> > > > Officiel : Pascal Wehrlein rejoint Sauber pour 2017

Officiel : Pascal Wehrlein rejoint Sauber pour 2017

Sauber a confié son deuxième baquet à Pascal Wehrlein, qui n'est donc pas retenu par Mercedes.

© Manor - Pascal Wehrlein va porter les couleurs de Sauber en 2017© Manor - Pascal Wehrlein va porter les couleurs de Sauber en 2017

Lors de l'annonce de la retraite de Nico Rosberg, de nombreux observateurs se sont tournés vers Pascal Wehrlein, le seul protégé de Mercedes qui n'était pas encore engagé avec une équipe.

Mais finalement, Mercedes a fait le choix de ne pas promouvoir le jeune Allemand si tôt dans sa carrière dès sa deuxième saison de F1 et devrait logiquement confirmé Valtteri Bottas dans les prochains jours.

Avec la mise en redressement judiciaire de Manor, Mercedes se devait donc de sécuriser l'avenir de son poulain. Il n'était pas non plus possible de le placer en tant que remplaçant de Valtteri Bottas puisque l'équipe de Grove ne voulait pas aligner deux pilotes inexpérimentés lors d'une saison avec autant de changements réglementaires.

Sauber était alors la seule opportunité restante, tous les autres baquets étant déjà remplis. C'est donc ce que vient de confirmer l'équipe suisse. Monisha Kaltenborn, la directrice de l'équipe, a ainsi déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer Pascal Wehrlein en tant que deuxième pilote de l’écurie pour le championnat du monde de Formule Un 2017. Pascal a démontré son talent tout au long de sa carrière – en monoplace mais aussi en DTM. L’année dernière, lors de sa toute première saison, il a prouvé son potentiel en inscrivant un point lors du Grand Prix d’Autriche à Spielberg. Pascal n’est qu’au début de son ascension et nous souhaitons lui donner l’opportunité de poursuivre dans cet élan et d’apprendre davantage dans cette discipline reine du sport automobile. »

Cela signifie donc que si Manor ne parvient pas à se sauver dans les prochaines semaines, c'est Felipe Nasr qui se retrouve sans baquet pour la saison prochaine. Le jeune Brésilien a vécu une année très compliquée, à part les deux points qu'il a pu ramener du Grand Prix du Brésil. De plus, il a perdu le soutien de Banco do Brasil, en pleine restructuration à cause des difficultés économiques du pays.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Sauber, Wehrlein Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
casper
casper :
moche pour lui, grillé par ocon pour Force India, il se retrouve chez le dernier du plateau une fois que manor aura définitivement expiré.

J'avoue ne pas trop comprendre car il a montré plus de talent que d'autres, et je suis tout de même surpris que la réputation de caractère qui semble le suivre soit un argument dans un milieu utracompétitif comme celui là. Je doute que Verstappen ait meilleur caractère pour ne citer que lui !

Bref déçu pour ce garçon qui vient de se prendre deux baffes monumentales en un mois. espérons qu'il s'en remette, sinon c'est direction FE bientôt
Il y a 3 mois
Aifaim
Aifaim :
Il doit avant tout être soulagé d'avoir un volant pour la saison prochaine et s'il peut être déçu, c'est que Mercedes ne l'ait pas pris.
C'est Sauber mais si Manor n'avait été dans la situation que l'on sait, il y serait resté une saison de plus.
Prenons les choses de manière positive : Ericsson n'est pas un top pilote mais il commence à avoir de l'expérience. Wehrlrin va devoir se cracher dans les mains pour terminer les courses devant son futur équipier. C'est une transition probante pour sa carrière.
Il y a 3 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Pascal Wehrlein , une énigme pour la saison 2017 . Repoussé par Force India ( qui a préféré Estéban Ocon ) pour des subtilités de personnalité et soutenu par Mecedes-Benz qui a contribué à sa place chez Sauber-Ferrari où il doit faire ses classes , que peut-on penser ? Logiquement , il est de la classe des meilleurs et peut-être trop dans son égo , mais il existe une réelle interrogation sur sa personnalité . Il devra à distance se confronter , dans des teams différents à Estéban Ocon mais aura-t-il les mêmes chances ? La meilleure réponse nous aura été donnée par Ayrton Senna qui en 1993 donnait du fil à retordre à Alain Prost , Williams-Renault championne du monde contre McLaren-Cosworth . Souvent la F1 nous a étonné par le talent de ses acteurs .
Il y a 3 mois
Aifaim
Aifaim :
Vous savez, Marc Diskus@, quasiment tous les pilotes représentent une énigme pour la saison qui s'annonce : Nouvelles voitures, plus puissantes, plus fatigantes à piloter, nouveaux pneus, nouvelle aérodynamique, Certains styles de pilotage auront plus de travail que d'autres pour s'adapter et être efficaces.

Tous sont bien sûr préparés physiquement, tous auront aligné des heures de simulateur avec les nouvelles données. Mais quand on parle de 1/10e de seconde et de courses de 1h30, il y aura des écarts, en qualifications peut-être, en course sûrement.

Toutes les cartes ne vont pas être rebattues mais certaines, si... Et puis, il y a les monoplaces que les ingénieurs auront plus ou moins bien conçues, les propulseurs, plus ou moins puissants, plus ou moins fiables, plus ou moins économes en carburant, plus ou moins coupleux...

Wehrlein - comme Ocon - joue gros cette année. En fin de saison, il y aura des opportunités liées à des fins de contrat, des retraits probablement et un jeu de chaises musicales. L'un et l'autre sont en "année de perfectionnement". Il ne leur faut surtout pas la rater...
Il y a 3 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
A Alfaim : Ce que vous dites est vrai , chaque saison est une énigme quand à la qualité des pilotes à s'adapter au maximum aux nouvelles exigences imposées physiquement et mentalement à l'exercice de leur métier de funambules . Toutefois , contre toute attente , en 2009 , Brawn GP venu de nulle part , survole le Championnat avec Jenson Button et Felipe Massa . La nouvelle règlementation 2017 pourrait aussi nous révéler une équipe ayant parfaitement fusionné tout cela et ce ne serait que du plaisir .
Il y a 3 mois
Profx
Profx :
oui mais enfin marc il faut se souvenir qu en ait la brawn etait le fruit du travail et du financement de honda ... et bon il n y a pas chaque annee le meme genre de scenario ou un grand constructeur se retire en derniere minute en ayant prepare une voiture pour la saison suivante ....
Il y a 3 mois
Aifaim
Aifaim :
Marc Diskus@, petit lapsus : L'équipier de Button était Barichello et non Massa.

Une équipe pourrait effectivement fusionner tous les paramètres mais ce ne sera pas dans les mêmes conditions que Brawn. Ce dernier avait une idée novatrice qu'il a travaillée pendant un an. De plus, il n'y avait pas autant de nouveautés réglementaires et techniques à appréhender que cette saison.

Les essais de pré-saison vont revêtir un intérêt particulier. Chaque équipe devra faire le point et compter sur sa réactivité pour combler d'éventuelles lacunes et/ou revoir des options déficitaires au verdict de la piste.
Il y a 3 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
A Profx : ce que vous dites est vrai mais la Brawn GP était équipée d'un moteur Mercedes-Benz et Ross Brawn après le rachat de Honda pour une Livre Sterling symbolique , a assuré la transition entre Honda et Mercedes-Benz avec une compétence incroyable . Sûr que Mercedes-Benz lui a apporté un soutien " kolossal " sur tous les plans pour réussir cette saison 2009 totalement atypique mais Ross Brawn a mis en place les jalons pour le retour de la marque à l'étoile en laissant encore chauds les paddocks de son équipe . Faire la transition entre Honda et Mercedes-Benz , je ne sais pas si l'histoire de la F1 a retenu beaucoup de personnes capables de réaliser une telle tâche . La voiture devait en plus répondre à une règlementation technique nouvelle , bien-sûr travaillée depuis plus d'un an mais ce qui se passe aujourd'hui ne me semble pas être beaucoup plus difficile .
Il y a 3 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Un détail émouvant , la première F1 Mercedes-Benz des temps modernes , dans sa livrée officielle et présentée au public en Décembre 2009 , était une Brawn GP . Bel hommage assurément .
Il y a 3 mois
arno
arno :
@Marc Diskus
Les F1 modernes ne sont pas des Mercedes-Benz se ont des Mercedes, seul le PU est badgé Mercedes-Benz.
Il y a 3 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
A arno : vous avez raison , ce sont des Mercedes mais si vous me reprenez sur leur vraie détermination officielle , ce sont des Mercedes AMG . C'est déjà bien que les PU soient marqués Mercedes-Benz car en 1926 les co-fondateurs de la marque s'appelaient Benz , Daimler et Jelineck . Mais je n'aurai aucun problème à écrire Mercédès pour le team F1 de la marque . Dommage que l'on oublie souvent Monsieur Carl Benz .
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.