Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull espère pouvoir se battre avec Ferrari

F1. Red Bull ne semble pas encore au niveau de la Mercedes de Lewis Hamilton mais espère bien être à la lutte avec Ferrari. Une première journée en demi-teinte pour l'écurie au taureau rouge...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen n'a pas fait que des étincelles dans le bon sens ce vendredi
© Getty Images / Red Bull Content Pool / Max Verstappen n'a pas fait que des étincelles dans le bon sens ce vendredi

De nombreux observateurs estimaient que Red Bull avait caché son jeu tout au long des essais hivernaux et arriverait à Melbourne avec une monoplace métamorphosée pour ne pas laisser l'opportunité à ses rivaux de copier les trouvailles d'Adrian Newey. Mais force est de constater qu'à l'issue de cette première journée, l'écurie n'a pas encore retrouvé les sommets passés.

<b>Ricciardo: EL1 &#8594;3e, 1:24.886 (19 tours) / EL2 &#8594;5e, 1:24.650 (27 tours) </b>

Pour son épreuve à domicile, Daniel Ricciardo a connu une première séance satisfaisante, se classant troisième, derrière les deux pilotes Mercedes. Néanmoins, s'il pointe à plus de six dixièmes du temps de Lewis Hamilton, il n'est qu'à huit centièmes de Valtteri Bottas, ce qui lui donne des espoirs pour la suite du week-end : « Mercedes a clairement l'air rapide mais c'est davantage Lewis que Valtteri, qui a davantage l'air d'être dans le groupe avec Ferrari. Je pense que nous pouvons y être aussi. La pole risque d'être compliquée mais je pense que nous pouvons être juste derrière avec les bons réglages et le bon tour en qualifications. Si Lewis fait un tour parfait, ça sera difficile de lui enlever la pole mais nous ne sommes pas si loin. »

Cependant, la seconde séance s'est moins bien passé, avec des changements de réglages qui n'ont pas forcément porté leurs fruits. Il a ainsi rejeté au-delà de la seconde et a dû se contenter du 5ème temps, derrière les deux Mercedes et les deux Ferrari : « Nous avions l'air plutôt forts ce matin et nous avons tenté plusieurs choses cet après-midi mais je ne pense pas que cela ait fonctionné. Je voudrais en apprendre un peu plus sur la séance de cet après-midi et ajouter ça avec nos forces de ce matin. Alors je serais satisfait. »

<b>Verstappen: EL1 &#8594;4e, 1:25.246 (19 tours) / EL2 &#8594;6e, 1:25.013 (8 tours) </b>

Max Verstappen a suivi un programme différent de son coéquipier puisque ses trois premiers relais en EL1 ont été avec des gommes tendres alors que l'Australien s'est directement concentré sur les super tendres. Cela explique certainement une partie non négligeable de l'écart entre les deux hommes, qui approche les quatre dixièmes.

Néanmoins, son programme de la journée a été écourtée lors de la seconde séance lorsqu'il est sorti très large en sortie de virage. S'il a pu s'extraire de la poussière sans problème, sa monoplace n'en est pas sortie indemne puisqu'il a cassé son font plat : « Je suis sorti large dans l'herbe, ce qui a malheureusement endommagé mon fonds plat et a écourté la seconde séance pour moi. » <blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">&#128251;&quot;Yep, I went off there...&quot;Scary moment for <a href="https://twitter.com/Max33Verstappen">@Max33Verstappen</a>at turn 12 <a href="https://twitter.com/hashtag/AusGP?src=hash">#AusGP</a>&#127462;&#127482;<a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash">#F1</a><a href="https://t.co/2mW3DYFObR">pic.twitter.com/2mW3DYFObR</a></p>&mdash;Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/845151653510594560">24 mars /f1/actualite/21780-la-fia-abandonne-sa-regle-verstappen-lors-des-phases-de-freinage.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>Le jeune Néerlandais a néanmoins bien entendu <a href="/f1/actualite/21780-la-fia-abandonne-sa-regle-verstappen-lors-des-phases-de-freinage.html">les nouvelles directives de la FIA qui ont signifié que la " règle Verstappen"</a>avait été supprimée. il entend donc vendre chèrement sa place lors de la course de dimanche : « Mercedes a l'air de nouveau rapide. C'est clairement l'équipe à battre mais nous devons travailler ce soir pour passer devant Ferrari, qui a également l'air fort. Espérons que nous aurons un bon départ dimanche pour être devant et ensuite être difficiles à dépasser. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut