L'information sur Red Bull en 2016

Les actualités de votre choix



2020201920182017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 55 articles
Bilan 2016 - Red Bull : Une saison solide et deux victoires enlevées à Mercedes
Si l'échange Kvyat-Verstappen après la Russie a suscité questions et réactions, les regards se sont vite tournés vers le jeune néerlandais. L'équipe autrichienne a engrangé résultats et gros points pour décrocher la place de vice-championne des constructeurs. Le tout grâce -notamment- à une forte dynamique d'équipe entre ses pilotes.
Il y a 41 mois
Pierre Gasly : Le soleil levant avant le zénith ?
Présent également ce Lundi à l'occasion de la conférence de presse autour du Grand Prix de France, le champion GP2 Series 2016 a bien indiqué que son programme 2017 se tournera, sauf surprise, vers la Super Formula Japonaise. Avant la Formule 1 dans un futur proche ?
Il y a 42 mois
ExxonMobil passe de McLaren à Red Bull
Nouvelle grosse perte pour McLaren, qui voit son fournisseur historique de produits pétroliers, ExxonMobil, passer à la concurrence. La marque américaine sera ainsi le nouveau partenaire de Red Bull en lieu et place de Total.
Il y a 42 mois
Daniel Ricciardo regrette de ne pas avoir eu la même stratégie que Max Verstappen
Une nouvelle fois, Daniel Ricciardo estime qu'il n'a pas eu la meilleure des stratégies, notamment par rapport à Max Verstappen. L'Australien a donc dû se contenter de la cinquième place derrière son coéquipier, pourtant 19e après le premier virage.
Il y a 42 mois
Une stratégie pneumatique audacieuse et payante pour Red Bull ?
Comme souvent en cette fin de saison, l'équipe autrichienne a pris un risque en accédant en Q3 avec des pneus plus durs, ici les super-tendres. Il reste désormais à savoir si ce choix sera ou non couronné de succès demain en course...
Il y a 42 mois
Verstappen annonce une
Les premiers chronos à Abu Dhabi annoncent un match âpre entre les outsiders Red Bull et Ferrari pour la suite des hostilités. Troisième ce matin mais dépassé par Vettel en FP2, Max Verstappen n'en pense pas moins !
Il y a 42 mois
Samedi à Interlagos : Red Bull intercalées entre les Ferrari
Les deux pilotes Red Bull ne sont pas parvenus à se rapprocher des Mercedes et se sont fait mêmes devancer par la Scuderia Ferrari, en décrochant la 4ème et 6ème position sur la grille de départ, Max Verstappen obtenant une meilleure position que Daniel Ricciardo. Mais les deux pensionnaires de l’écurie de Milton Keynes ne ...
Il y a 43 mois
Vendredi à Interlagos : Red Bull espère la pluie pour concurrencer Mercedes
Daniel Ricciardo et Max Verstappen étaient finalement repartis du Mexique avec un podium et une quatrième place. À Interlagos ce vendredi, si le rythme semblait bon lors de la séance matinale, la chaleur a eu raison de leurs performances l’après-midi.
Il y a 43 mois
Pierre Gasly à bord de la Red Bull à Abu Dhabi pour tester les pneus pluies 2017
Pierre Gasly, troisième pilote Red Bull et actuel second du GP2 avec Prema, a participé à Abu Dhabi pour le compte de Pirelli à une nouvelle session de deux jours de test des pneus 2017. Ces essais se concentraient exclusivement sur les pneus pour piste humide.
Il y a 43 mois
Red Bull 3ème et 4ème après le clash de fin de course avec Vettel
Les monoplaces autrichiennes ne se sont pas imposées ce dimanche au Mexique mais la Formule 1 se souviendra de cette fin de Grand Prix rocambolesque. Après avoir fait des choix stratégiques très différents, Vettel, puis Ricciardo se retrouvaient dans le diffuseur de Verstappen. À l'arrivée, l'ordre de passage sur la ligne est provisoire. Verstappen écope ...
Il y a 43 mois
Red Bull à la recherche des bonnes sensations
Contrairement au week-end passé, les Red Bull semblent moins en forme et plus en difficulté pour trouver les réglages optimum sur le tracé en altitude du Circuit Hermanos Rodriguez. En proie à des soucis de sur et sous virages et de freins, les pilotes de la firme autrichienne démarrent timidement.
Il y a 43 mois
Max Verstappen, trahi par sa boite de vitesse, reconnait son erreur
Daniel Ricciardo est parvenu à monter une nouvelle fois sur le podium, en 3ème position. Max Verstappen a lui connu son premier abandon mécanique chez Red Bull. Cela a conclu une course déjà compromise par une incompréhension lors de son deuxième arrêt aux stands.
Il y a 43 mois
Red Bull dans le sens de la marche à Austin
Les deux pilotes Red Bull, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, sont optimistes aux vues de leur performance ce vendredi. Dominateur des Ferrari en EL2, ils pourraient même venir embêter les Mercedes dimanche sur les longs relais.
Il y a 43 mois
Pierre Gasly et Red Bull concluent une session de trois jours d'essais des pneus Pirelli 2017
Durant trois jours dans le cadre de tests pour le compte de Pirelli, Pierre Gasly a limé le bitume à bord de la Red Bull de 2015 spécialement préparée par l’équipe autrichienne pour simuler le niveau d’appuis des monoplaces 2017.
Il y a 43 mois
Tout s'est joué au départ pour Max Verstappen et Red Bull
Max Verstappen a su profiter du mauvais départ de Lewis Hamilton pour prendre la seconde place, qu'il a réussi à conserver jusqu'à la fin, notamment grâce à une nouvelle défense agressive. A l'inverse, Daniel Ricciardo a été piégé par le mauvais départ du Britannique et n'a pas pu finir mieux que 6ème.
Il y a 44 mois
La bataille sera serrée entre Red Bull et Ferrari au Japon
La lutte se poursuit entre Red Bull et Ferrari. Si les deux pilotes Red Bull ont été dominés par leurs concurrents de la Scuderia, ils vont bénéficier de la pénalité de Sebastian Vettel pour partir 4ème et 5ème.
Il y a 44 mois
Red Bull se sent en confiance à Suzuka
Les deux pilotes Red Bull, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, ont connu un vendredi des plus encourageants. Après le doublé réalisé en Malaisie, les deux hommes s'attendent à un autre grand résultat à Suzuka.
Il y a 44 mois
Après avoir mené les débats pour compléter le podium, Ricciardo et Verstappen ont bataillé pour savoir qui s'imposerait suite à l'abandon d'Hamilton à l'entame du 41ème tour. L'Australien s'est finalement imposé tandis que le Hollandais s'attirait les louanges du public qui le gratifiait du titre de pilote du jour à Sepang. La passe d'armes entre ...
Il y a 44 mois
Red Bull à la peine face à Ferrari sur le tracé de Sepang
Après une première journée sans réel problème, Red Bull doit cependant constater que leur deux pilotes se trouvent derrière les Ferrari. Mais malgré tout, le rythme de course semble bon pour Max Verstappen et Daniel Ricciardo, qui miseront toutes leurs cartes ce dimanche.
Il y a 44 mois
Red Bull et Riccardo à quatre dixièmes de la victoire
Parti deuxième et quatrième de la grille singapourienne, Max Verstappen a hypothéqué ses chances par un départ loupé. Dans le même temps, Daniel Riccardo s'est battu jusqu’au bout des 61 tours de course, pour la victoire ! La deuxième place de l’Australien et la sixième place du Néerlandais permettent à la structure autrichienne de rester ...
Il y a 44 mois
Objectif rempli pour Red Bull et Daniel Ricciardo !
La RB12 était la curiosité de cette séance qualificative : pouvait t-elle faire tomber la Mercedes ? La réponse fut positive : Daniel Ricciardo s'est placé sur le gong de la Q3 devant Lewis Hamilton... mais derrière celle du poleman, à savoir Nico Rosberg. Max Verstappen est lui reparti déçu de sa séance, bouclée malgré tout à la ...
Il y a 44 mois
Red Bull en plus sérieux challenger de Mercedes pour la séance qualificative à Singapour ?
Comme espéré, l'équipe Red Bull s'est placée à portée d'un très bon résultat pour la suite des hostilités à Singapour. Tout s'est très bien déroulé en ce vendredi d'essais, tant pour Max Verstappen (premier en FP1) que pour Daniel Ricciardo.
Il y a 44 mois
Red Bull doit s'avouer vaincu par Ferrari
L’écurie Red Bull a perdu cette manche de la bataille qui l’oppose à Ferrari sur le circuit à la maison pour la firme Italienne. Mais Daniel Ricciardo finit tout de même cinquième dernière la deuxième Ferrari de Kimi Raikkonen. Max Verstapen doit, quant à lui, se contenter de la septième position, derrière la Williams de ...
Il y a 45 mois
Stratégie décalée entre les deux pilotes Red Bull en Belgique
Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont décidé de ne pas adopter la même stratégie, ce qui pourrait être décisif demain. Mais le Hollandais a battu un nouveau record de précocité, en s'installant sur la première ligne.
Il y a 45 mois
Max Verstappen en tête devant un public acquis à sa cause
Les dizaines de milliers de fans néerlandais ne pouvaient qu'être ravis de cette première journée à Spa-Francorchamps : leur protégé, Max Verstappen, est en tête à la fin de la journée. Il devance son coéquipier, Daniel Ricciardo.
Il y a 45 mois
Bilan mi-saison - Red Bull : Retour en forme
L'écurie autrichienne a profité d'une début de saison très décevant et chaotique de Daniil Kvyat pour promouvoir l'étoile montante Max Verstappen. Coup dur pour Kvyat et coup de chance pour Verstappen, il a décroché la seule victoire de la saison pour une écurie autre que Mercedes. Accompagné par Daniel Ricciardo, le Néerlandais emmène Red Bull ...
Il y a 45 mois
Red Bull va utiliser la technologie d'IBM jusqu'en 2020
Comme l'ensemble des équipes du plateau, le fonctionnement de Red Bull est fortement dépendant de son infrastructure informatique. L'équipe vient donc de prolonger son accord avec IBM Spectrum Computing.
Il y a 46 mois
Verstappen offre un podium à domicile à Red Bull
Parti seulement en 8ème position sur la grille, Max Verstappen a réalisé une course solide pour grimper sur la deuxième marche du podium. En manque de rythme, Daniel Ricciardo peine à prendre la 5ème place après une course compliquée.
Il y a 47 mois
Max Verstappen reconnait son erreur sur les vibreurs
Max Verstappen est parti à la faute sur les vibreurs lors de la première séance, ce qui lui a fait perdre un précieux temps de roulage. L'équipe est cependant confiante pour le reste du week-end, sur un circuit qui lui a rarement réussi dans le passé.
Il y a 47 mois
Daniel Ricciardo lié à Red Bull jusqu'en 2018
Daniel Ricciardo a confirmé qu'il était lié à Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2018. Après la confirmation de Carlos Sainz, il ne reste donc qu'une seule place disponible dans le giron Red Bull.
Il y a 47 mois
Max Verstappen a écouté les conseils d'Helmut Marko après Monaco
Après sa victoire à Barcelone et sa déroute dans les rues de Monaco, Max Verstappen a eu une discussion avec Helmut Marko, la tête pensante de Red Bull, pour recarder son approche et mieux comprendre son pilotage.
Il y a 47 mois
Un vendredi à oublier pour Red Bull à Bakou
Une panne mécanique et une touchette avec le mur sont venus handicaper Max Verstappen et Daniel Ricciardo lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe. Pas la situation idéale au moment d'appréhender un nouveau tracé pour les deux hommes de Red Bull.
Il y a 47 mois
Satisfaction chez Red Bull après des qualifications réussies
Daniel Ricciardo et Max Verstappen sont satisfaits de leur position sur le grille et espère avoir une course d'attaque pour accrocher un podium dimanche soir. Red Bull ne s'attendait cependant pas a être aussi haut sur le grille de départ et reste donc satisfait de la performance de ses pilotes.
Il y a 48 mois
Officiel : Renault motorisera Red Bull et Toro Rosso en 2017 et 2018
L'annonce a eu lieu ce matin : le motoriste français Renault a décidé de renouveler son partenariat avec Red Bull pour les deux saisons à venir. La marque au losange fournira également l'équipe Toro Rosso.
Il y a 48 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : C'était une annonce attendue et c'est très bien ainsi. Sur le plan sportif, Toro Rosso dispose désormais d'une base pour esquisser les plans de sa monoplace 2017. Avant que le gel de son propulseur 2015 ... Afficher la suite
Il y a 48 mois
Logo commentaire Waddle
Waddle : Oui, mais avec le recul et un moteur Ferrari 2015 fiable mais inférieur au Renault 2016 dès le début de saison contre toute attente, on peut désormais estimer que Torro Rosso a perdu un an... Ils ... Afficher la suite
Il y a 48 mois
Au delà des progrès moteurs, Daniel Ricciardo est sûr de sa force !
Dominateur cet après-midi à Monaco, Daniel Ricciardo a bien bénéficié des améliorations apportées à son moteur Renault. L'Australien peut nourrir de belles ambitions en vue des Qualifications.
Il y a 48 mois
Le regard de Jos Verstappen sur son fils, Max
Jos Verstappen accompagne son fils depuis ses débuts en compétition automobile. La victoire acquise par Max en Espagne est évidemment un point d'orgue pour les deux hommes. Mais quel regard porte le père sur son fils ?
Il y a 48 mois
Verstappen fait voler la filière Red Bull en éclats !
La victoire de Max Verstappen au Grand Prix d'Espagne a apporté un vent d'air frais sur la Formule 1, après deux saisons de domination sans partage de Mercedes. Mais l'éclosion de ce jeune talent risque bien d'avoir des conséquences fâcheuses sur le reste du vivier de la filière Red Bull.
Il y a 49 mois
Daniel Ricciardo passe devant Max Verstappen au bon moment
Dominé en Q1 et Q2 par Max Verstappen, Daniel Ricciardo est repassé devant lors de son seul tour de Q3. Les deux Red Bull sont parvenus à devancer les Ferrari et visent donc le podium.
Il y a 49 mois
Max Verstappen se concentre sur son intégration chez Red Bull
Première réussie pour Max Verstappen chez Toro Rosso, avec une 6ème et 8ème place lors des deux séances. Daniel Ricciardo est resté devant le Néerlandais (5ème et 6ème).
Il y a 49 mois
Daniil Kvyat veut répondre en piste
Pour son retour chez Toro Rosso, Daniil Kvyat n'a qu'un objectif en tête : montrer en piste que les dirigeants de Red Bull n'ont pas pris la bonne décision le concernant.
Il y a 49 mois
Verstappen ne considèrera pas d'autres opportunités que Red Bull
Officiellement intronisé au sein de l'équipe Red Bull à partir du Grand Prix d'Espagne, Max Verstappen ne voit aucune raison de tenir compte de possibles autres offres de grandes écuries pour son avenir. Il réaffirme ainsi son attachement à l'équipe autrichienne.
Il y a 49 mois
Echange entre Max Verstappen et Daniil Kvyat dès l'Espagne
La sanction n'aura pas tardé à tomber : après son catastrophique Grand Prix de Russie, Daniil Kvyat perd son baquet chez Red Bull. Il retourne donc chez Toro Rosso et sera remplacé par Max Verstappen.
Il y a 49 mois
Logo commentaire le troll blanc
le troll blanc : "Evidemment, en améliorant le volume d'oxygène admis, la combustion est meilleure et les consos aussi en théorie." Ca ne veut rien dire *_* Tu crois que les ingé sont debiles au point de ne pas savoir faire ... Afficher la suite
Il y a 49 mois
Logo commentaire Verlaine
Verlaine : @V6 turbo Pour avoir autant de puissance avec un moteur en réduisant la cylindrée, rien de tel comme tu le dis, que d'utiliser un turbo. La plupart des moteurs actuels du commerce ont d'ailleurs des turbos ... Afficher la suite
Il y a 49 mois
Daniil Kvyat s'excuse auprès de Sebastian Vettel
Une nouvelle fois, Daniil Kvyat a été l'acteur majeur du premier tour, en touchant deux fois Sebastian Vettel, qui a lui même touché Daniel Ricciardo. Red Bull repart donc de Sotchi avec zéro point.
Il y a 49 mois
Red Bull va tenter de rester dans le top 5 à Sotchi
Sur un circuit qui ne correspond pas forcément aux forces de sa monoplace, Red Bull peut se satisfaire d'avoir Daniel Ricciardo sur la 5ème place de la grille. Daniil Kvyat partira 8ème devant son public.
Il y a 49 mois
Pepe Jeans reste chez Red Bull
Pepe Jeans a décidé de prolonger son association avec Red Bull mais avec une visibilité bien moindre que dans le passé.
Il y a 49 mois
Sécurité : Red Bull va tester sa canopée en Russie
En réponse au halo, testé par Ferrari durant l'hiver, Red Bull va proposer une canopée visant à protéger la tête des pilotes en cas de choc. Le système sera monté sur une des deux monoplaces durant les EL1 du Grand Prix de Russie ce week-end.
Il y a 49 mois
Red Bull : Retour fracassant ou simple feu de paille ?
Avec son premier podium de l'année grâce à Daniil Kvyat en Chine et une régularité exemplaire de Daniel Ricciardo, trois fois quatrième lors des trois premières courses, Red Bull fait figure d'outsider solide menant la vie dure à Ferrari. Cette situation peut-elle durer et surtout s'améliorer pour l'équipe autrichienne ?
Il y a 49 mois
Daniel Ricciardo ne s'attendait pas à être aussi bien classé
Alors qu'il pensait qu'il serait difficile de passer en Q3, Daniel Ricciardo est parvenu à se classer 5ème à l'issue de la qualification de Bahreïn. Par contre, nouvelle déception pour Daniil Kvyat, qui ne partira que 15ème.
Il y a 50 mois
Red Bull en confiance pour le reste du week-end de Bahreïn
Bonne première journée de travail pour Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo sur le circuit de Sakhir, même si l'Australien n'a pas pu réaliser tout son programme prévu pour la séance de nuit.
Il y a 50 mois
Red Bull va créer du contenu avec GoPro
Au fil des années, Red Bull s'est développé en une véritable entreprise de médias, avec la production de contenu spécifique. Cela va s'accroitre avec le nouveau partenariat annoncé avec GoPro.
Il y a 50 mois
Red Bull comme un poisson dans l'eau ?
Le châssis de la Red Bull exprimera-t-il toute sa quintessence sous la pluie cette année ? Le vendredi humide de Melbourne a en tout cas mis en valeur les qualités de la monoplace autrichienne, même s’il est interdit de tirer tout enseignement définitif…
Il y a 51 mois
Aston Martin s'associe à Red Bull et Adrian Newey
Faute d'un accord moteur, Aston Martin et Red Bull ont finalement décidé de s'associer pour la création d'une supercar dessinée par Adrian Newey. Cela va se traduire par l'apparition du logo de la marque britannique sur les monoplaces de F1.
Il y a 51 mois
Logo commentaire Alex
Alex : N'oublions pas non plus Williams et Renault avec la réalisation de la supercar Clio Williams :D
Il y a 51 mois
Red Bull présente son nouveau né dans sa version 2016
Après la présentation de la livrée 2016 en milieu de semaine dernière, il aura fallu attendre quelques jours supplémentaires pour voir les traits de la nouvelle monoplace conçue par Adrian Newey. Place donc à la RB12 !
Il y a 51 mois
Red Bull lève le voile sur sa nouvelle livrée
Red Bull a lancé le bal des présentations du début de saison. Mais, dans un premier temps, l'équipe s'est contentée de dévoiler sa nouvelle livrée. La RB12 ne sera dévoilée qu'à Barcelone, en début de semaine prochaine.
Il y a 52 mois
Logo commentaire albert
albert : le moteur renault mario est fiable mais manque de puissance évaluée actuellement à 60ch par rapport à ferrari et mercedes. merci quand même Mario
Il y a 51 mois
Logo commentaire albert
albert : Ricciardo louche vers Ferrari, très mauvais pour Vettel et redbull surtout notre ami Marko
Il y a 51 mois
Gasly devient réserviste Red Bull et vise Toro Rosso en 2017
Pierre Gasly a annoncé qu'il prenait la place de pilote de réserve en 2016 chez Red Bull, détenue jusqu'à là par Sébastien Buemi. Le jeune français vise une place de titulaire en 2017, chez Toro Rosso.
Il y a 52 mois
2020201920182017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 55 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.