> > > > Les Force India virent au rose cette saison

Les Force India virent au rose cette saison

Les monoplaces de l’équipe Force India vont adopter une toute nouvelle livrée à dominante rose cette saison. L’écurie ayant signé un partenariat avec la société BWT, spécialiste du traitement de l’eau.

© Sahara Force India - Pérez et Ocon vont voir la vie en rose cette saison © Sahara Force India - Pérez et Ocon vont voir la vie en rose cette saison

Force India va changer la décoration de ses voitures en arborant largement une couleur rose dans le cadre de la signature d’un accord à long terme avec l’entreprise Autrichienne BWT, leader européen du traitement de l’eau.

Ce changement va radicalement trancher avec la livrée grise noire et verte arborée lors de son lancement. C’est la première fois que la société autrichienne s’implique dans le sponsoring en Formule 1. BWT sponsorise également une des équipes Mercedes en DTM et notamment la voiture de Lucas Auer, neveux de Gerhard Berger et vainqueur d’une course dans la discipline. Le partenariat avec l’équipe basée à Silverstone se matérialisera aussi sur les casques de Sergio Pérez et d’Esteban Ocon.

Vijay Mallya, président et fondateur de l’équipe a réagi à la nouvelle : « L'arrivée de BWT en Formule 1 est une énorme nouvelle et représente l'un des partenariats les plus importants dans nos dix ans d’histoire. Cela démontre que nous sommes devenus une équipe reconnu avec nos résultats solides et parachève une performance commerciale solide pendant l'hiver. »

L’Indien se montre enthousiaste en évoquant ce changement : « Pour 2017 nos voitures seront sportives avec un nouveau schéma de couleurs vibrantes et avec une finition mate élégante. Changer la couleur de nos voitures est une indication de la force de ce nouveau partenariat et une véritable déclaration d'intention de BWT qui commence sa relation avec la F1. »

Le Président de BWT Andreas Weißenbacher ajoute : « La collaboration avec Sahara Force India est un élément important de notre stratégie de mondialisation de la marque et permettra de mieux faire connaître notre marque dans le monde entier. Nous partageons avec la Formule 1, la première ligue du sport automobile, la passion que nous montrons chaque jour en essayant d'atteindre les meilleures normes possibles pour notre élixir de vie, H2O, ce qui nous permet de répondre aux exigences en matière de qualité, de santé, de sécurité et d'hygiène et de stimuler le développement de nouvelles technologies. »



Force India, 2017 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




15 réactions sur cet article Donnez votre avis
Profx
Profx :
ca doit leur faire drole de passer de la vodka a l eau ...
sinon voila une nouvelle tres bonne pour l ecurie cela leur permettra d evolué plus tout au long de la saison, alors que bien souvent ils etaient obligé de lever lepieds pour raison economique
Il y a 5 mois
Hakkinen
Hakkinen :
Argh. ça change beaucoup là ... Moi qui aimait beaucoup leur livrée de cette année ...
Il y a 5 mois
arno
arno :
@Profx
Il reste encore la bière avec Kingfisher et le whisky avec Johnny Walker.
Il y a 5 mois
Aifaim
Aifaim :
Oui, Arno@, et ceux qui en abuseraient verraient des Force India roses...
Il y a 5 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Une belle couleur qui aurait plu à Suzie Wolff et peut-être attirer Carmen Jorda de chez Renault.... Ocon et Perez joueront aux travesties avec leurs casques et combinaisons qui devraient aussi se combiner aux couleurs d'amours de la voiture, ROSE,..... XD XD
Il y a 5 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Le rose c'est tout un monde . Du rose des filles contre le bleu des garçons , de la rose des vents , de la rose des sables , du rose cochon des baignoires d'antan , du rosé rosé rosam de Jacques Brel , de l'important c'est la rose de Tonton , de mignonne allons voir si la rose , de la rose de Corfou , de la rose de St-Valentin , du rose des cabriolets féminins américains des années 50 et des éléphants roses dont parle Alfaim@ . Bravo à Force India d'avoir (r)osé .
Il y a 5 mois
Aifaim
Aifaim :
Vu le domaine d'activité de son nouveau commanditaire, disons que Force India choisit "l'eau de rose"... Écrivons cela en (p)rose plutôt qu'en vers puisque le "vert" est passé de mode...
Il y a 5 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Alfaim@ : superbe exercice littéraire en cette aube rose de printemps .
Il y a 5 mois
renard442
renard442 :
moi je la trouve extrêmement belle, et puis on dit bien : une voiture , une formule 1 alors pourquoi pas rose . cela me fait aussi penser au stade francais qui joue en rose( et pourtant le rugby ce n'est pas un sport de'' tapette'').les gens vont s'y habituer et puis la formule 1 se feminise deplus en plus , il ne manque plus qu'une femme pilote....
Il y a 5 mois
Profx
Profx :
renard votre remarque sur le rugby demande confirmation ....mais bon ...
je crois me souvenir d une ecurie ou d un pilpte en nascar ayant eu a rouler sous cette couleur certe pas facile a porter pour un hetero.
sur certaine video la lotus de 87 qui est jaune couleur du nouveau sponsor se voit rose ...

sinon on ne risque pas cette saison de confondre une fi dans le peleton avec une autre , c est un avantage ;)
Il y a 5 mois
Aifaim
Aifaim :
En ce qui concerne le rugby, vu l'éventuelle fusion Stade Français/Racing 92...

Par contre, le rose n'est pas si rare en Endurance et ailleurs. Bien sûr, Bob Neyret et son écurie Aseptogyl furent un peu précurseurs en France, mais il faut préciser que ce brillant rallyman engageait surtout des filles.

Les Japonais étaient friands du rose mais je me rappelle aussi une Rondeau privée de cette couleur. Décidément non, il faut se détacher du traumatisme du siècle dernier rose/fille et bleu/garçon...
Il y a 5 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Alfaim@ : " Décidément non, il faut se détacher du traumatisme du siècle dernier rose/fille et bleu/garçon..."
Totalement d'accord avec vous depuis Christiane Taubira et sa loi du 17 Mai 2013 qui remet à niveau bien des idées reçues dans un monde au 21° siècle où la communauté LGBT est encore sanctionnée de mort dans certains pays . Par contre et là j'ai du mal à comprendre , je n'ai dans mon enfance ( au 20° siècle ) jamais ressenti de traumatisme de voir mes 3 frères en salopettes bleues et mes 2 soeurs en petites robes roses . Il doit y avoir du second degré dans votre remarque .
Il y a 5 mois
Zeits
Zeits :
@Profx comme d'habitude chacune de vos interventions sur le site sont plus que detestables, à chaque fois je me dis que je vais laisser couler mais Que ça ne vaut pas la peine. Mais là on est en 2017 et il y a encore des gens. Assez peu respectueux, et j'ai meme envie de dire peu intelligent pour dire que le Rose est difficile à porter pour un hetero. En plus dans le sport automobile c'est quelque chose d'assez fréquent, certes plus en Asie qu'en Occident. Donc ce genre de remarque homophone et rétrograde n'ont pas leur place ici. Je ne comprends même que vous n'êtes toujours pas sanctionné par le site apres toutes vos interventions plus impolis et dénuées de Tout Bon sens.
Il y a 5 mois
GV27
GV27 :
Un rose plus flashy aurait été plus beau que ce rose pastel fade. Je suis plus "choqué" par l'obligation aux pilotes d'intégrer cette couleur sur leurs casques. Comme je déteste l'obligations à tous les sportifs RB de se retrouver avec des taureaux et des couleurs identiques sur leurs casques. (heureusement,ils sont pas allés jusqu'à leur mettre les cornes sur le casque....) XD XD XD
Il y a 5 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
GV 27@ : Excellent ! Comme quoi on peut sourire de tout . C'est notre esprit " frenchy " celui des chansonniers et des 51 humoristes français répertoriés sur nos scènes et au cinéma . Le problème est de ne pas aller trop loin dans la sensibilité des gens , de leurs valeurs morales ou religieuses sinon ça fait mal ( Dieudonné ) .
Il y a 5 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.