Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'agenda des tests pour la saison 2017 révélé

F1. Le calendrier des essais privés pour la saison 2017 a été finalisé, ils auront lieu à Bahreïn et sur le Hungaroring en lieu et place de Silverstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les écuries connaissent maintenant leur calendrier d'essais privés
© Mercedes / Les écuries connaissent maintenant leur calendrier d'essais privés

Les équipes de Formules 1 feront leur rentrée des classes pour les essais hivernaux qui auront lieu à Barcelone à partir du 27 février jusqu’au 2 mars, puis du 7 au 10 mars. La FIA a confirmé les dates des essais privés de la saison 2017. Les essais se dérouleront après les Grands Prix du Bahreïn les 18 et 19 avril ainsi qu’après le Grand Prix de Hongrie les 1er et 2 août.

Malgré une impasse en 2015, le circuit de Silverstone avait accueilli des essais privés pendant la saison depuis 2012. Ce ne sera donc pas le cas cette année puisque c’est finalement le Hungaroring qui prendra sa place cette année.

Rappelons que ces essais permettent aux équipes de tester librement tout ce qu’ils veulent sur leurs monoplaces, la seule contrainte étant que des pilotes ayant courus moins de trois Grands Prix doivent être alignés sur au moins deux des quatre jours que comprennent ces essais.

La FIA a aussi accepté d’accorder deux jours de tests aux écuries et à Pirelli afin de tester les pneus 2018. Ces essais se dérouleront après le dernier Grand Prix de la saison 2017, à Abu Dabi, les 28 et 29 novembre. Ces deux derniers jours de tests sont rendus possibles par une date butoir repoussée pour effectuer un choix parmi ces gommes accordée à Pirelli. Rappelons néanmoins que l'architecture des pneus devra être fixée avant le 1er septembre.

Pour conclure la marque Italienne s’est aussi vu accorder un programme complet de tests pneumatiques à raison de 25 jours, qui n'ont pas encore été défini. À ce jour 8 écuries ont accepté d’y prendre part alors que seules Mercedes, Ferrari et Red Bull avaient répondu à l'appel de Pirelli lors de la saison 2016. Si l'ensemble des informations recueillies lors de ces essais ont été partagées avec tout le plateau, ces trois équipes ont tout de même été en mesure de bénéficier d'un temps de roulage significatif avec les montures répondant à la réglementation 2017.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut