Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rio Haryanto perd le soutien de Pertamina

F1. Les derniers espoirs de Rio Haryanto d'effectuer son retour en F1 viennent de s'éteindre après le retrait du soutien de son sponsor principal, Pertamina.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rio Haryanto perd le soutien de son principal sponsor
© Manor / Rio Haryanto perd le soutien de son principal sponsor

Rio Haryanto a effectué ses débuts chez Manor en mars 2016 grâce au généreux soutien de Pertamina, l'entreprise pétrolière nationale de son pays natal : l'Indonésie. Celle-ci a en effet contribué à hauteur de plus de cinq millions d'euros mais cela ne fut pas suffisant pour rassembler les 15 millions d'euros promis à Manor. Il fut donc remplacé après l'été par Esteban Ocon, protégé de Mercedes, le motoriste de l'équipe.

Néanmoins, le pilote était resté dans les paddocks en tant que pilote-réserve, avec l'espoir de faire son retour en cette nouvelle année 2017, après avoir rassemblé les fonds nécessaires. Mais ces espoirs ont été douchés par Wianda Pusponegoro, la vice-présidente Communications de l'entreprise, qui a déclaré au site indonésien Bala.com que l'entreprise ne soutiendrait plus le pilote en 2017 : « Nous avons déjà fait le maximum d'efforts mais il y a des choses qui sont en dehors du contrôle de Pertamina, comme les échéances fixées par l'équipe pour la validation du contrat et des fonds nécessaires. »

Si Pertamina souhait pousser son protégé chez Sauber, il parait désormais acquis que l'équipe suisse veuille sans doute attirer les faveurs de Mercedes, qui placerait son protégé Pascal Wehrlein aux côtés de Marcus Ericsson. Les champions du monde disposent, en effet, d'un surcroît de budget disponible depuis l'annonce de la retraite de Nico Rosberg. Il serait ainsi utilisé pour placer le pilote dans une équipe au potentiel plus important que Manor.

Par contre, l'entreprise n'a fait aucun commentaire quant à sa présence dans les autres catégories de sport automobile, à commencer par le GP2 avec Sean Gelael chez Campos, ce qui laisse sous-entendre que ce programme devrait lui être maintenu au cours de 2017...

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut