> > > > Williams ne roulera pas aujourd'hui pour cause de sécurité

Williams ne roulera pas aujourd'hui pour cause de sécurité

Les trois sorties de piste de Lance Stroll ont laissé des traces sur le châssis de sa FW40 : l'équipe a préféré ne pas rouler pour cette quatrième et dernière journée d'essais pour des raisons de sécurité.

© Glenn Dunbar/Williams F1 - Felipe Massa va devoir prendre une nouvelle fois son mal en patience© Glenn Dunbar/Williams F1 - Felipe Massa va devoir prendre une nouvelle fois son mal en patience

Lance Stroll n'a pas connu des premiers essais de toute tranquillité. En effet, sa première journée s'est terminée dès la pause déjeuner à cause d'une sortie de piste qui a endommagé son aileron avant alors que l'équipe n'avait pas de pièces de rechange disponibles sur le circuit.

Pour son retour en piste hier, les erreurs se sont accumulées, avec trois excursions hors piste. La FW40 n'en est pas sorti indemne, comme l'a révélé l'équipe ce matin : « A la suite d'une inspection en profondeur pendant la nuit, nous avons découvert des dommages sur le châssis de la FW40. Pour des raisons de sécurité, l'équipe a décidé de ne pas rouler aujourd'hui. »

Les mécaniciens de Williams vont donc avoir cinq jours devant eux pour préparer un tout nouveau châssis et reprendre ses essais la semaine prochaine. Les 103 accumulés par Felipe Massa lors de la première journée d'essais se révéleront donc précieux pour aider les ingénieurs à développer leur monoplace.

Cette journée perdu est d'autant plus préjudiciable qu'il s'agit de la seule journée prévue avec une piste mouillée afin que Pirelli puisse examiner en grandeur nature ses pneumatiques pluie et intermédiaires.


Williams, Essais Prives et Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
milano
milano :
oula ca commence trés fort dites moi . Au final Massa n'a pu rouler que 1 jour , vu que le jour 2 stroll a cassé la voiture il a prit la place de massa le jour 3 et il ressasse la voiture bref
Il y a 7 mois
Profx
Profx :
je serai surpris d apprendre qu un loup soit tappis dans l ombre de la williams , sinon pourquoi massa fait + de 100 tours sans soucis ? juste une question d experience ? je ne voit pas williams donne carte blanche a stroll pour que celui ci fasse 'peter' un temps.
donc bonjour l ambiance chez williams pour le prochain rdv avec la piste de mister stroll (il va pas tarder a perdre son "s" celui la ;)
Il y a 7 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.