Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mercedes utilisera la dernière spécification de son bloc propulseur en Australie

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes utilisera la dernière spécification de son bloc propulseur en Australie

F1. Alors que le Grand Prix d’Australie approche à grands pas, Mercedes vient de confirmer qu’elle utilisera la dernière spécification de son unité de puissance, malgré quelques craintes vis-à-vis de la fiabilité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'unité de puissance Mercedes permettra-t-elle aux champions du monde de devancer Ferrari à Melbourne?
© Mercedes / L'unité de puissance Mercedes permettra-t-elle aux champions du monde de devancer Ferrari à Melbourne?

Depuis les essais de Barcelone, Mercedes a fait l’objet de nombreuses spéculations concernant un possible problème concernant le vilebrequin de son moteur 2017, ce qui aurait pu forcer l’écurie allemande à revenir à une spécification antérieure. Cependant, une source haut placée de Mercedes a réfuté ces craintes. L’écurie championne du monde ne changera donc pas de plan et fournira à son équipe et à ses clients Force India et Williams, la dernière spéculation de son unité de puissance, qui a été évaluée lors des derniers tests de pré-saison.

La nouvelle réglementation moteur, qui autorise les motoristes à développer librement leurs moteurs, a permis à au motoriste allemand, comme aux autres, de revoir profondément sa copie. Selon les rumeurs, Mercedes aurait ainsi gagné près de 70 chevaux, mais cela n’a pas été visible au vu de leurs performances aux essais. Il semble cependant, que Mercedes a utilisé une cartographie conservatrice en Espagne, ce qui a permis de tester quelques pièces expérimentales, tout en préservant d’autres parties qu’elle ne jugeait pas utile d’utiliser à leur plein potentiel.

Avec la nouvelle réglementation, même si certaines parties du bloc propulseur ne sont pas parfaites, il est largement possible de l’améliorer plus tard dans la saison étant donné que le système de jeton, bridant les évolutions, n’existe plus. L’utilisation d’un réglage conservateur a également été évoqué par Renault, qui ne souhaitait pas handicaper ses équipes plus que de raisons avec les problèmes d’ERS rencontrés sur le bloc français.

Si Mercedes roulait réellement avec une cartographie conservatrice, cela pourrait expliquer pourquoi Ferrari, qui n’a utilisé qu’un seul bloc durant les deux semaines d’essais, semble être plus performant;mais cela pourrait également expliquer un renversement de situation a Melbourne, si Mercedes décide d’utiliser son bloc pleinement.

Cependant, Mercedes pourrait juger dangereux d’utiliser le bloc à pleine puissance dès le début de saison. Son réel potentiel ne pourrait donc être connu que dans quelques courses, une fois la première unité de puissance éprouvée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut