> > > > Sauber présentera sa monoplace le 22 février à Barcelone

Sauber présentera sa monoplace le 22 février à Barcelone

L’écurie Sauber F1 Team a choisi de présenter sa nouvelle voiture le 22 février sur le circuit de Barcelone à l’occasion d’une journée de tournage promotionnel.

© Sauber - Au tour de Sauber d'annoncer sa monture 2017© Sauber - Au tour de Sauber d'annoncer sa monture 2017

Cette année, l’équipe suisse sera bien prête pour les essais hivernaux puisque sa monoplace répondant à la nouvelle réglementation sera présentée le 22 février à l'occasion d'une journée promotionnelle sur le circuit de Barcelone. Chaque équipe a le droit à une journée de ce type mais elle ne doit pas excéder 100 kilomètres avec une voiture équipée de pneus de démonstration. L’an dernier, la structure d’Hinwil n’avait débuté les essais qu’avec sa voiture de l’année précédente, avant de les terminer avec la nouvelle monoplace pour pallier un retard de conception.

La saison 2016 de l’équipe s’avéra assez difficile avec une dixième place du championnat Constructeurs arrachée à Manor grâce aux deux points marqués par Felipe Nasr lors d’une course brésilienne mouvementée. Cette position au classement a permis d’obtenir le bonus financier qui va avec. Mais c’est surtout l’arrivée en juillet de nouveaux investisseurs qui a éclairci l’avenir de l’écurie. Cela a d’ailleurs permis de recruter de nouveaux ingénieurs pour renforcer l’équipe.

Il n’est pas certain que cette saison soit bien plus simple sportivement puisque la Sauber C36 devra se contenter d’un moteur Ferrari de spécification 2016, qui ne bénéficiaire donc pas d'évolutions au cours de la saison. Lorsqu’on voit les difficultés de Toro Rosso cette saison avec un moteur de l’année précédente, on peut s’inquiéter pour les performances des Suisses.

Du côté des pilotes, Marcus Ericsson est conservé pour une troisième saison chez Sauber. La nouveauté sera l’arrivée de Pascal Wehrlein, le jeune protégé de Mercedes en remplacement de Felipe Nasr, assez irrégulier en plus d’avoir perdu le soutien de Banco do Brazil. L’Allemand visitera d’ailleurs l’usine la semaine prochaine pour s’intégrer à l’équipe et mouler son baquet.

Le calendrier des présentations est donc le suivant : le 21 février pour Renault, le 22 février donc pour Sauber et Force India, le 23 février pour Mercedes et enfin le 24 février pour Ferrari et McLaren. Les autres écuries n’ont pas encore révélé leurs plans.


Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Profx
Profx :
Pas essai mais presentation il me semble ...
pour les essai ce sera tous ensemble et a la meme date non ?

question , sauber certaine d etre au moins 10 eme va t elle se defoncer cette saison ou va t elle se la jouer super eco et travailler d ors et deja sur la version 2018 ?
Il y a 3 mois
Gilles Bodin @ Motor
Gilles Bodin @ Motor :
@Profx

C'est rectifié ;)

Pour répondre à votre question avec un vieux moteur l'équipe sera rapidement en difficulté il faut compter sur quelques bons résultats en début de saison si l'écurie veut marquer quelques points mais ce sera compliqué.
Il y a 3 mois
Profx
Profx :
bah ils pourront compte sur le forfait de manor pour sauver leur 10 eme place et le pecule qui va avec ...
bien domage que l on retombe en deca des 11 ecurie ce qui garanti une motivation pour les ecuries de fond de grilles si elles veulent les sousous de la fom ;)
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.