> > > > Quelle est votre plus belle Formule 1 version 2017 ?

Quelle est votre plus belle Formule 1 version 2017 ?

Après la séquence des présentations et après deux premiers jours de roulage, la parole vous est désormais donnée. Débattez et élisez votre voiture préférée !

© Scuderia Toro Rosso - La STR12 sera t-elle élue reine de beauté des F1 2017 ?© Scuderia Toro Rosso - La STR12 sera t-elle élue reine de beauté des F1 2017 ?

L'interminable pause hivernale a laissée la place à l'excitation de la reprise.
Tout a commencé il y a plus de 10 jours avec la révélation de la Williams FW40, par images de synthèse via Internet. Mais tout s'est accéléré la semaine suivante : nous avons alors réellement aperçu l'ensemble des Formule 1 de cette nouvelle saison.

Privilégiez vous l'aérodynamisme ?

Constamment à la recherche de l'innovation, l'année 2017 est conséquente en terme de modifications réglementaires. La plus chargée en somme depuis l'avènement de l’ère hybride en 2014. Devenues trop faciles à conduire pour beaucoup de pilotes, les monoplaces se sont offertes un profond lifting.
L'objectif principal était bien d'améliorer l'appui des voitures, afin d'augmenter la vitesse de passage dans les virages. Pour la première fois depuis 1997, la taille des monoplaces a donc été élargie. L'aileron avant gagne 15 cm de large, l'aileron arrière 20 cm. Pour ce qui est du châssis, les gains de largeur peuvent être compris jusqu'à 30 cm.

De plus, la grosseur globale des pneumatiques a été augmentée de 20 %. Et naturellement, ces Formule 1 seront bien plus lourdes. Le poids minimum passe désormais de 702 à 722 kg. Ce qui nous donne des voitures aux formes très généreuses !

Sur le plan de la technique, plusieurs voies de développement ont été exploitées par les ingénieurs des différentes écuries. Les premiers points de ressemblance ont convergé vers l'apparition d'un aileron de requin, une dérive aérodynamique poussant à l'extrémité haute du châssis. Autre phénomène, la fixation d'un autre petit aileron en forme de « T » s'apparentant à une sorte de grande antenne. Fixé au bout du capot arrière, Mercedes semble pousser fort dans le développement de cette particularité. Dans son ensemble, l'équipe allemande ne s'est pas reposée sur ses lauriers en fabriquant une W08 diaboliquement soignée, avec divers appendice poussant de part et d'autre du châssis allemand.

Autre voiture audacieuse, la Scuderia Ferrari est aussi truffée d'ailettes en tout genre. Deux petites "ailes de mouette" se sont d'ailleurs implantées au sommet de la SF70-H. Les concepteurs italiens ont cette année opté pour une formule plus agressive, avec notamment la présence d'un S-Duct, qui orientera le flux d'air à l'avant de la voiture. Clairement, la Scuderia s'est inspirée de la Mercedes W07, championne du monde 2016 et qui maîtrisait parfaitement un tel procédé.

Allez-vous succomber à la beauté des livrées ?

Au-delà, les amateurs d'esthétisme pur et dur auront aussi leur mot à dire dans ce vote. Deux équipes ont clairement détonné. La nouvelle McLaren-Honda a carrément virée à l'orange alors que la Toro Rosso a jouée d'une nouvelle alliance entre le bleu et le rouge, dans un ensemble qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler les voitures Prost Grand Prix de la fin des années 1990-début des années 2000.


Mais certains d'entre vous porteront leurs choix sur la C36, nouveau fleuron de Sauber, flanquée des couleurs, bleu, or et blanc.

Quoi qu'il en soit, quelle équipe a livré selon vous la plus belle voiture du tableau ? N'hésitez pas à voter, mais aussi à débattre entre fans tout au long de cette première semaine d'essais !

Et comme il est coutume de dire avant chaque saison : la voiture la plus belle et souvent la voiture la plus rapide !

Pour rappel, voici les présentations des 10 écuries participantes à cette saison 2017 :

-Williams

Extrait du Jeux F1 2013

-Sauber

Extrait du Jeux F1 2013

-Renault

Extrait du Jeux F1 2013

-Force India

Extrait du Jeux F1 2013

-Mercedes

Extrait du Jeux F1 2013

-Ferrari

Extrait du Jeux F1 2013

-Mclaren

Extrait du Jeux F1 2013

-Red Bull

Extrait du Jeux F1 2013

-Haas

Extrait du Jeux F1 2013

-Toro Rosso

Extrait du Jeux F1 2013


Sondage : Quelle est votre plus belle Formule 1 version 2017 ?




Sondage, 2017 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




15 réactions sur cet article Donnez votre avis
casper
casper :
Mes gouts
1 Renault
2 Mercedes
3 Haas
[...]
8 red Bull
9 Mac laren
10 force India
Il y a 3 mois
Alexandre Lepère Mot
Alexandre Lepère Mot :
N'hésitez pas à réagir sur votre choix !

D'un strict point de vue personnel, mon vote va vers la Toro Rosso STR12. Clairement, l'attente était grande autour du changement de livrée annoncé par l'écurie cet hiver.

Sur le plan esthétique, le mélange trouvé entre le bleu et le rouge me paraît fort agréable visuellement. Tout comme l'inscription du logo Red Bull, cette année en gris métallisé. Le résultat est plutôt sobre mais sacrément élégant.

Mais ce n'est pas tout. La voiture reste encore très harmonieuse sur le plan aérodynamique. Elle ressemble d'ailleurs étrangement à la Mercedes W08, qui ,cette année, reste au passage une très belle voiture.

Pour l'instant, la STR12 n'est pas truffée de plusieurs appendices qui pourraient casser la régularité des courbes de la voiture, notamment au niveau de l'aileron avant. A l'arrière, on saluera aussi la relative discrétion de l'aileron de requin, et l'absence de l'aileron T situé à l'extrémité du capot arrière.
Evidemment, d'un point de vue de l'efficacité, il faudra attendre avant de voir si ces choix s'avéreront efficaces ;)

Mais la Toro Rosso constitue bien pour moi ma plus belle monoplace de la cuvée 2017.

Sur mon podium fictif, je placerai en deuxième position la Mercedes W08 et en troisième position la Sauber C36, qui a subi un joli lifting avec l'apparition d'une couleur or au détriment du jaune, qui était il faut le dire motivé par des raisons de sponsoring.

Il y a 3 mois
alfisti
alfisti :
D'un point de vue purement esthétique pour les avoir vu en vrai hier à Montmelo
1 STR
2WILLIAMS
3MERCEDES
4RENAULT
5SAUBER
6HAAS
7FERRARI
8FORCE INDIA
9 Mc LAREN
Il y a 3 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
alfisti@ : quelle chance avons-nous d'avoir l'avis d'un commentateur qui les a toutes vues ( sauf la RedBull qui ne figure pas à la 10° place ) . Comme dit Alexandre Lepère Mot@ je n'hésite pas à donner mes préférences sur la pure esthétique :
1. Mercedes AMG
2. McLaren
3. RedBull
4. Torro Rosso
5. Sauber
6. Haas
7. Renault
8. Ferrari
9. Williams
10. Force India
( 11. Manor Racing )
Il y a 3 mois
hbleue
hbleue :
Renault
Hass
Toro Rosso
Il y a 3 mois
Gilles Bodin Motors
Gilles Bodin Motors :
Je me lance pour révéler mon classement. Avant tout j'aime beaucoup ces nouvelles voitures, surtout l'aileron arrière rabaissé, l'aileron avant en triangle, l'aspect plus large et plus bas des voitures. Personnellement l'aileron de requin ne me gène pas sauf peut-être sur la Willams et la Force India où il est mal intégré.

Mon classement :

1. Toro Rosso la plus réussit
2. Renault la plus surprenante
3. Mercedes un vrai monstre
4. Ferrari pour le travail
5. Sauber pour le changement réussit
6. McLaren pour le retour de la couleur
7. Haas fidèle aux couleurs NASCAR
8. Red Bull j'aime la couleur mate mais je m'attendais à mieux
9. Willams pas très audacieuse
10. Force India pour l'aileron de requin mal intégré même j'ai une affection particulière pour cette équipe.

Mon classement est subjectif car il se base sur des critères esthétiques.
Il y a 3 mois
renard442
renard442 :
peu importe de savoir quelle est la plus belle , puisque ce sera encore mercedes qui dominera la saison !!!!!!!
Il y a 3 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
renard442@ : En respectant votre point de vue , PAS SÛR que Mercedes AMG dominera la saison . Raïkkonen et Vettel étaient super à l'aise en régularité et en performance pure à Montmélo . Les Renault et RedBull n'étaient pas mal non plus . Je vous comprend qu'un classement esthétique ne présente pas un intérêt majeur en matière de réussite dans les résultats des uns et des autres mais quand on aime la F1 , on aime ..... ( même les moins belles ou les très belles quand elles déboulent à fond , avec les argents , les rouges , les jaunes , les orangés etc....qui vous passent devant le nez en quelques secondes ) . Bonne journée
Il y a 3 mois
RS
RS :
Mo,i désolé mais je suis d'accord je trouve les Ferrari très à l'aise je pense que les rouges ne se sont pas plantés cette année... Ca promet c'est bien!!!
Il y a 3 mois
renard442
renard442 :
Je vous avoue que je suis extrêmement déçu par esthétique de ces nouvelles f1( j en attendais peu etre trop ) sinon j aime bien la renault et la Mercedes et je suis agréablement surpris par la hass . Je souhaite de tout mon coeur une saison pleine de surprises et surtout plein de vainqueurs différents, vivement le premier Gp
Il y a 3 mois
Profx
Profx :
marcus vous un ancien fan de f1, pas un noob qui decouvre la f1 dans les annees 2000 ... je suis decu de voir que vous vous emportez sur les essais ferrari .... rare ont ete les annees ou les ferrari n ont pas ete a la fete pendant ces essais de presaison ,mais helas la plupart du temps ... il ne s agit que d un feu de paille ..
si il y a bien une ecurie qui demande a attendre les premieres courses pour la jauger c est bel et bien ferrari ....
Il y a 3 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
OK Profx@ mais je n'arrive pas à faire un chèque en blanc à Mercedes AMG . Je suis du genre renard442@ ou RS@ à espérer un spectacle avec les rouges , les jaunes les oranges , les bleus pétrole etc..... Et puis après tout " un feu de paille " c'est mieux qu'un feu dans le compartiment moteur ! :p . Bonne journée
Il y a 3 mois
AP01
AP01 :
1 : Mercedes ou Williams, les 2 seules écuries à ne pas avoir un aileron de requin totalement disgracieux.

Les autres, niveau esthétique : 0 !
Vous pouvez peindre une bouse dans n'importe quelle couleur, elle reste une bouse...
Il y a 3 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP01@ : OK après avoir écrit à 3 reprises que vous n'aimez pas l'esthétique des F1 2017 , je respecte totalement votre jugement . Ce qui me gêne totalement c'est que vous les peignez de toutes les couleurs comme des bouses , avec ce mépris malodorant du travail des autres , que de ma vie je n'ai jamais rencontré sinon dans des situations extrêmes .
Il y a 3 mois
Jonathan
Jonathan :
Je suis plutôt d'accord avec AP01. La Mercedes sort toujours clairement du lot pour l'instant. Pas seulement cette année d'ailleurs, et c'est bien le problème. On nous parlait de changements radicaux aussi en termes esthétiques cette année précisément. Ce changement, je l'attends toujours... J'avais vu des projections intéressantes sur le web par rapport au design des monoplaces 2017 en accord avec le nouveau règlement. Autant dire qu'on en est loin, c'est très décevant. La majorité des monoplaces ont gardé le même design que celui de ces dernières années ; un nez cassé, carré et très gros (j'avais pourtant cru comprendre que les nouvelles règles devaient l'affiner), irrégulier tant au niveau de l'arrondi que sur sa fin, on voit qu'il ne plonge pas beaucoup et c'est bourrin à souhait. C'est particulièrement flagrant sur la monoplace de Force India qui est horrible, et pourtant la couleur rose est une bonne idée en soi, dommage qu'elle soit gâchée à ce point.

J'ai déjà la nostalgie des F1 de 2001 jusqu'à 2008 où les museaux étaient arrondis de manière régulière. On sait pourtant que le design des voitures futuristes tend normalement vers plus d'arrondissement et moins de carré. Ici j'ai vraiment l'impression, en les regardant, de ne plus les reconnaître. C'est assez difforme. Et personne ne me fera croire qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux avec les règles actuelles, supposées assouplir le choix des équipes...
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.