> > > > Paddy Lowe en partance de Mercedes vers Williams

Paddy Lowe en partance de Mercedes vers Williams

Après avoir perdu Nico Rosberg qui a annoncé sa retraite quelques jours après Abu Dhabi, Mercedes vient de perdre un nouvel élément-clé de son succès en la personne de Paddy Lowe, son directeur technique.

© Mercedes - Paddy Lowe devrait retrouver son premier employeur© Mercedes - Paddy Lowe devrait retrouver son premier employeur

Après trois ans d’une domination outrageuse de Mercedes et la conquête de trois titres constructeurs et pilotes, le vent va peut-être tourner avec l'éventuel départ d’une de ses pièces maîtresse, à savoir Paddy Lowe, son directeur technique. L’ingénieur Britannique a reçu une offre de Williams qu'il aurait décidé d'accepter.

Les négociations en vue d’une prolongation du contrat de Paddy Lowe au-delà de 2016 avaient été misent en suspend pour éviter que cela interfère dans la saison de Mercedes. Mais il semblerait qu’une offre transmise par une autre équipe, vraisemblablement Williams, est mis en péril les négociations.

Son contrat prenait fin le 31 décembre 2016, ce qui pourrait permettre à l’ingénieur d’intégrer l’écurie Williams dès 2017 sans période de latence l’obligeant à attendre un certain délai avant de reprendre le travail.

Rappelons que le Britannique, qui a débuté sa carrière chez Williams, est l’inventeur de la suspension active. C'est cette innovation qui a permis à l’équipe et à Nigel Mansell de dominer la saison 1992. Après ce passage victorieux chez Williams, l’Anglais avait rejoint McLaren en 1993. Cette collaboration déboucha sur un titre Constructeurs en 1998 et sur deux titres Pilotes pour Mika Hakkinen. Plus tard il fût l’un des artisans du titre de Lewis Hamilton en 2008. L’équipe de Woking le promeut au poste de directeur technique en 2011. Finalement il rejoint Brakley et Mercedes à la mi-saison 2013 où il y rejoint Lewis Hamilton.

Le Britannique remplacera semble-t-il Pat Symonds comme directeur technique de Williams puisque ce dernier a annoncé sa retraite il a quelques semaines. Paddy Lowe pourrait aussi accéder à de plus hautes responsabilités en allant jusqu’à diriger l’équipe et prendre des parts dans celle-ci, comme ce fut le cas de l'ancien directeur technique Patrick Head.

Pour le remplacer le candidat le plus probable semble être James Allison qui a quitté Ferrari en cours de saison. L’ancien directeur technique de Ferrari et Lotus serait suivi par la marque à l’étoile depuis quelques mois.


Lowe, Mercedes et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Le remplacement de Paddy Lowe par James Allison est quasiment officiel. Il ne prendrait cependant ses fonctions qu'à la mi-saison ayant une clause de non-concurrence jusqu'à l'été prochain.
Il y a 5 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.