> > > > Wehrlein en passe de signer chez Sauber pour 2017

Wehrlein en passe de signer chez Sauber pour 2017

Le jeune pilote de réserve de Mercedes, Pascal Wehrlein, se serait mis d’accord avec l’écurie Sauber pour piloter dans l’équipe durant la saison 2017. Le sort de l’actuel pilote Manor semble entériner l’arrivée de Valtteri Bottas chez Mercedes.

© Manor - Wehrlein sera probablement chez Sauber en 2017© Manor - Wehrlein sera probablement chez Sauber en 2017

Alors que de nombreuses rumeurs ont spéculé sur l’identité du pilote choisi pour remplacer Nico Rosberg, une étape décisive semble avoir été franchie aujourd’hui. En effet, Pascal Wehrlein, troisième pilote Mercedes, se serait mis d’accord avec Sauber pour occuper le second baquet auprès de Marcus Ericsson la saison prochaine.

Mercedes aurait choisi de placer son pilote chez Sauber plutôt qu’au sein de sa propre structure. Les raisons de ce choix proviennent principalelment du manque d’expérience de Wehrlein un peu tendre pour affronter un pilote comme Lewis Hamilton. Le risque était alors de devoir gérer une situation difficile en cas de domination du Britannique et d’excès de zèle éventuel que cela pourrait entraîner chez Pascal Wehrlein.

Bien que cela ne soit pas officiel cet accord rapproche Valtteri Bottas de l’équipe triple championne du monde en titre lui qui a déjà moulé son siège dans les locaux de l’écurie le 20 décembre. Ce départ ayant déjà été négocié avec Williams qui a choisi de faire sortir de sa retraite avant qu’elle n’est commencée Felipe Massa. La structure Britannique cherchant un pilote d’expérience pour développer la voiture et épauler le jeune Lance Stroll titularisé en vue de 2017.

Les détails du contrat seront révélés dans les prochains jours une fois que les équipes concernées se seront mises d’accord pour faire des annonces coordonnées afin de ne mettre personne dans une situation inconfortable.

Cela signifie qu’il ne reste plus que deux baquets à pourvoir en Formule 1 pour 2017, tous les deux chez Manor qui est d’ailleurs en phase de rachat par un investisseur dont l’identité n’est pas certaine. Les trois candidats qui se détachent pour occuper ces dernières places sont Esteban Gutiérrez, Felipe Nasr et Rio Haryanto. Les budgets que pourront réunir ces pilotes seront primordiaux alors que l’écurie a perdu la dixième place du championnat en fin de saison et la prime allant avec.


Wehrlein, Sauber F1 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.