Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un nouveau week-end difficile en prévision pour McLaren et Honda en Chine

F1. Le Grand Prix de Chine risque bien d'être très compliqué pour McLaren. Les caractéristiques du circuit de Shanghai vont révéler, une fois de plus, les faiblesses du moteur Honda qui équipe les monoplaces britanniques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'équipe McLaren aura du mal à sortir de l'ombre en Chine
© McLaren / L'équipe McLaren aura du mal à sortir de l'ombre en Chine

Eric Boullier ne va pas débarquer en Chine avec le sourire aux lèvres. En effet, le directeur sportif de l'équipe McLaren s'attend à vivre un week-end des plus difficiles.

Le tracé de Shanghai, fait de longues lignes droites favorisant la puissance des moteurs, va révéler une fois de plus les carences en la matière des unités de puissance Honda : « Shanghai est connu pour être un des week-ends les plus imprévisibles. C'est dur pour les voitures, les pneumatiques et les unités de puissance. De plus, la météo est souvent capricieuse. Mais je peux prédire que nous ne serons pas aussi fortuit avec notre rythme, par rapport à nos rivaux, comme nous l'étions en Australie. Les caractéristiques du circuit chinois sont très différentes de Melbourne : il est long avec des lignes droites rapides ce qui mettra encore plus en avant nos faiblesses au niveau du moteur qu'en Australie. » précise le Français.

Depuis le début de la saison, McLaren n'hésite plus à pointer ouvertement du doigt les difficultés rencontrées par Honda dans la conception et le développement de son unité de puissance. Des critiques face auxquelles le constructeur nippon préfère mettre en avant la fiabilité du bloc qui équipe les monoplace de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne : « Nous avons pu confirmer notre fiabilité concernant l'unité de puissance mais nous savons aussi que nous avons encore des améliorations à faire en matière de performance. » précise Yusuke Hasegawa, le chef du projet Formule 1 de Honda

L'ingénieur japonais veut rester positif malgré l'énorme pression mise par McLaren sur les épaules de son équipe : « Une fois de plus, nous travaillerons avec McLaren pour nous assurer que nous faisons de notre mieux. Il est important de recueillir autant d'informations que possible. C'est une longue saison et nous recherchons des progrès à chaque course. » conclut-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut