Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton en appelle à ses fans pour redessiner son casque

F1. L'heure est décidément à l'appel aux fans pour vivre des expériences extraordinaires : Lewis Hamilton a ainsi proposé à ses fans de redessiner son casque. A gagner ? Un casque grandeur nature remis en main propre par le champion lors d'un Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
A quoi va ressembler le casque de Lewis Hamilton en 2017 ?
© Mercedes / A quoi va ressembler le casque de Lewis Hamilton en 2017 ?

Au début du mois, Mercedes a fait savoir qu'elle allait accueillir des fans lors du lancement de sa monoplace, la W08. Liberty Media, le nouveau propriétaire de la F1, a également fait savoir que les réseaux sociaux étaient un axe de développement majeur à l'avenir.

L'un des meilleurs ambassadeurs de la F1 sur les réseaux sociaux est évidemment Lewis Hamilton, qui touche des gens bien au-delà de la base de fans de son sport, grâce à ses relations avec de nombreuses stars du show business. Preuve en est ses 3,7 millions de fans sur son compte Instagram.

Il a donc profité de cette audience de masse pour lancer un concours qui ne peut que plaire à cette population. En effet, il lui offre la possibilité de dessiner son casque de la saison prochaine, ce qui est l'élément principal de différentiation pour un pilote.

Les seuls contraintes imposées par le pilote sont de respecter l'emplacement prévu par les sponsors de l'équipe, à commencer par Mercedes, Petronas, Epson, Monster Energy et le dernier venu en date, Wihuri. Il a également demandé à ce que le design proposé conserve la dominante de rouge actuelle.

Le prix de ce concours, outre la satisfaction de voir son design utilisé par son pilote préféré, est la remise d'un casque dédicacé par Lewis Hamilton lui-même lors d'un Grand Prix au cours de la saison. L'ensemble des frais de transport et d'hébergement sont également pris en charge par la société, nommée Projet Forty Four, du numéro choisi par le triple champion du monde. On notera tout de même que le transport ne se fera pas dans le jet privé du pilote mais simplement en classe économique.

Cette initiative n'est pas sans rappeler l'initiative mise en place par Hugo Boss lors de la saison 2011 lorsqu'elle invitait les fans de chaque pays visité par le Formula One Circus à dessiner les combinaisons spéciales de McLaren lors de la journée du samedi.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut