Giovinazzi porte l'espoir de tout le peuple italien en FOrmule 1

L'Italie de la Formule 1 compte sur Antonio Giovanizzi

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Sauber

F1. Pour la première fois depuis 2011 et le Grand Prix du Brésil avec Jarno Trulli, un Italien a été au départ d’une course de Formule 1 grâce à Antonio Giovinazzi au volant de la Sauber. Le jeune pilote, couvé par Ferrari, pourrait-il s’installer durablement dans la discipline et représenter ainsi dignement son pays, avide de retrouver des pilotes au plus haut niveau du sport automobile ?

Ferrari a toujours été et sera toujours la fierté des Italiens en sport automobile et au-delà. Équipe mythique et intouchable de la Formule 1, elle a tendance à faire quelque peu oublier la pauvreté du palmarès des pilotes transalpins dans la discipline reine du sport automobile.En effet, le dernier italien champion du monde de Formule 1 n’est autre qu’Alberto Ascari, doublement titré en 1952 et 1953 et qui plus est sur une monoplace frappée du cheval cabré. Avant lui, Nino Farina s’était inscrit durablement dans les livres d’histoire de la Formule 1 en devenant le premier champion du monde de la discipline.
Même si depuis ce temps, de nombreux autres pilotes italiens ont tenté leur chance, avec plus ou moins de réussite, aucun d’entre eux n’a plus jamais réussi à se hisser au sommet du classement mondial.Certes, plusieurs pilotes ont marqué l’histoire de la discipline tels que Luigi Fagioli, Luigi ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

encline à s’occuper de ses pilotes nationaux.Giovinazzi va bien continuer son aventure avec Sauber pour le prochain Grands Prix en Chine et il se murmure également qu’il serait présent au Bahreïn, toujours en remplacement de Wehrlein qui pourrait bien avoir mis sa carrière en grande difficultés si ses problèmes persistent. Une opportunité en or pour l’Italien de prouver son talent et d’engranger de l’expérience avant de pouvoir, pourquoi pas, prétendre dans un jour pas si lointain, à un baquet Ferrari.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteGiovinazzi

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut