Les équipes Mercedes et Ferrari se détachent déjà lors des premiers roulages

A l'horizon, rien de nouveau...

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes

F1. Annoncée comme la plus grande mutation de la Formule 1 de ces dernières années, la réglementation 2017, qui était sensée chambouler une hiérarchie bien établie, semble avoir accouchée d’une souris à la vue des premiers enseignements que l’on peut tirer des premiers tours de roues des nouvelles monoplaces.

Après l’excitation des premiers pas des nouvelles monoplaces 2017 sur la piste de Barcelone la semaine dernière, l’heure est déjà au premier bilan des forces en présence et des capacités d’adaptation des équipes à une nouvelle réglementation sensée changer la donne.Force est de constater que la hiérarchie semble, pour le moment, respecter celle de la fin de saison dernière. En tête de liste, les Mercedes sont une fois de plus les références en termes de chronos et de fiabilité. Une fois la surprise de l’annonce de la retraite de Nico Rosberg passée et son remplacement acquis par Valtteri Bottas, les hommes de Brackley sont repartis en ordre de marche, à peine perturbés par ce feuilleton hivernal. Avec le meilleur temps, en 1.19.705, de la première semaine et un total de 557 tours au compteur, les Flèches d’argent ne sont guère inquiètes de la bonne tenue de leur nouvelle W08 qui ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

difficile en sortant plusieurs fois de la piste et en empêchant son équipe de rouler autant que ce qu’elle le souhaitait.La deuxième semaine d’essais de pré-saison à Barcelone devrait donc nous en apprendre un peu plus sur les réelles performances de tout un chacun, mais aussi sur la qualité de dégradation des pneumatiques Pirelli et leur capacité d’adaptation aux nouvelles contraintes des monoplaces typées 2017. Encore une fois, le manufacturier italien détient une des clés importantes de la saison à venir.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors Piste2017

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut