L'information sur Monza en 2016

Les actualités de votre choix



2020201920182017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 32 articles
Le Grand Prix d'Italie se déroulera à Monza jusqu'en 2019
Un accord a été signé entre Bernie Ecclestone et les dirigeants du circuit de Monza pour que le Grand Prix d'Italie continue de se tenir en Lombardie jusqu'en 2019.
Il y a 39 mois
Felipe Nasr a t-il manqué de fair-play avec Jolyon Palmer ?
Toujours pas de points dans la besace du Sauber F1 Team en 2016. 16e place pour Marcus Ericsson et un accrochage pour Felip Nasr avec la Renault de Palmer. Fait étonnant : après avoir reçu une pénalité de 10 secondes, le Brésilien retourna en piste pour honorer sa pénalité... avant d'abandonner dans la foulée !
Il y a 42 mois
Et vogue la galère italienne pour la Scuderia Toro Rosso...
Pour sa quasi-course à domicile, la Scuderia Toro Rosso n'a rien pu obtenir de mieux qu'une quinzième place par le biais de Carlos Sainz. Daniil Kyvat n'a lui même pas terminé le Grand Prix après des soucis de batterie... Plus encore, son baquet a même un temps été menacé par une interprétation erronée des journalistes ...
Il y a 42 mois
Williams reprend sa quatrième place chez les constructeurs
Même si les réactions de Bottas traduisent une légère déception de ne pas avoir pu garder la cinquième place à l'arrivée, l'équipe Williams se satisfait d'avoir récupérée la quatrième place du classement général des constructeurs à Force India. Felipe Massa a lui aussi participé au résultat collectif italien en ajoutant deux points supplémentaires.
Il y a 42 mois
Romain Grosjean et Haas de nouveau à la porte des points
Malgré une dixième place en qualifications, Esteban Gutierrez n'a pas pu faire mieux que 13ème à cause d'un départ manqué. Romain Grosjean est lui remonté de la 17ème à la 11ème place.
Il y a 42 mois
Sebastian Vettel et Ferrari se contenteront d'un podium devant les tifosi
Pour un pilote Ferrari, monter sur le podium de Monza est toujours une expérience extraordinaire. Même si ce n'est qu'une troisième place, comme pour Sebastian Vettel. Il devance d'une place son coéquipier, Kimi Raikkonen.
Il y a 42 mois
Esteban Ocon espérait plus de sa course en Italie
Pour sa seconde course de F1, Esteban Ocon n'a pas pu réaliser le Grand Prix souhaité, la faute à une place en fond de grille et une stratégie qu ne l'a pas aidé. Pascal Wehrlein a, quant à lui, été contraint à l'abandon par une baisse de pression d'huile.
Il y a 42 mois
Malgré le zéro pointé de Monza, Alonso fixe un cap ambitieux : concurrencer Ferrari d'ici la fin 2016 !
Week-end italien au-delà du top 10 pour Jenson Button, 12e ; et Fernando Alonso, 14e, mais avec le meilleur tour en poche. Paradoxalement, l'Espagnol se prend déjà à espérer d'un combat pour les top 5 à l'arrivée des dernières courses de cette saison 2016, en visant particulièrement Ferrari !
Il y a 42 mois
Un accrochage et une 17e place : comme prévu, Renault ne s'est pas sorti des bas-fonds de la grille
Deux courses différentes mais deux constats amers à Monza pour les pilotes Renault. Jolyon Palmer a vu sa course s'arrêter prématurément après un contact avec Felipe Nasr alors que Kévin Magnussen a bouclé le Grand Prix d'Italie à une anonyme dix-septième place.
Il y a 42 mois
Nico Hülkenberg a perdu du temps dans le premier tour de Monza
Après un très beau week-end à Spa-Francorchamps, Sahara Force India a connu une course plus difficile à Monza. Sergio Pérez a pu terminer huitième tandis que Nico Hülkenberg a dû se contenter du point de la 10ème place, après un premier tour compliqué.
Il y a 42 mois
Un mauvais départ, un embrayage visiblement
Après une des plus belles séances qualificatives de sa carrière, le champion du monde en titre a connu un dimanche bien plus compliqué à Monza. Tout s'est joué au départ avec une impulsion décevante...
Il y a 42 mois
Un podium incroyable à Monza : les réactions des trois premiers pilotes !
Comme à l' accoutumée, le podium de la manche italienne s'est montré chaleureux et haut en couleurs. Sebastian Vettel et surtout Nico Rosberg s'en sont donnés à cœur joie ! Voici les toutes premières déclarations du top 3, interviewé sur le podium par Eddie Jordan.
Il y a 42 mois
Italie - Course : La bonne affaire de Rosberg
Visiblement moins rapide que son équipier depuis le début du weekend, l'Allemand s'est pourtant imposé ce dimanche à Monza ! La faute notamment à un mauvais départ de Lewis Hamilton, tombé cinquième au premier virage, revenu deuxième à l'arrivée. Courageuses, les pilotes Ferrari ont fait honneur à leurs couleurs devant les Tifosi. Vettel se contentera ...
Il y a 42 mois
Le Grand Prix d'Italie en direct
MotorsInside.com vous fait vivre en direct le Grand Prix d'Itlaie depuis le paddock de Monza. Ne manquez rien, avec une couverture dès 13h45.
Il y a 42 mois
Logo commentaire Tom
Tom : *On frise le ridicule
Il y a 42 mois
Logo commentaire Rocktau
Rocktau : @Tom Eh oui , des gommes en chewing-gum pour tous, la gestion du carburant pour tous et l'aéro de la Mercedes en difficulté derrière une autre voiture, sont les handicaps pour tout pilote attaquant. Normal que ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Norman Nato l'emporte devant Pierre Gasly
C'est un doublé français pour la deuxième course de GP2 à Monza puisque Norman Nato l'a emporté devant Pierre Gasly.. Antonio Giovinazzi complète le podium.
Il y a 42 mois
Esteban Gutierrez offre à Haas sa première Q3
Pour la première fois de la saison, une Haas a réussi à passer en Q3. Il s'agit de celle d'Esteban Gutierrez. Journée plus compliquée pour Romain Grosjean, victime d'un problème de boite de vitesses en essais libres, qui s'est traduit par une pénalité de cinq places sur la grille. Il ne partira que 17ème.
Il y a 42 mois
Rosberg reconnait son impuissance face à Hamilton
Véritablement mouché par son équipier Lewis Hamilton en qualifications, Nico Rosberg reconnait ne pas avoir été assez rapide et préfère se concentrer sur la course, où il pense avoir un bon rythme qui devrait lui permettre de se battre pour la victoire.
Il y a 42 mois
Valtteri Bottas très satisfait de sa qualification à Monza
Valtteri Bottas est parvenu à se classer en 5ème position, un tout petit millième devant Daniel Ricciardo. Par contre, Felipe Massa n'a pas pu faire mieux que 11ème.
Il y a 42 mois
Giovinazzi de la dernière ligne à la victoire
Antonio Giovinazzi a réussi une remontée dont le GP2 a le secret : exclu des qualifications pour des pressions de pneumatiques trop basses, l'Italien est parvenu à tirer profit de la voiture de sécurité pour finalement l'emporter. Cela lui permet de revenir au championnat sur son coéquipier, Pierre Gasly, qui doit se contenter de la ...
Il y a 42 mois
Italie - Qualifications : La fusée Hamilton atomise Rosberg !
Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix d'Italie en devançant son équipier Nico Rosberg d'une demi-seconde. Derrière, les Ferrari sont en embuscade sur la deuxième ligne, Sebastian Vettel devant Kimi Raikkonen.
Il y a 42 mois
Logo commentaire Ayenge
Ayenge : Oups. C énorme mais le plus important c demain...
Il y a 42 mois
Les qualifications du Grand Prix d'Italie en direct
MotorsInside.com vous fait vivre les qualifications du Grand Prix d'Italie en direct depuis le paddock de Monza.
Il y a 42 mois
Italie - Essais libres 3 : Lewis Hamilton poursuit la domination de Mercedes
Lewis Hamilton s'est montré impérial lors des troisièmes essais libres de Monza. Il a devancé Nico Rosberg de près de quatre dixièmes et Sebatian Vettel de neuf dixièmes. Romain Grosjean est rapidement parti à la faute et n'a pu faire que quatre tours.
Il y a 42 mois
Mclaren : toujours plus haut, même à Monza ?
Les pilotes chevronnés de la firme de Woking ont tous deux atteint le top 10 au cours des deux séances du jour. Journée enrichissante pour Mclaren, malgré quelques petits incidents qui ont notamment affecté la voiture de Fernando Alonso.
Il y a 42 mois
Manor n'a pas l'avantage de la vitesse de pointe à Monza
Alors que les ambitions de Manor étaient élevées avant le week-end à Monza, la première journée n'a pas été idéale puisque l'équipe ne semble pas pouvoir s'appuyer sur une vitesse de pointe supérieure.
Il y a 42 mois
Romain Grosjean place provisoirement Haas dans le top 10
Haas a tiré parti de la première journée avec Romain Grosjean dans le top 10 lors des deux séances, ce qui est prometteur pour le reste du week-end.
Il y a 42 mois
Monza prolonge de trois ans
Bernie Ecclestone a le sens de la mise en scène : il a choisi le cadre du paddock de Monza pour annoncer que le Grand Prix d'Italie serait prochainement prolongé de trois ans.
Il y a 42 mois
Italie - Essais Libres 2 : Hamilton cette fois devant Rosberg, Ferrari premier poursuivant mais toujours distancé
Les Mercedes seront (encore) très dures à battre ce weekend ! Presque une demie-seconde d'écart sur la suite du plateau et la Ferrari de Vettel. Hamilton a pris cette fois les commandes à Rosberg. Une deuxième séance marquée par des longs relais pneumatiques, qui révèle des possibilités bien différentes pour la course.
Il y a 42 mois
Italie - Essais libres 1 : Mercedes survole ses adversaires et belle surprise de la part des Haas
En ce vendredi matin se déroulait, comme à l'accoutumé, la première séance d'essais libres. Ce week-end encore, le Halo fait l'objet de test pour une poignée de pilotes, de même que les prototypes de pneus Pirelli pour tout le monde. Sans grande surprise, le moteur Mercedes donne un avantage certain à l'écurie allemande, Rosberg a ...
Il y a 42 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Comme d'habitude, il n'y a pas grand enseignement à tirer de cette séance. En ce qui concerne les Haas, il ne faut surtout pas s'emballer en fonction de leur dotation pneumatique beaucoup trop axée sur ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Logo commentaire Supervroum
Supervroum : @Aifaim Je vous trouve toujours aussi dur sur les pneus tendres! Vous dites que c'est une histoire à la gomme, d'accord, mais à la fin c'est gonflant. Il ne faut pas oublier que la roue tourne ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Italie - Avant de quitter l'Europe, retour aux sources dans le temple de la vitesse
Le paddock n'aura pas eu le temps de se reposer bien longtemps après la folle course de dimanche dernier. Nous voici déjà au pied des Alpes italiennes, pour la dernière course européenne du calendrier. Motors Inside plante le décor avec une preview détaillée : (re)découvrez l'histoire de ce tracé mythique, mais aussi tous les enjeux ...
Il y a 42 mois
GP d'Italie 2016 : Le programme TV
Rentrée des classes chargée pour la Formule 1 qui enchaine avec le Grand Prix d'Italie, quatorzième du nom de cette saison 2016. Pour ne rien rater de l'action en piste à Monza, MotorsInside.com vous livre sur un plateau le programme TV.
Il y a 42 mois
GP d'Italie : Imola pour remplacer Monza ?
Bernie Ecclestone et les promoteurs du circuit d'Imola auraient signé un accord de principe pour organiser le Grand Prix d'Italie sur la piste Dino et Enzo Ferrari à compter de la saison 2017. Une alternance avec Monza serait également envisagée.
Il y a 43 mois
Les négociations se poursuivent pour Monza
Depuis plusieurs mois, l'avenir de Monza au-delà de la saison en cours est en suspens. Le circuit a fait savoir que les négociations avec la FOM se poursuivaient.
Il y a 47 mois
2020201920182017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 32 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.