Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Giovinazzi remplace de nouveau Wehrlein chez Sauber en Chine

F1. Les problèmes physiques de Pascal Wehrlein ne sont toujours pas réglés. L'Allemand va donc de nouveau céder son baquet à Antonio Giovinazzi à Shanghai. Sa place n'est pas non plus assurée pour Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Monisha Kalternborn va de nouveau faire appel à Antonio Giovinazzi
© Sauber / Monisha Kalternborn va de nouveau faire appel à Antonio Giovinazzi

Cette fois, Pascal Wehrlein n'aura pas fait durer le suspense : alors qu'il avait pris le volant lors de la journée du vendredi à Melbourne pour tester sa forme physique, ce ne sera pas le cas cette semaine en Chine.

L'Allemand a ainsi déjà fait savoir qu'il n'était pas en mesure de faire face aux contraintes physiques du pilotage d'une F1 : « Pour moi, le plus important est que je peux m'entraîner intensivement pour m'assurer que je serai à 100 % aussi vite que possible. Je serai alors bien préparé pour mon premier week-end complet de Grand Prix avec Sauber. »

Mais on sent désormais une certaine prudence renforcée des différentes parties prenantes quant à un retour du pilote allemand. Ainsi à Melbourne, Monisha Kaltenborn avait déclaré qu'elle n'avait aucun doute que son titulaire retrouve sa place dès la Chine. Cette fois-ci, le pilote lui-même reconnait que la prochaine étape, à Bahreïn, a déjà lieu la semaine prochaine et qu'il n'est pas encore certain d'y participer : « Espérons que ce soit à Bahreïn. Si ce n'est pas le cas, nous prendrons le temps qu'il faut jusqu'en Russie pour être sûr que je soit complètement prêt. »

Ce sera donc une nouvelle fois Antonio Giovinazzi qui prendra le volant lors de l'épreuve chinoise. Le vice-champion GP2 est donc tout heureux de la chance qui lui est offerte, d'autant plus qu'il a réalisé une très belle performance sur le tracé atypique de Melbourne. Avec une préparation plus orthodoxe pour un circuit au format traditionnel, le jeune Italien va avoir l'opportunité de se mettre une nouvelle fois en valeur.

Au point que Sauber demande à son motoriste, Ferrari, qui le soutient, de le conserver au-delà de l'actuel intérim ? Et ainsi porter un coup potentiellement fatal à la carrière de Pascal Wehrlein, malgré le soutien de Mercedes ?

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut