Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Sauber présentera sa monoplace le 22 février à Barcelone

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber présentera sa monoplace le 22 février à Barcelone

F1. L’écurie Sauber F1 Team a choisi de présenter sa nouvelle voiture le 22 février sur le circuit de Barcelone à l’occasion d’une journée de tournage promotionnel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Au tour de Sauber d'annoncer sa monture 2017
© Sauber / Au tour de Sauber d'annoncer sa monture 2017

Cette année, l’équipe suisse sera bien prête pour les essais hivernaux puisque sa monoplace répondant à la nouvelle réglementation sera présentée le 22 février à l'occasion d'une journée promotionnelle sur le circuit de Barcelone. Chaque équipe a le droit à une journée de ce type mais elle ne doit pas excéder 100 kilomètres avec une voiture équipée de pneus de démonstration. L’an dernier, la structure d’Hinwil n’avait débuté les essais qu’avec sa voiture de l’année précédente, avant de les terminer avec la nouvelle monoplace pour pallier un retard de conception.

La saison 2016 de l’équipe s’avéra assez difficile avec une dixième place du championnat Constructeurs arrachée à Manor grâce aux deux points marqués par Felipe Nasr lors d’une course brésilienne mouvementée. Cette position au classement a permis d’obtenir le bonus financier qui va avec. Mais c’est surtout l’arrivée en juillet de nouveaux investisseurs qui a éclairci l’avenir de l’écurie. Cela a d’ailleurs permis de recruter de nouveaux ingénieurs pour renforcer l’équipe.

Il n’est pas certain que cette saison soit bien plus simple sportivement puisque la Sauber C36 devra se contenter d’un moteur Ferrari de spécification 2016, qui ne bénéficiaire donc pas d'évolutions au cours de la saison. Lorsqu’on voit les difficultés de Toro Rosso cette saison avec un moteur de l’année précédente, on peut s’inquiéter pour les performances des Suisses.

Du côté des pilotes, Marcus Ericsson est conservé pour une troisième saison chez Sauber. La nouveauté sera l’arrivée de Pascal Wehrlein, le jeune protégé de Mercedes en remplacement de Felipe Nasr, assez irrégulier en plus d’avoir perdu le soutien de Banco do Brazil. L’Allemand visitera d’ailleurs l’usine la semaine prochaine pour s’intégrer à l’équipe et mouler son baquet.

Le calendrier des présentations est donc le suivant : le 21 février pour Renault, le 22 février donc pour Sauber et Force India, le 23 février pour Mercedes et enfin le 24 février pour Ferrari et McLaren. Les autres écuries n’ont pas encore révélé leurs plans.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut