Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari arrête ses essais à cause de l'accident de Sebastian Vettel

F1. Ferrari devait mener deux jours d'essais sur piste mouillée pour le compte de Pirelli afin d'affiner les réglages des pneus pluie du manufacturier italien. Mais cet essai a tourné court à cause de l'accident de Sebastian Vettel, qui a été projeté dans les barrières de sécurité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pneus pluie donnent bien du soucis à Pirelli
© Ferrari / Les pneus pluie donnent bien du soucis à Pirelli

Depuis son retour en F1, Pirelli a été au cœur de nombreuses polémiques autour de la durée de vie de ses pneumatiques. Le problème est d'autant plus criant sur les pneus pluie, comme cela a pu être démontré une nouvelle fois lors du dernier Grand Prix du Brésil.

Avec la nouvelle réglementation qui fait son apparition en 2017, Pirelli a souhaité pouvoir disposer de journées d'essais dédiées aux essais de sa gamme de pneumatiques pluie. C'est pourquoi Ferrari a mis à disposition son circuit de Fiorano avec un mulet de 2015 simulant les voitures de 2017.

Sebastian Vettel a pris le volant pour cette première journée tandis qu'Antonio Giovinazzi, le nouveau troisième pilote de l'équipe, devait prendre le volant ce vendredi. Néanmoins, la séance a dû être interrompue dès le jeudi à cause d'une sortie de piste du pilote allemand.

Sur des vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, on peut voir la Ferrari partir en aquaplanning et être projetée dans les barrières de sécurité. Si le pilote est sorti indemne, mis à part une légère égratignure sur le coude après avoir heurté le cockpit, la voiture a elle subi trop de dégâts pour pouvoir être réparée en temps et en heures pour aujourd'hui.

Il faut préciser que cette séance se disputait dans des conditions météorologiques peu propices puisqu'il ne faisait que 5°C sur le circuit italien, ce qui nuit d'autant plus à la montée en température des pneumatiques. C'est l'un des sujets majeurs de préoccupation de Pirelli puisque les départs seront de nouveau statiques sur piste mouillée et non plus derrière la voiture de sécurité.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut