Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Le 13 est au départ avec Red Bull

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le 13 est au départ avec Red Bull

F1. Red Bull a décidé de se jouer du nom de sa monoplace, la RB13, en effectuant son lancement à 13h13, sur le circuit de Barcelone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull a dévoilé sa RB13 à Barcelone
© Red Bull / Red Bull a dévoilé sa RB13 à Barcelone

Depuis des générations, le 13 est considéré comme un chiffre à éviter à tout prix. Ainsi ce numéro n'est apparu sur une monoplace que sur celles de Pastor Maldonado en 2014 et 2015 car le Sud-Américain ne se sentait pas concerné par cette superstition.

De même, Red Bull a fait le choix de ne pas sauter de chiffre, après sa RB12 de 2016 et a donc poursuivi la numérotation pour arriver à la RB13. On peut se dire que Red Bull a pu tirer profit de l'expérience de son directeur technique, Adrian Newey, qui rappelle : « La première voiture dont j'ai été responsable chez McLaren était la MP4/13 et nous avons été en mesure de remporter les deux titres. » L'équipe de Milton Keynes a même joué le clin d’œil plus loin en décidant de lever le voile sur cette monoplace à 13h13, n'hésitant pas à dire que cette RB13 porterait malheur à certains (comprendre leurs adversaires). A l'instar de la majorité des autres équipes, les aérodynamiciens de l'équipe ont également adopté l'aileron de requin à l'arrière du capot moteur. Par contre, la pointe de l'aileron avant présente une différence notable par rapport à la concurrence : elle est constituée par un trou, permettant de faire passer l'air à l'intérieur du cockpit. Autre différence notable, ce creusement dans la carrosserie juste devant l'emplacement réservé au numéro du pilote. .


Comme nous avions pu nous en douter avec les photos des nouvelles combinaisons des pilotes ainsi que des camions de l'équipe, Red Bull a fait le choix de conserver sa peinture mate inaugurée l'an dernier. Nous pouvons également noter peu de changements au niveau des sponsors, mis à part les logos de Mobil sur l'aileron arrière et celui d'Esso à l'avant.

Sans surprise, les deux pilotes de l'an dernier ont été conservés. Il s'agira de la première année pleine de confrontation frontale entre Daniel Ricciardo et Max Verstappen, ce qui devrait tirer l'équipe vers le haut. Les deux hommes alterneront au volant, avec la primeur du premier roulage réservée à l'Australien.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut