L'information sur Sauber en 2016

Les actualités de votre choix



2017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 18 articles
Contrat rempli pour Sauber avec la confirmation de la dixième place des constructeurs !
Malgré un week-end en demie teinte à Yas Marina, Marcus Ericsson, quinzième, et Felipe Nasr seizième sont parvenus à atteindre l’objectif principal de l’écurie Sauber. La dixième position du championnat des constructeurs est désormais officielle !
Il y a 3 mois
L'objectif pour Sauber ? Conserver la 10ème place du championnat des Constructeurs !
La brillante neuvième position de Nasr au Brésil et les deux points qui en résultait ont sauvé l’écurie de la dernière place du classement. Retour sur terre pour cette ultime manche à Abu Dhabi. Felipe Nasr et Marcus Ericsson marquent de nouveau le pas en se classant 19ème et 22ème lors des qualifications.
Il y a 4 mois
Une 9ème place à 12 millions d'euros pour Sauber
La neuvième place obtenue par Felipe Nasr devant son public devrait se traduire par d'importantes retombées économiques pour les saisons à venir pour son équipe Sauber ainsi que pour Manor.
Il y a 4 mois
La 9ème place de Felipe Nasr a « comme un goût de victoire » pour Sauber
Depuis le début de la saison, l’écurie Sauber est reléguée au fin fond du classement avec aucun point marqué, devancée même par l’écurie Manor. Mais c’était sans compter sur un léger regain de performance en cette fin de saison et des conditions météorologiques incroyables au Brésil, permettant lors de ce 20ème Grand Prix de la ...
Il y a 4 mois
Marcus Ericsson échoue à la porte des points pour Sauber
Marcus Ericsson a failli apporter ses premiers points de la saison à Sauber mais il a finalement dû se contenter de la 11ème place. Felipe Nasr a lui terminé 15ème, grâce à la pénalité infligée à Carlos Sainz.
Il y a 4 mois
Les deux Sauber ont vu l'arrivée à Singapour, toujours sans aucun point au compteur
Les courses passent et se ressemblent pour l'écurie suisse, qui peut cette fois regretter le manque d'efficacité de la stratégie de Marcus Ericsson, parti 14e, arrivé 17e et finalement devancé de trois places par son équipier Felipe Nasr qui a lui fait le chemin inverse en gagnant trois positions.
Il y a 6 mois
Sauber poursuit ses recrutements
L'heure est aux investissements chez Sauber, avec l'arrivée de nouveaux renforts supplémentaires. Nicolas Hennel de Beaupreau prend ainsi les commandes de l'aérodynamique tandis que Ruth Buscombe va s'occuper de la stratégie de l'équipe.
Il y a 6 mois
Modo devient partenaire de Sauber
La marque de lunettes américaine MODO a décidé de s'associer officiellement à Sauber dès ce week-end à Monza.
Il y a 6 mois
Xevi Pujolar rebondit chez Sauber
Poussé vers la sortie de Toro Rosso en mai dernier, Xevi Pujolar n'aura pas tardé à trouver une nouvelle opportunité. Il devient responsable de l'ingénierie chez Sauber et prendra ses fonctions à Singapour.
Il y a 7 mois
Sauber est à la recherche d'un sponsor-titre
Maintenant que l'équipe dispose de nouveaux actionnaires, Sauber peut se concentrer sur sa reconstruction. Monisha Kaltenborn travaille ainsi activement à l'arrivée d'un sponsor-titre.
Il y a 7 mois
Sauber ne sera pas aux essais privés de Barcelone
Sauber a décidé de ne pas participer aux deux journées d'essais qui sont prévues dans la foulée du Grand Prix d'Espagne.
Il y a 10 mois
Felipe Nasr se sent mieux dans sa Sauber
Si Felipe Nasr se sent mieux dans sa voiture, il n'a pas pu faire mieux que 19ème. Cela reste mieux que son coéquipier, Marcus Ericsson, qui termine lanterne rouge de la séance.
Il y a 11 mois
AG88.com s'associe à Sauber à Singapour et au Japon
A l'occasion de deux manches asiatiques, Sauber va recevoir le soutien d'un des principaux sites de paris en ligne asiatiques, AG88.com.
Il y a 11 mois
Sauber signe son pire résultat en qualifications depuis une décennie
Cela faisait dix années qu’une Sauber n’avait pas réalisé le dernier temps lors d’une séance qualificative ; la déception était donc vive pour Felipe Nasr, qualifié 22e. Marcus Ericsson a réalisé le 17e temps.
Il y a 11 mois
Felipe Nasr ne pouvait pas suivre ses concurrents avec sa Sauber
Course très difficile pour Sauber puisque Felipe Nasr termine 15ème et avant-dernier tandis que Marcus Ericsson n'a pas pu finir la course à cause d'un problème mécanique.
Il y a 12 mois
Les deux Sauber sorties dès la Q1 à Melbourne
Arrivée tardivement lors de la pré-saison, la C35 ne pouvait guère donner de grandes ambitions à ses deux pilotes en Australie. Marcus Ericsson (16ème) et Felipe Nasr (17ème) n'ont ainsi pas fait de miracles au cours de la séance de Qualifications.
Il y a 12 mois
Mark Smith quitte Sauber
Mark Smith ne sera resté que très peu de temps directeur technique de Sauber. Huit mois après son arrivée, le Britannique est reparti au Royaume-Uni.
Il y a 12 mois
IFS devient un sponsor de Sauber
Si Sauber dispute la première semaine d'essais hivernaux avec sa monoplace 2015, elle n'en a pas moins annoncé l'arrivée d'un nouveau sponsor, le spécialiste des logiciels pour entreprises IFS.
Il y a 13 mois
2017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 18 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.