Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Felipe Massa engrange des points pour Williams

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Massa engrange des points pour Williams

F1. Felipe Massa a joué son rôle de mentor et d'assurance tout risque à merveille, en terminant 6ème. Lance Stroll a été contraint à l'abandon à la suite d'une casse de freins.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams compte sur Felipe Massa pour ramener des points
© Williams / Williams compte sur Felipe Massa pour ramener des points

La mission de Felipe Massa cette saison est claire : être en mesure de ramener le maximum de points possibles à Williams, tout en participant au développement et l'apprentissage du jeune Lance Stroll.

Felipe Massa, 6ème

Pour cette première course, Felipe Massa n'a donc pas failli à sa mission. Il a assuré l'essentiel dès le premier virage, en se débarrassant de Romain Grosjean : « Je savais que le plus important pour moi était de dépasser Grosjean au départ car la compétition venait davantage de lui que des gars devant nous. Je savais qu'il serait très difficile de battre Red Bull, Ferrari et Mercedes. J'ai pris un très bon départ et je l'ai passé. Ma course a donc été libre jusqu'à la fin. »

Sa course fut d'autant plus tranquille que le Français de chez Haas a dû rapidement renoncer à cause d'un problème sur son moteur. Il était alors décroché par les cinq voitures devant lui mais n'était pas du tout menacé par les Sahara Force India ou les Toro Rosso. Le fait de ne pas être menacé était ainsi une véritable satisfaction pour l'ancien futur retraité : « Nous sommes parvenus à battre les équipes derrière nous de la bonne manière. C'est quelque chose que nous devons clairement prendre en compte en termes de travail pour le championnat. Je suis très heureux du résultat d'aujourd'hui. Merci donc à toute l'équipe. Pas mal pour un vieux ! »

On notera ainsi la petite pointe d'ironie de celui qui avait été poussé vers la sortie afin de laisser le champs libre à Lance Stroll, avant d'être rattrapé au dernier moment pour faire face au départ de Valtteri Bottas. Elle n'est pas sans rappeler la petite pique de Mark Webber à destination de Red Bull un jour de victoire à Silverstone : « Pas mal pour un second pilote ! »

Lance Stroll, abandon

Quant à Lance Stroll, sa course était compromise dès le départ par sa 18ème sur la grille. Néanmoins, il s'est plutôt sorti avec les honneurs du premier virage, profitant de la confusion pour gagner plusieurs places : « J'ai fait un bon départ, même si c'était risqué. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si risqué ! Plusieurs gars ont freiné très tôt devant moi et j'ai réussi à gagner plusieurs places. J'ai ensuite eu un plat sur un pneu. J'ai donc dû m'arrêter tôt et changer de stratégie pour passer à une stratégie à deux arrêts. »

Cependant, il n'a pas été en mesure de voir son premier drapeau à damiers à cause d'une casse d'un disque de freins : « Je pense que j'ai eu une casse de disque de freins. J'ai appuyé sur la pédale et elle s'est allongée. J'ai eu de la chance d'être à un endroit avec beaucoup de dégagements. »

Le débutant a alors pu ramener sa monture blessée jusqu'à son stand pour abandonner.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut