Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton rassuré sur la compétitivité de la Mercedes W08 !

F1. Repoussant tous ses adversaires au-delà de la demi-seconde d'écart, le triple champion du monde a démarré du bon pied son week-end australien. Son nouvel équipier n'a pas démérité. Mais sa courbe d’apprentissage devra suivre un rythme effréné, et ce dés les prochaines Qualifications...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un vendredi presque parfait pour Lewis Hamilton
© Mercedes / Un vendredi presque parfait pour Lewis Hamilton

Hamilton: FP1 →1er, 1:24.220 (22 tours) / FP2 →1er, 1:23.620 (34 tours)

Pour un retour aux affaires, il ne pouvait guère rêver mieux ! Lewis Hamilton a connu une journée radieuse à bord de la W08 : « C'est génial d'être de retour en Australie ! » a-t-il affirmé au micro des journalistes.«  Je suis particulièrement ravi de remonter dans la voiture, surtout après une première journée comme celle-là. Elle fut parfaite, à 99 % ! Après quelques soucis à Barcelone, nous nous sommes interrogé sur notre véritable niveau. Nous sommes arrivé avec une voiture radicalement différente : avec un nouveau fond plat et des nouveaux ailerons. »

Déjà entre-aperçu lors de la deuxième session des essais de Barcelone, ces innovations ont clairement fonctionné à l'occasion des premiers tours de roue sur le circuit de l'Albert Park : « En fait, la voiture est exactement au niveau espéré. Les gars ont fait un travail fantastique ! Nous avons montré une bonne forme sur les courts comme sur les longs relais. Les pneumatiques ont également bien marché. »

Fin communicant, le Britannique a tout de même rejoué sa partition entrevue en Catalogne. Tout reste à faire, notamment au regard du potentiel dégagé par la Scuderia Ferrari. Rappelons à ce titre que les Mercedes furent les seules à avoir chaussées les ultratendres lors de la session du matin.

« En FP1, les deux Ferrari n'étaient pas à leur maximum. Elles se sont montrées plus rapides en FP2. Je pense que Ferrari est très en forme. Je vois aussi que Red Bull a fait un gros pas en avant ce week-end. Mais nous sommes costauds, si ce n'est plus qu'eux ! »

Bottas: FP1 →2e, 1:24.803 (25 tours) / FP2 →3e, 1:24.176 (34 tours)

Nouveau sociétaire d'une écurie triple championne du monde, Valtteri Bottas admet qu'il a encore du pain sur la planche, après avoir encaissé deux écarts conséquents face à son voisin de garage (+0.583 en FP1 et +0,556 en FP2).
Particulièrement, le Finlandais a ciblé son travail sur les relais courts.

« Je suis raisonnablement heureux. Nous avons eu une journée productive, en effectuant tous les relais espérés.
Je sens que j'ai encore du travail pour trouver de la vitesse. Ce n'était que les Essais Libres, mais je dois m'améliorer sur les relais courts. J'étais assez satisfait de mes longs relais en terme de rythme. Mais je n'ai pas exploité le plein-potentiel sur les séries de tours lancés. »

« Je ne cible pas de domaine en particulier, mais je sais que j'ai des progrès à accomplir. »

En retrait, l'ancien pilote Williams peut toutefois compter sur le soutien de son patron, Toto Wolff.

Valtteri doit s'installer dans la voiture du champion du monde en titre. Nous sommes très satisfaits de lui depuis les essais hivernaux. Maintenant, il doit hisser son niveau de jeu contre le meilleur pilote de Formule 1 à l'heure actuelle.Je suis tout de même confiant : il trouvera sa place au sein de l'équipe.

Également interrogé sur un plan d'ensemble, le team principal autrichien s'est montré soulagé des performances affichées, avec un Lewis Hamilton dominateur.

« Lewis a connu une très bonne journée. Pour l'équipe, cela était très important, après les questions auxquelles nous faisions face à Barcelone. » Une dernière déclaration en guise d'aveu, qui montre toutefois que la menace est réelle pour l'écurie tenante du titre.



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut