Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Changement de fond en comble pour le moteur Honda en 2017 : coup de poker payant ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Changement de fond en comble pour le moteur Honda en 2017 : coup de poker payant ?

F1. Le motoriste japonais a décidé de tenter le tout pour le tout afin de revenir sur ses adversaires, en revoyant complètement l'architecture de son moteur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Honda joue la carte de l'offensive pour atteindre le haut du pavé /

Le directeur du programme Honda en Formule 1, Yusuke Hasegawa, admet que la décision du manufacturier d’adopter une toute nouvelle architecture moteur pour 2017 comportait de « très gros risques ».

Depuis son retour dans la discipline reine, Honda connaît de grandes difficultés face à ses concurrents Mercedes, Renault et Ferrari. Mais des progrès ont été constatés durant la saison 2016. Pour la saison à venir, Honda pourra développer à sa guise sans moteur du fait de la disparition du système des jetons qui limitait les modifications pouvant être apportées aux unités de puissance.

Tim Goss directeur technique de McLaren, a reconnu dernièrement que le choix avait été fait de redessiner entièrement le moteur pour cette nouvelle saison. Le but étant d’améliorer la performance de l’unité de puissance.

Voici d'ailleurs un aperçu du son du moteur Honda :



Dans une interview accordée à Autosport, Hasegawa s'est confié sur ce challenge tout neuf : « le concept est complètement différent. C'est un risque très élevé, nous ne savons pas beaucoup de choses sur ce nouveau projet. »

Lorsqu'on lui demande à partir de quand des gains de performance pourront être constatés, le Japonais répond : « Nous savons qu'il nous donnera un avantage de performance, mais le plus grand risque est de savoir si nous pourrons exprimer notre plein potentiel cette année. »

Il ajoute que le système de combustion interne était devenu la priorité :«  Si nous améliorons le moteur lui-même, cela signifie une augmentation de l'énergie des gaz d'échappement. Nous devons stimuler la turbine, sans quoi nous ne pourrons pas avoir le même niveau de déploiement de l'énergie. Il s'agit maintenant d'effectuer les tests. »

« J'espère que nous avons compris la direction à suivre et les éléments à améliorer sur l'unité de puissance sur lesquels se concentrer. Mais il n'est pas facile de trouver les améliorations sur le système de combustion interne complet. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut