> > > > La Haas VF-17 se présente à Barcelone

La Haas VF-17 se présente à Barcelone

L'équipe américaine vient de présenter sa deuxième production dans les garages du circuit catalan, à la veille des premiers essais de cette saison 2017...

© Haas - Evolution de l'identité visuelle pour la Haas VF-17© Haas - Evolution de l'identité visuelle pour la Haas VF-17

Le suspens était déjà tué dans l’œuf depuis la journée d'hier. Des premières images de la nouvelle monoplace ont effectivement fuitées dès ce samedi sur les réseaux sociaux. On y voyait très nettement les contours et le design de la voiture produite par les hommes de Gene Haas.

À son volant, Romain Grosjean, puis Kévin Magnussen ont effectué quelques tours à faible allure, dans le cadre d'une journée dédiée aux tournages promotionnels. L'occasion malgré tout de procéder à un premier shakedown, dans la limite des 100 kilomètres requis, le tout avec des pneumatiques de démonstration.

Sur le plan technique, l'équipe basée en Caroline du Nord suit la mode avec le fameux aileron de requin sur la partie arrière de la machine. Pourvu d'un moteur Ferrari, le Haas F1 Team reprend également des similitudes avec la maison mère au niveau de l'aileron avant et des déflecteurs sur cette même partie.


Des différences sont en revanche à observer au niveau du design. La VF-17 se distingue de sa devancière avec une livrée cette fois plus sombre et proche du gris métallisé. Mais comme l'an passé, le team à la bannière étoilée semble encore dépourvu de sponsors, avec très peu de partenaires sur les différents pontons...

Romain Grosjean et Kévin Magnussen auront donc pour mission de pérenniser l'existence de l'écurie dans la discipline reine. Après une première saison plutôt convaincante, 29 points (tous inscrits par le Français), l'heure est à la confirmation pour le Haas F1 Team.

En attendant Melbourne, c'est bien le nouveau venu qui prendra le premier le volant pour ces essais privés. L'ancien pilote de Renault est attendu ce Lundi pour déverrouiller officiellement cette VF-17.



Haas F1 Team, Lancement et 2017 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Le gris et le rouge me paraissent plus foncé qu'en 2016. Du coup de loin elle fait vraiment pensé à une McLaren. En particulier celle de 2015.
Un petit peu déçu.
Il y a 7 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.