Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso confirme sa motivation et sa volonté de rester en F1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso confirme sa motivation et sa volonté de rester en F1

F1. Les rumeurs concernant un possible départ de Fernando Alonso de la Formule 1 avant la fin de la saison ont été balayées d'un revers de la main par le principal intéressé, qui affirme vouloir mener à bien son objectif de gagner avec McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les panneaux d'Alonso ne resteront pas au fond du garage cette année
© McLaren / Les panneaux d'Alonso ne resteront pas au fond du garage cette année

En marge du <a href="/f1/actualite/21825-presentation-gp-de-chine-petit-tour-a-skis-pour-la-deuxieme-manche-de-la-saison.html"target="_blank"title="">Grand Prix de Chine</a>, dont les premières séances d'essais libres se dérouleront demain matin, Fernando Alonso a été questionné sur son éventuelle démotivation et sa volonté de mettre un terme à sa présence en Formule 1, comme cela a été évoqué dans les médias ces derniers jours.

L'Espagnol a tenu à remettre les pendules à l'heure et à préciser qu'il était toujours investi à 100 % dans le projet de McLaren et Honda : « Je préfère être ici plutôt qu'au supermarché de ma ville. » a-t-il ironisé dans son style habituel.

Il répond ainsi aux déclarations de son ami et ancien camarade de jeu en Formule 1, Mark Webber, qui <a href="/f1//f1/actualite/21825-presentation-gp-de-chine-petit-tour-a-skis-pour-la-deuxieme-manche-de-la-saison.html/actualite/21808--Alonso-McLaren-la-derniere-equipe-en-conditions-normales-de-course.html"target="_blank"title="">avait déclaré</a>à la presse qu'il ne serait pas étonné de voir le double champion du monde se retirer de la discipline avant la fin de la saison.

« À chaque fois qu'on interroge un ancien pilote, on lui parle d'Alonso, sur sa situation, sur combien c'est difficile... tout le monde réagit comme s'ils étaient proches de moi, comme si j'étais en dépression. Ça n'est pas du tout le cas » ajoute l'ancien pilote Ferrari

L'Espagnol reste investi dans le projet McLaren-Honda et compte bien respecter à la fois son contrat et son engagement :  « En Formule 1, je donne le meilleur de moi-même. Je suis mieux préparé que jamais. Je suis à fond. L'équipe n'est pas très compétitive en ce moment. Et il n'y a rien que nous ne puissions faire du jour au lendemain.  »

« En même temps, l'équipe attend de grandes performances de ma part, comme nous l'avons fait en Australie où tout le monde nous voyait dernier » précise encore le pilote McLaren, qui reste quoi qu'il en soit populaire au sein de l'empire du Milieu.
<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">It may be raining here in Shanghai, but that hasn't stopped our fans coming out to meet Fernando &Stoff. Thanks for the support! <a href="https://twitter.com/hashtag/ChineseGP?src=hash">#ChineseGP</a><a href="https://t.co/P9769Mggnp">pic.twitter.com/P9769Mggnp</a></p>— McLaren (@McLarenF1) <a href="https://twitter.com/McLarenF1/status/849902411204395009">6 avril /f1/actualite/21825-presentation-gp-de-chine-petit-tour-a-skis-pour-la-deuxieme-manche-de-la-saison.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut