L'information sur Renault en 2016

Les actualités de votre choix



2020201920182017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 55 articles
Bilan 2016 - Renault : Un retour difficile mais des ambitions pour 2017
Cette saison Renault signait son retour dans la discipline après un rachat tardif de l'écurie Lotus. Malheureusement pour le constructeur français, il a fallu composer avec une monoplace de 2015 peu adaptée au moteur du Losange. Au-delà des résultats poussifs, les membres d'Enstone ont vite tourné leurs énergies vers la conception de la voiture 2017. ...
Il y a 40 mois
Louis Delétraz rejoint Gustav Malja chez Racing Engineering
Racing Engineering a déjà finalisé son duo de pilotes pour la saison prochaine puisque Louis Delétraz, protégé de Renault, a annoncé sa venue en GP2 Series, qui fait suite à celle de Gustav Malja.
Il y a 40 mois
Promotion pour Rob White et retour de Ciaron Pilbeam chez Renault
Renault poursuit son lent travail de reconstruction. Rob White occupera désormais le poste des directeurs des opérations tandis que Ciaron Pilbeam revient en tant qu'ingénieur de course en chef.
Il y a 40 mois
Un final à l'image de la saison pour Renault
L'équipe Renault aura terminé sa saison hors des points à Abu Dhabi. Kevin Magnussen ayant abandonné très tôt dans la course et Jolyon Palmer, en difficulté avec l'adhérence de sa monoplace, n'a pas pu faire mieux qu'une 17ème place après une pénalité de 5 secondes consécutive à un accrochage avec Carlos Sainz.
Il y a 40 mois
Jolyon Palmer place Renault en Q2 à Abu Dhabi
Jolyon Palmer a confirmé sa bonne forme en fin de saison avec une 15ème place finale. Par contre, Kevin Magnussen a de nouveau dû s'arrêter en Q1, avec le 18ème temps de la séance.
Il y a 40 mois
Officiel : Jolyon Palmer reste chez Renault en 2017
Renault a confirmé aujourd’hui qu’elle conservera Jolyon Palmer pour la saison 2017 aux côtés de Nico Hülkenberg. Cette officialisation pousse Kevin Magnussen vers la sortie, vraisemblablement vers Haas, qui est en contacts avancés avec le Danois.
Il y a 41 mois
Logo commentaire casper
casper : comme quoi insulter son équipe n'a pas été pénalisant. Je suis content pour lui car sa progression est tout de même intéressante, après c'est tout de même le 3eme choix de reanault. Si j'ai bien ... Afficher la suite
Il y a 41 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : casper@, comment ne pas afficher une mine réjouie quand le boulet de se retrouver sans volant n'est pas passé loin ? De plus, tous ces garçons sont mentalement optimistes et espèrent leur future saison suffisamment ... Afficher la suite
Il y a 41 mois
Jolyon Palmer privé de qualifications, Magnussen 14ème pour Renault
Renault n'a pu aligner qu'une seule monoplace lors des qualifications du Grand Prix du Mexique puisque le châssis de Jolyon Palmer a été endommagé lors des EL3. Kevin Magnussen est parvenu à passer en Q2
Il y a 41 mois
Une course frustrante mais plaisante pour Magnussen, Palmer bougonne
Kevin Magnussen a effectué une belle remontée depuis la dix-huitième place par le jeu d'une stratégie transformée de un à trois arrêts lors de ce Grand Prix des Etats-Unis. Onzième sur la piste, il boucla finalement sa course en douzième position, la faute à une pénalité de dernière minute. Jolyon Palmer terminait lui treizième après ...
Il y a 41 mois
Renault : Palmer devance encore Magnussen à Austin
Dans une séance de qualifications encore très serrée dans le bas du tableau, Jolyon Palmer a été le seul des deux pilotes Renault à passer en Q2. Kevin Magnussen partira quant à lui de la 18ème place sur la grille
Il y a 41 mois
Une journée résolument positive pour Renault
Malgré quelques soucis techniques et un apprentissage de la piste pour Jolyon Palmer, les Renault ont réalisé un vendredi plutôt satisfaisant qui laisse entrevoir de l'optimisme pour la course dimanche.
Il y a 41 mois
Hülkenberg :
En 2017, Nico Hülkenberg rejoindra l'équipe Renault pour une durée de deux ans, avec une troisième en option. Le pilote allemand se dit très heureux de rejoindre enfin l'équipe officielle d'un grand constructeur qui pourrait lui permettre, à court terme, de signer en fin son premier podium en F1.
Il y a 42 mois
Officiel : Nico Hülkenberg quitte Sahara Force India pour Renault
Après trois saisons consécutives chez Sahara Force India, Nico Hülkenberg a décidé de quitter l'équipe de Silverstone. Il va rejoindre Renault pour les deux prochaines saisons.
Il y a 42 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : On ne peut que souhaiter à Hülkenberg d'ouvrir enfin son compteur de podiums. En fait, si ... Il est sur un podium depuis deux courses : celui du nombre de grands prix sans être monté ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : En attendant un article d'état des lieux sur les pilotes 2017, on peut toujours faire le point : Pour Mercedes, Ferrari, RedBull et McLaren, la cause est entendue. Pour Williams, l'arrivée de Stroll est encore plus certaine ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Sébastien Buemi et Renault e.dams remettent les deux titres en jeu
Notre remontée de grille se termine avec les champions sortants. À trois jours de la première course de la saison à Hong-Kong, place à la preview de Renault e.dams, qui sera représentée par l'inusable duo Sébastien Buemi-Nico Prost.
Il y a 42 mois
Renault : Jolyon Palmer marque le premier point de sa carrière
Après une course d'endurance dans la chaleur de Sepang, Jolyon Palmer trouve enfin la récompense de rentrer pour la première fois dans les points en Formule 1. Kevin Magunssen a abandonné plus tôt dans la course après avoir été victime de l'embouteillage du premier tour.
Il y a 42 mois
Renault et Magnussen flambent dans la chaleur de Sepang
Kevin Magnussen a eu chaud au début des EL1 lorsque sa monoplace a soudain pris feu à la sortie de son stand. Le reste de la journée a été plus calme pour le Danois et son équipier, Jolyon Palmer, qui ont pu boucler leur programme de tests sans aucun autre problème.
Il y a 42 mois
Un accrochage et une 17e place : comme prévu, Renault ne s'est pas sorti des bas-fonds de la grille
Deux courses différentes mais deux constats amers à Monza pour les pilotes Renault. Jolyon Palmer a vu sa course s'arrêter prématurément après un contact avec Felipe Nasr alors que Kévin Magnussen a bouclé le Grand Prix d'Italie à une anonyme dix-septième place.
Il y a 43 mois
Bilan mi-saison - Renault : Un retour en piste qui se fait à tâtons
De retour cette saison après cinq ans d'absence en tant qu'équipe, la marque au losange obtient des résultats encore mitigés et n'est que neuvième au classement constructeurs. Mais cette place est en adéquation avec la stratégie qu'avait annoncé le PDG du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, à savoir que le retour de Renault en F1 était ...
Il y a 44 mois
Renault avance son plan d'investissement
Si Renault a décidé de revenir en tant qu'équipe avec un plan d'investissement sur cinq ans, il a été décidé d'avancer ces investissements afin de remonter dans la hiérarchie au plus vite.
Il y a 44 mois
Renault : Palmer n'est pas passé loin de son premier point en F1
Alors qu'il avait accroché une solide 10ème position, Jolyon Palmer est parti en tête en queue en fin de course lors du Grand Prix de Hongrie, mettant fin à ses espoirs de marquer ses premiers points en Formule 1. De son côté, Kevin Magnussen a connu une course des plus difficile.
Il y a 44 mois
Ocon roulera en EL1 en Hongrie et vise une place chez Renault pour 2017
Esteban Ocon va participer à la première séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, vendredi matin, au volant de la Renault. Cela sera sa deuxième tentative consécutive après celle de Silverstone il y a deux semaines.
Il y a 45 mois
Renault : Du mieux en Autriche mais pas encore de points
Les deux pilotes Renault ont été satisfaits du comportement de leur monoplace par rapport aux dernières sorties, mais les circonstances de courses ne leur ont pas permis d'atteindre la zone des points sur le Red Bull Ring.
Il y a 45 mois
Magnussen et Palmer ont de l'ambition pour Renault à Bakou
Renault a connu une première journée positive dans les rues de Bakou. Kevin Magnussen et Jolyon Palmer ont réussi à faire progresser les performances de leur monoplace durant les deux séances
Il y a 46 mois
Renault : Magnussen au stand et Palmer coincé en Q1
Les qualifications de l'équipe Renault ont été cauchemardesque à Montréal. Kevin Magnussen, parti à la faute en EL3 n'a pas pu participer aux qualifications et Jolyon Palmer, sur qui tous les espoirs de la marque française reposaient, n'est pas allé plus loin que la Q1.
Il y a 46 mois
Renault finit sa course dans les rails plutôt que dans les points à Monaco
Pour son Grand Prix « presqu'à domicile », Renault F1 n’a guère brillé. Kevin Magnussen et Jolyon Palmer n’étaient pas dans le rythme et aucun des deux n’a fini autrement que dans un rail.
Il y a 46 mois
Le chemin de croix se poursuit pour Renault
Nouvelle séance de qualifications compliquée pour les deux pilotes Renault puisque Kevin Magnussen doit se contenter de la 16ème place. Jolyon Palmer se classe 18ème, après avoir de nouveau touché le mur lors des EL3.
Il y a 46 mois
Les évolutions aérodynamiques de Renault ne fonctionnent pas
Malgré des évolutions aérodynamiques importantes sur la RS16, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer n’ont pas réussi à signer de meilleur temps que le 17ème ce jeudi à Monaco. « La voiture est pire qu’avant » a même lâché le pilote danois.
Il y a 46 mois
Renault va collaborer avec Admiral Yachts
Renault a choisi le prestigieux cadre du Grand Prix de Monaco pour annoncer un partenariat avec la marque de yachts de luxe, Admiral Yachts.
Il y a 46 mois
Pas de points cette fois dans la besace du Renault Sport F1 Team
Loin de la lumière, ni Jolyon Palmer (13e) ni Kévin Magnussen (15e) n'ont entrevu la possibilité d'inscrire des points supplémentaires pour la marque de Viry-Châtillon.
Il y a 47 mois
Renault ne pouvait pas faire mieux que 15ème à Barcelone
Si Kevin Magnussen aura eu la satisfaction de repasser en Q2, il n'aura pas pu faire mieux que 15ème. Il partira deux places devant Jolyon Palmer.
Il y a 47 mois
Pas de chance pour Esteban Ocon à Barcelone
Pour sa première sortie officielle avec Renault, Esteban Ocon n'aura pas eu de chance, avec deux problèmes techniques qui l'ont empêché de signer le moindre chrono. Jolyon Palmer a également eu des problèmes dans l'après-midi.
Il y a 47 mois
Évolution moteur majeure pour Renault après le GP d'Espagne
Renault a annoncé une évolution majeure de son unité de puissance pour les deux prochains jours d'essais privés prévus sur le circuit de Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. D'autres domaines, notamment l'aérodynamique, devraient également subir des évolutions.
Il y a 47 mois
Les deux Renault de nouveau stoppées en Q1
Pour la troisième fois consécutive, aucune Renault n'a été en mesure de franchir la barre de la Q1. Kevin Magnussen a devancé Jolyon Palmer pour se classer 17ème.
Il y a 47 mois
Sergey Sirotkin impressionne pour ses débuts avec Renault
Pour sa première séance d'essais avec Renault, Sergey Sirotkin a été impressionnant, en étant huit dixièmes devant son coéquipier, Jolyon Palmer.
Il y a 47 mois
Sergey Sirotkin rejoint Renault et va rouler à Sotchi
Renault entend faire coller sa présence en F1 au plus près de sa stratégie commerciale. C'est pourquoi elle vient de nommer Sergey Sirotkin en tant que pilote d'essais, ce qui va lui permettre de rouler devant son public, à Sotchi.
Il y a 47 mois
Renault F1 : Magnussen battu par Ericsson, Palmer par Haryanto
La route est encore longue pour Renault F1. L'écurie française a eu toutes les peines du monde à bien figurer ce dimanche et n'a pas fait mieux que la 17e place de Kevin Magnussen. Jolyon Palmer a même fini derrière les deux Manor. La gestion des pneus est particulièrement en cause.
Il y a 48 mois
Suspension cassée sur la Renault de Kevin Magnussen
Kevin Magnussen a perdu une grande partie de son temps de roulage à cause de la casse de sa suspension arrière. Moins d'ennuis pour Jolyon Palmer mais seulement le 15ème temps de la seconde séance.
Il y a 48 mois
Renault veut se développer en Chine
La Chine est devenue le premier marché automobile mondial. Pour un constructeur comme Renault, il est donc essentiel d'y être représenté. C'est pourquoi il a décidé d'intégrer Sun Yue Yang, un jeune pilote de 15 ans, à son académie pour jeunes pilotes.
Il y a 48 mois
Les premières évolutions aérodynamiques arrivent pour Renault F1
La RS16 a dû être développée dans l’urgence et les résultats ne sont forcément pas encore optimaux pour Renault. Mais l’écurie française, qui dispose d’un budget conséquent, accélère le développement de sa monoplace.
Il y a 48 mois
Renault : A la porte des points, Magnussen a « des raisons de sourire »
Kevin Magnussen, même s’il s’élançait des stands à Bahreïn, a réussi à remonter dans le peloton jusqu’à finir à la porte des points. Le rythme de course de sa Renault lui semblait prometteur. Jolyon Palmer n’a pas pu défendre ses chances en raison d’un problème hydraulique.
Il y a 48 mois
Après une qualification ratée, Renault s'attend à connaître d'autres « moments difficiles »
Le fanion français n’a pas volé bien haut en qualifications hier, à Bahreïn : Kevin Magnussen (qui partira du reste des stands) et Jolyon Palmer n’ont pas franchi la Q1. Une remontée en course est néanmoins espérée.
Il y a 48 mois
Renault a accumulé les tours
L'objectif principal de la journée chez Renault était de multiplier les tours afin d'évaluer le nouvel aileron avant. Cela peut expliquer un classement en fonds de peloton, avec une 15ème place pour Kevin Magnussen et une 18ème pour Jolyon Palmer.
Il y a 48 mois
Un retour encourageant pour le Renault Sport F1 Team
L'écurie Renault a renouée avec son histoire aujourd'hui à Melbourne, en produisant une solide performance d'ensemble. Jolyon Palmer et Kévin Magnussen terminent la course à la porte des points, l'Anglais devançant le Danois.
Il y a 49 mois
Satisfaction pour Renault de passer en Q2
Alors que Renault ne fondait pas de gros espoirs sur sa séance de qualifications, le résultat a dépassé les espérances puisque les deux pilotes sont passés en Q2. Kevin Magnussen partira 15ème et Jolyon Palmer 17ème.
Il y a 49 mois
La confiance règne dans le camp Renault
Malgré le peu de tours effectués lors des deux séance d'essais libres, l'équipe Renault, qui fait son retour en Formule 1, est plutôt confiante pour la suite du week-end.
Il y a 49 mois
Renault F1 dévoile ses couleurs pour 2016
Après avoir présenté sa monoplace lors des essais hivernaux à Barcelone, l'équipe Renault vient de troquer sa tenue de tests noire pour un jaune dominant. C'est ainsi qu'elle se présentera dès vendredi, à Melbourne, pour le premier Grand Prix de la saison.
Il y a 49 mois
Logo commentaire milano
milano : propre j'aime bien
Il y a 49 mois
Logo commentaire Peverell
Peverell : Superbe. Le mariage du noir et du jaune dominant est fantastique. Par contre, les pilotes ressemblent un peu à des canaris dans cet accoutrement. Un peu plus de noir (ou de blanc) n'aurait pas fait ... Afficher la suite
Il y a 49 mois
Renault intègre Nicholas Latifi
Renault aura de nombreux pilotes à sa disposition cette saison puisque Nicholas Latifi intègre également l'équipe en tant que pilote d'essais.
Il y a 49 mois
 Un premier jour
Pour son grand retour en tant que constructeur, le Renault Sport F1 Team a dû se contenter du dernier rang sur la feuille des temps de la première journée des essais de pré-saison. Mais l'essentiel était visiblement ailleurs...
Il y a 50 mois
Palmer :
En rachetant Lotus en fin d'année dernière, Renault a sauvé l'équipe d'une mort certaine. Ancien de la maison, Jolyon Palmer, pilote titulaire en 2016, constate déjà des changements.
Il y a 50 mois
Marco Sorensen tacle Carmen Jorda
Pilote de développement de Lotus l'an passé, Marco Sorensen ne fait plus partie de l'équipe Renault. Il ne manque pourtant pas de s'en prendre à Carmen Jorda, conservée au sein de la formation d'Enstone.
Il y a 50 mois
Renault F1 : Ghosn exige des progrès solides d'année en année
Carlos Ghosn ne compte pas s’immiscer dans la gestion sportive de Renault F1. Le PDG de la marque française donne également du temps à son équipe avant de devenir une habituée des podiums et des victoires.
Il y a 50 mois
De nouveaux sponsors pour Renault
Pour la nouvelle page de son histoire en F1, Renault pourra compter sur plusieurs sponsors, dont certains nouveaux dans le sport.
Il y a 50 mois
Renault : Magnussen confirmé et un nouvel organigramme en place
Lors d'une conférence de presse destinée à présenter son programme en sport automobile, Renault a confirmé la titularisation de Jolyon Palmer et Kevin Magnussen pour la saison 2016. Le Français, Esteban Ocon, sera quant à lui pilote de réserve.
Il y a 50 mois
Logo commentaire RF1Team
RF1Team : Assez d'accord avec @arno. Je verrais bien Nissan entrer dans la danse et Renault F1 Team devenir Renault-Nissan F1 Team. Après, que le PU soit une vraie création ou un PU Renault rebagdé est une ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Logo commentaire Fuckthebitch
Fuckthebitch : Avec le système des jetons Honda et Renault n'avaient aucune chance de revenir se mêler à la bagarre contre Mercedes et Ferrari c'est d'ailleurs Abitboul qui a été déterminant dans la discussion.Renault a prévu de ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Officiel : Renault ne conserve pas Pastor Maldonado
La crise financière du Venezuela aura fini par rattraper Pastor Maldonado : ne disposant plus du soutien de son sponsor PDVSA, il n'a pas pu conserver son baquet chez Renault, qui devrait le remplacer par Kevin Magnussen.
Il y a 50 mois
Logo commentaire arno
arno : @Gushino C'était fermée à la circulation, quand Maldonado fait une démo il faut prendre des précautions.
Il y a 50 mois
Logo commentaire Alinnhomaya
Alinnhomaya : @ Gushino @ arno, Je crois que Maldonado avait un vrai problème de conduite d'une bolide de f1 ou alors il fumait la moquette avant chaque course... Sur l'image vidéo, on voit souvent qu'il avait un ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Vaste campagne de recrutement chez Renault
Changement d'époque chez Lotus : après le rachat de Renault, l'équipe d'Enstone dispose de nouveau des moyens d'un constructeur. Elle a donc lancé une vaste campagne de recrutement afin de densifier son personnel.
Il y a 51 mois
Renault : Magnussen pourrait remplacer Maldonado
Pouvant possiblement perdre le soutien de son richissime sponsor vénézuélien, Pastor Maldonado pourrait se voir remplacer par Kevin Magnussen au sein de la nouvelle équipe Renault, ex-Lotus, à partir de 2016.
Il y a 51 mois
2020201920182017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 55 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.