Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Débuts difficiles pour Lance Stroll à Melbourne

F1. Le parcours d'apprentissage reste compliqué pour Lance Stroll : victime d'un contact avec le mur en EL3, il a été contraint de changer sa boite de vitesses et n'a pu faire qu'une seule tentative en qualifications. Il s'élancera donc dernier. Felipe Massa limite lui les dégâts, avec une 7ème place sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lance Stroll poursuit son apprentissage
© Williams / Lance Stroll poursuit son apprentissage

Lors de la première semaine d'essais à Barcelone, Lance Stroll s'était illustré d'une manière dont il se serait bien passé avec trois sorties de piste, ce qui avait fait perdre un précieux temps de roulage à Williams. Felipe Massa avait alors enchaîné de grosses journées de roulage pour emmagasiner le plus de données possibles.

Lance Stroll, 19ème (1:27.143 en Q1), partira 20ème

Ce scenario s'est quelque peu reproduit aujourd'hui en Australie. Lors d'une simulation lors de la dernière séance d'essais libres en vue de la qualification, Lance Stroll est parti à la faute et a heurté le mur. Cela a donc contraint les mécaniciens de l'équipe à se retrousser les manches et surtout à changer la boite de vitesses endommagée sous l'impact, comme l'explique Paddy Lowe, le nouveau directeur de l'équipe : « Il y avait beaucoup de travail sur la voiture. Nous avons changé tout l'arrière ainsi que la majeure partie des suspensions avant. L'équipe a travaillé très dur pour que la voiture soit prête pour les qualifications et il n'avait le temps de ne faire qu'un seul tour. Avec une grosse pression et quasiment pas d'entraînement dans la voiture dans un format de qualifications, je pense que Lance a tout de même fait du bon travail pour réaliser ce temps. »

Néanmoins, le pilote de 18 ans n'a pas forcément été en mesure de trouver le rythme et n'a pas été en mesure de faire mieux que 19ème et avant-dernier temps. Il ne pouvait donc cacher sa déception à l'issue de la séance : « Je pense que nous devons oublier aujourd'hui, surtout que notre rythme était bien meilleur que ça. Lors des EL2, nous étions une demi-seconde plus rapide qu'en qualifications. »

Il faut tout de même rappelé que son meilleur temps en EL2 (1:26:525) ne l'aurait placé que deux places plus haut, en 17ème position...

Felipe Massa, 7ème (1:24.443 en Q3)

A l'inverse, Felipe Massa a assuré l'essentiel, en terminant 7ème des trois séances de qualifications : « Je suis content de mes qualifications et de mes tours. C'est la première qualification de l'année et la première fois que j'utilisais les nouveaux pneus ultra tendres, après avoir perdu quelques tours hier.»

Il se positionne donc derrière Romain Grosjean alors que Williams cherche à retrouver son rang de quatrième force du plateau : « Ca aurait très bien de pouvoir être 6ème mais je pense que Romain a fait un très bon tour, que je n'ai pas été en mesure de battre. »

Le Brésilien aura donc à coeur de ramener de précieux points à l'issue de la course alors que l'objectif de Lance Stroll sera de passer entre les gouttes et d'arriver au terme de sa première course de F1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut