Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Haas VF-17 se présente à Barcelone

F1. L'équipe américaine vient de présenter sa deuxième production dans les garages du circuit catalan, à la veille des premiers essais de cette saison 2017...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Evolution de l'identité visuelle pour la Haas VF-17
© Haas / Evolution de l'identité visuelle pour la Haas VF-17

Le suspens était déjà tué dans l’œuf depuis la journée d'hier. Des premières images de la nouvelle monoplace ont effectivement fuitées dès ce samedi sur les réseaux sociaux. On y voyait très nettement les contours et le design de la voiture produite par les hommes de Gene Haas.

À son volant, Romain Grosjean, puis Kévin Magnussen ont effectué quelques tours à faible allure, dans le cadre d'une journée dédiée aux tournages promotionnels. L'occasion malgré tout de procéder à un premier shakedown, dans la limite des 100 kilomètres requis, le tout avec des pneumatiques de démonstration.

Sur le plan technique, l'équipe basée en Caroline du Nord suit la mode avec le fameux aileron de requin sur la partie arrière de la machine. Pourvu d'un moteur Ferrari, le Haas F1 Team reprend également des similitudes avec la maison mère au niveau de l'aileron avant et des déflecteurs sur cette même partie.


Des différences sont en revanche à observer au niveau du design. La VF-17 se distingue de sa devancière avec une livrée cette fois plus sombre et proche du gris métallisé. Mais comme l'an passé, le team à la bannière étoilée semble encore dépourvu de sponsors, avec très peu de partenaires sur les différents pontons...

Romain Grosjean et Kévin Magnussen auront donc pour mission de pérenniser l'existence de l'écurie dans la discipline reine. Après une première saison plutôt convaincante, 29 points (tous inscrits par le Français), l'heure est à la confirmation pour le Haas F1 Team.

En attendant Melbourne, c'est bien le nouveau venu qui prendra le premier le volant pour ces essais privés. L'ancien pilote de Renault est attendu ce Lundi pour déverrouiller officiellement cette VF-17.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut