> > > > Toro Rosso lève le voile sur la STR12

Toro Rosso lève le voile sur la STR12

Toro Rosso a conclu la folle journée des dévoilements de monoplaces avec sa STR12. La livrée est sensiblement différente de ses prédécesseurs.

© Guido De Bortoli / Red Bull Content Pool - Toro Rosso a également décidé de changer l'apparence de sa STR12© Guido De Bortoli / Red Bull Content Pool - Toro Rosso a également décidé de changer l'apparence de sa STR12

A la veille des premiers essais d'hiver, Toro Rosso a donc été la dernière équipe à dévoiler sa monoplace 2017, logiquement appelée STR12. Initialement prévue à 16h30, l'équipe a finalement attendu 18h pour effectuer son lancement, alors que Red Bull et Haas avaient effectué leur propre lancement plus tôt dans la journée.

A l'instar de McLaren, Toro Rosso a décidé de changer sensiblement les couleurs de sa monoplace, avec un taureau qui prend une dominante argentée tandis que le bleu est beaucoup moins sombre que dans le passé. D'un point de vue architecture, on peut noter que Toro Rosso a également fait le choix d'adopter l'aileron de requin à l'arrière.


Pour cette année de changements de réglementation, Toro Rosso a fait le choix de la stabilité en conservant son duo de pilotes de la fin de saison dernière, à savoir Carlos Sainz et Daniil Kvyat. Les deux pilotes se succéderont au volant, avec l'Espagnol qui obtient la primeur du premier roulage.

A noter que l'équipe de Faenza a voulu effectuer un premier shakedown la semaine dernière à l'occasion de sa journée dédiée au tournage de films promotionnels. Néanmoins, cette journée fut raccourcie liée à un problème d'ERS sur le moteur Renault, qui a empêché l'équipe d'atteindre les 100km autorisés par la FIA. Espérons pour l'équipe que son motoriste a été en mesure d'identifier et de régler ce problème en temps et en heures, afin de ne pas perdre un précieux temps de roulage.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Lancement, Toro Rosso et 2017 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Profx
Profx :
hummmm renault commence bien sa saison 2017 en tant que motoriste on dirai .....
j espere que cela n est pas le signe d une saison a la 2014 ....
Il y a 2 mois
milano
milano :
elle claque !
Il y a 2 mois
Waddle
Waddle :
Belle surprise...Fine, harmonieuse avec sa nouvelle déco...

La plus belle avec la Mercedes; à noter que James Key a souligné les similitudes de ces 2 monoplaces conçues sans concertation au niveau du museau bien sûr, des pontons (il faudrait une photo vue de dessus pour comparer) mais aussi de la suspension avant avec les triangles supérieurs rehaussés de la même façon !!
Il y a 2 mois
AP01
AP01 :
Me voici de retour après avoir été mis hors d'état de nuire par une justice digne des plus belles dictatures ! J'ai l'habitude et mon éducation m'a incité à aller voir ailleurs plutôt que de mettre le souk... Il n'en sera peut-être pas toujours ainsi...
Je vois que la population n'a pas changé ici... Tant pis !

Pour parler de F1, je ne dirais pas que la TR est "la plus belle" mais plutôt la moins moche ! Ceux qui nous annonçait des F1 superbes ont une drôle de définition de l'esthétisme... Capot avant en bec de canard et, surtout, ce capot moteur qui n'en finit plus et qui remonte, c'est juste horrible !
Il y a 2 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP01@ : On voit que vous n'avez pas changé non plus ! D'aucuns estiment que certaines des F1 2017 ont un côté esthétique plus que d'autres , la réglementation y fait beaucoup mais vous les mettez toutes dans le même sac de la mocheté . Libre à vous de mépriser le travail gigantesque réalisé cet hiver par les équipes pour vos valeurs esthétiques , je m'intéresserai plutôt à ce que les belles et les moins belles feront sur la piste à partir d'aujourd'hui . Bonne soirée
Il y a 2 mois
AP01
AP01 :
Apparemment, je suis loin d'être le seul à trouver les nouvelles F1 inesthétiques avec leur ailerons de requins... : www.actuf1.com/article/175507

Vivement 2018 !
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.