Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber : Un nouveau départ en 2017

F1. En marge de la présentation de sa nouvelle monoplace, la C36, les membres dirigeants de l'équipe Sauber ont insisté sur l'esprit de renouveau et de reconquête de l'équipe Suisse, en déficit de performance depuis quelques saisons désormais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie suisse fête ses 25 ans de présence en Formule 1 cette année
© Sauber / L'écurie suisse fête ses 25 ans de présence en Formule 1 cette année

La nouvelle Sauber C36 a été présentée ce matin sur le site internet de l'écurie suisse. Cette monoplace sera propulsée par une unité de puissance hybride Ferrari datant de 2016. Un premier élément qui fait dire aux observateurs avertis que cette nouvelle saison pourrait de nouveau être compliquée pour les hommes et les femmes d'Hinwill.

Monisha Kaltenborn, la Directrice de l'écurie, voit plutôt 2017 comme un nouveau départ, après 25 ans passés par Sauber dans la discipline reine du sport automobile : « Ensemble, avec Longbow Finance S.A [ndlr : le nouveau propriétaire de l'équipe] , nous avons une grande opportunité de redevenir compétitif et de retrouver le succès en Formule 1. Nous voulons nous positionner avec une approche nouvelle et nous avons déjà fait les premiers pas pour construire des fondations solides pour le futur. »

Même si le milieu de tableau est l'objectif avoué pour cette saison, Kaltenborn sait que son équipe va devoir grandement s'améliorer pour cela : « Nous devons clairement nous améliorer. Avec la nouvelle C36, nous avons des bases aussi solides que nos ressources pour continuer à développer la monoplace durant la saison. Cela sera important de s'établir au milieu du tableau. »

D'un point de vu technique, les monoplaces de la nouvelle réglementation semblent plus agressive et surtout naturellement plus rapides, comme le confirme Jörg Zander, le Directeur technique de l'équipe : « Fondamentalement, les grandes équipes ont également un avantage quand il s'agit de changements majeurs dans la réglementation, mais quand les cartes sont remaniées de nouvelles opportunités peuvent toujours se présenter. Le Sauber C36 est plus large et plus basse, avec des pneus plus larges rendant la voiture plus musclée que le modèle de l'an dernier, la C35. Pratiquement juste en la regardant, on peut dire que la vitesse de la nouvelle voiture a augmenté en raison de plus d'appui et des distances de freinage plus courtes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut