ferrari n'ont pas tout donné. Des débuts sans fanfare pour cette nouvelle mouture...
Il y a 47 mois
Logo commentaire Flamaros
Flamaros : Bon des qualifs qui se finissent avant la fin, les équipes qui ont du potentiel qui sont bloque car les pneus ne permettent pas des améliorations au fil des tours. Des pilotes qui se gênent ... Afficher la suite
Il y a 47 mois
Logo commentaire Flamaros
Flamaros : Meme le fait qu'il n'y ait plus de communication radio c'est ****. Ils devraient les mettre en direct comme en Fe. Le seul message qui devrait être interdit c'est l'ordre de laisser passer le coéquipier.
Il y a 47 mois
Les qualifications du Grand Prix d'Australie en direct
La saison de F1 commence de l'autre côté de la planète, en Australie. Comme à son habitude, Motorsinside.com vous fait vivre les qualifications en intégralité et en direct.
Il y a 47 mois
Logo commentaire Zjm
Zjm : Lewis Hamilton est incontestablement au dessus du lot. Zéro faute depuis le début du week-end. Quel pilote!
Il y a 47 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : @Ayenge Tiens je essayer de te donner vite fait sans trop me relire et avec les premiers éléments dont je dispose (à vérifier) une explication a ta question: jusqu'alors Hamilton était régulièrement plus vite que Rosberg, ... Afficher la suite
Il y a 47 mois
Australie - EL 3 : Sur le sec, Hamilton émerge (de peu) devant Rosberg et Vettel
Lewis Hamilton a devancé Nico Rosberg et Sebastian Vettel lors de la troisième d'essais libres de ce week-end australien, avec une marge qui reste toutefois particuliérement infime (moins de 3 dixièmes de seconde). Les pilotes ont cette fois été épargnés par les conditions climatiques et ont enfin pu sérieusement préparer les Qualifications à venir.
Il y a 47 mois
Les rookies de Manor enchaînent les tours
Cette saison, Manor dispose de deux pilotes totalement débutants. Il était donc important de les faire rouler autant que possible ce vendredi, même sous la pluie.
Il y a 47 mois
Red Bull comme un poisson dans l'eau ?
Le châssis de la Red Bull exprimera-t-il toute sa quintessence sous la pluie cette année ? Le vendredi humide de Melbourne a en tout cas mis en valeur les qualités de la monoplace autrichienne, même s’il est interdit de tirer tout enseignement définitif…
Il y a 47 mois
Une agréable surprise pour McLaren
Après une saison compliquée, McLaren cherche à se relancer. Une première étape a été franchie en ce vendredi puisque les deux pilotes sont parvenus à se glisser dans le top 10 lors des deux séances.
Il y a 47 mois
Haas fait ses débuts officiels
Plus que le modeste nombre de tours effectués, l'important était ailleurs aujourd'hui pour Haas et ses pilotes : l'équipe américaine a avant tout réalisé ses débuts officiels en tant qu'équipe de Formule 1.
Il y a 47 mois
Une journée instructive pour Vettel et Ferrari
Tout n'est pas à jeter dans cette première journée d'essais libres du Grand Prix d'Australie pour Ferrari. Malgré la pluie, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen ont pu récupérer des données importantes.
Il y a 47 mois
Mercedes : Lewis qui rit, Nico qui pleure
Seules à émerger de l'eau, les deux Mercedes pilotées par Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont cependant connu des fortunes diverses. Le Britannique a signé les deux meilleurs temps des séances tandis que l'Allemand touchait le mur en perdant le contrôle de sa monoplace au début des EL2.
Il y a 47 mois
La confiance règne dans le camp Renault
Malgré le peu de tours effectués lors des deux séance d'essais libres, l'équipe Renault, qui fait son retour en Formule 1, est plutôt confiante pour la suite du week-end.
Il y a 47 mois
Williams : Massa et Bottas déjà tournés vers samedi
Comme la majorité des équipes aujourd'hui, Williams n'a pas réalisé beaucoup de tours lors des deux séances. Felipe Massa et Valtteri Bottas s'attendent à une grosse journée samedi.
Il y a 47 mois
Toro Rosso : des problèmes de fiabilité sans conséquence pour Sainz
A l’image du reste du paddock, Toro Rosso n’a que très peu roulé ce vendredi en raison des conditions pluvieuses sur le circuit de Melbourne. Carlos Sainz a connu quelques problèmes de fiabilité le matin.
Il y a 47 mois
Sauber a très peu roulé pour cette première journée à Melbourne
Avec des conditions météorologiques changeantes et humides, les deux pilotes Sauber ont passé plus de temps à leur stand que sur la piste. De quoi aborder ce début de saison avec frustration.
Il y a 47 mois
Sahara Force India s'est préparé pour la pluie
Dans des conditions difficiles, Sahara Force India est au moins satisfait de son niveau de compétitivité sur piste mouillée puisque Nico Hülkenberg a terminé second de la seconde séance. Mais l'équipe reste dans l'inconnu sur le sec.
Il y a 47 mois
Australie - EL 2 : Hamilton confirme pendant que Rosberg part à la faute
Sur une piste changeante à dominante humide, Lewis Hamilton réalise une nouvelle fois le meilleur temps alors que son équipier, Nico Rosberg, est parti à la faute en frappant le mur en début de séance.
Il y a 47 mois
Logo commentaire arno
arno : On sent de suite l'importance de l'erreur de Rosberg qui n'a pas endommagé sa voiture et lui aura en tout et pour tout couté la bagatelle de 3 tours par rapport à son coéquipier. Si les ... Afficher la suite
Il y a 47 mois
Logo commentaire Alex`
Alex` : Au contraire, je suis persuadé qu'un Alonso, Button ou un Massa serai ravi d'être sur une Mercedes !!
Il y a 47 mois
Australie - EL 1 : Entre la pluie et le vent, Lewis Hamilton premier de cordée
Début de week-end pour le moins compliqué à Melbourne pour le coup d'envoi officiel de la saison 2016 : Lewis Hamilton domine une séance marquée par des conditions météorologiques difficiles. Il devance les deux Red Bull de Kyvat et Ricciardo.
Il y a 47 mois
Logo commentaire J-Loo
J-Loo : Très belle cette Renault avec cette livrée. Tout comme la Red Bull d'ailleurs.. D'une manière générale je trouve les voitures 2016 très réussies esthétiquement.
Il y a 47 mois
GP d'Australie 2016 : Le programme TV
La F1 reprend ses droits ce week-end pour le premier Grand Prix de la saison 2016. Pour ne rien rater de l'événement, MotorsInside.com vous livre sur un plateau le programme TV.
Il y a 47 mois
Logo commentaire pignon
pignon : merci arno...
Il y a 47 mois
Logo commentaire Max
Max : @Arno Vous avez dit que RDS c'étais pour les Canadiens, je vous ai répondu que non, d'ailleur RDS présente tous les sports possible, dans la même mesure que Canal + Sport je présume, mais n'étant pas ... Afficher la suite
Il y a 47 mois
Australie, un Grand Prix qui fait débat
Depuis 1985, à l’exception des saisons 2006 et 2010, l’Australie accueille la fin ou le début de la saison de F1. Couru dans un premier temps en fin de championnat à Adélaïde, le Grand Prix australien change en 1996, passant en ouverture de saison sur le circuit urbain de Melbourne. En septembre dernier, les organisateurs ...
Il y a 48 mois
2020201920182017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 39 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.