Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton ravi de batailler avec Ferrari : les réactions du top 3 qualificatif !

F1. Poleman à Shanghai, le pilote Mercedes est tout à sa joie de voir un haut niveau d'adversité s'élever face à lui...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le poleman a bravé les barrières pour saluer la foule à l'issue de la séance !
© Mercedes / Le poleman a bravé les barrières pour saluer la foule à l'issue de la séance !

Hamilton aime la bagarre !

La tendance se confirme : un Lewis Hamilton rapide est avant tout un Lewis Hamilton bien dans ses baskets. Malgré le départ à la retraite de Nico Rosberg, le Britannique s'est trouvé un nouvel adversaire à sa mesure : Sebastian Vettel, sur sa Ferrari. Et comme à Melbourne, le pilote Mercedes a dû batailler ferme pour décrocher la position de pointe, en améliorant son dernier run de plus de deux dixièmes.
« Cela a été une journée intéressante ! Pourtant il y a eu un challenge, d'habitude, nous avons plus d'essais. Nous n'avons eu que la séance du matin cette fois. Nous espérions trouver une solution sur l'équilibre de la voiture, car les Ferrari ont l'air si rapides. On savait que cela serait serré. Il a fallu faire un tour parfait : j'ai réussi à améliorer mon temps tour après tour, j'ai respecté mon plan. Je suis très heureux et reconnaissant envers l'équipe. »

Toujours un peu plus haut, Hamilton continue sa belle série sur le circuit de Shanghai. Sur un plan général, il est désormais invaincu depuis six qualifications consécutives, à cheval sur la fin de saison 2016. Et dans le livre des records, cette 63e pole le porte à deux unités de son idole de toujours : Ayrton Senna. Mais pour atteindre ce cap, il devra certainement lutter à l'avenir face aux pilotes Ferrari. Définitivement, Lewis Hamilton apprécie le combat :
« Nous sommes en train de combattre face à ces gars (Ferrari). C'est très excitant, je suis fan de Sebastian, donc c'est génial de pouvoir se battre avec lui et repousser mes limites. C'est fou ! C'est comme ça que ce sport doit être ! »

D'ici là, le pilote frappé du numéro 44 devra résister à la meute sur le tracé chinois. D'autant que la pluie annoncée risque de compliquer un peu plus la donne.
« Je n'ai pas encore conduit avec les nouveaux pneus pluie. Cela sera donc une nouvelle leçon pour moi si il pleut. Demain pourrait être l'une des journées les plus excitantes que je n'ai eu depuis longtemps ! »


Vettel veut faire la course aujourd'hui !

Plus rapide en FP3, le pilote Ferrari a quand même montré toute sa satisfaction de se retrouver une nouvelle fois sur la première ligne, pour un millième devant Bottas.
« J'ai profité de cette journée quoique je pense que j'aurais pu être un peu plus rapide. Je me suis un peu raté sur les freins dans le dernier freinage de mon dernier tour. Nous pouvons encore nous améliorer en qualifications. Mais ce fut une session sympathique. »

La victoire en Australie a toutefois élevé l'ambition du quadruple champion du monde. La voiture italienne semble plus compétitive que son homologue allemande en conditions de course. Même si le pilote à la combinaison rouge sait pertinemment que la course au développement ne fait que commencer.
« Je pense que notre voiture est bonne, mais cela dépend aussi de ce que font ces gars-là », a t-il affirmé, en désignant ses rivaux de chez Mercedes.

« Les conditions météo seront différentes demain. Peut-être pourrions nous mettre de l'essence dans la voiture et faire la course maintenant, car je ne sais pas ce qu'il va se passer demain ! »

Bottas redouble la troisième

Comme il y a deux semaines, l'ancien pilote Williams rate la première ligne pour un souffle. Après les 25 millièmes de Melbourne, voici le millième rageant pour Valtteri Bottas. Un écart infime que le Finlandais a pu au moins résumer avec ses doigts :
« Cela ne fait pas beaucoup, c'est sûr. C'est vraiment dommage qu'il ait réussi à se mettre entre nous. Nous démarrons quand même en bonne position avec la première et la troisième place. Nous nous attendons à une bonne bataille sur cette piste, comme souvent ! »

Nouveau venu dans son écurie, Bottas s'est une nouvelle fois montré très corporate en soulignant le travail sous pression effectué par ses mécaniciens et ses ingénieurs.
« L'équipe a fait un bon travail dans un temps très resserré lors de la séance libre, pour régler le set-up de la voiture. Elle était agréable à conduire ! »

Maigre consolation personnelle, le pilote au numéro 77 pourra toutefois se gausser de participer à l'évolution des records. Plus de quatre secondes d'écart séparent la pole 2015 de celle réalisée par son équipier cette année !



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut