Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber : Giovinazzi part à la faute pour ses deuxièmes qualifications à Shanghai

F1. Pour cette deuxième manche du Championnat, Antonio Giovinazzi fut de nouveau appelé par l'écurie Sauber. Contrairement aux qualifications en Australie l'issue ne fut pas aussi honorable, suite à une erreur. Marcus Ericsson s'élancera lui de la 14ème position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Antonio Giovinazzi fera-t-il aussi bien qu'en Australie ?
© Sauber / Antonio Giovinazzi fera-t-il aussi bien qu'en Australie ?

Nouvelle séance de qualifications et nouvelle opportunité pour Antonio Giovinazzi, – <a href="/f1/actualite/21837-toto-wolff-revele-la-nature-de-la-blessure-de-pascal-wehrlein.html"target="_blank"title=""> remplaçant de nouveau Pascal Wehrlein toujours blessé</a>- mais issue différente par rapport l'Australie où il avait mené une première séance qualificative sans accroc majeur. Une erreur en Q1 en décida autrement en ce samedi. Une séance de qualifications nettement plus tranquille en revanche pour Marcus Ericsson, qui réussit à atteindre la Q2 en 14ème position.

<b>Antonio Giovinazzi, 15ème en Q1 (1:34.963 min / super tendre)
</b>
Désireux de bien faire pour cette nouvelle chance, le vice-champion GP2 de la saison 2016 attaqua fort (trop) lors de la Q1 à l'entame du dernier virage en sortant large, ce qui lui coûta une belle frayeur et une monoplace bien endommagée. Erreur dommageable, car il avait déjà intégré la Q2.

Après un check-up établi par le service médical, il se confia sur le déroulement de sa séance.

« Pour moi c'était une fin de séance décevante. Tout allait bien jusqu'au dernier virage de mon dernier tour. J'étais déjà en Q2 et j'étais en train d'améliorer mon temps, mais j'ai poussé un peu trop fort. J'ai touché l'herbe à la sortie de mon dernier virage et ensuite j'ai perdu l'arrière de la voiture. »

C'est une certaine déception ressentie chez le pilote Italien qui a tenu à s'excuser auprès de son équipe.
« Je m'excuse auprès de l'équipe pour ce qui s'est passé. Demain je ferai mon possible pour réaliser une bonne performance » conclut-il.
<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">Giovinazzi walks away following his crash after Turn 16 <br><br>Q2 slightly delayed as the track is cleared<a href="https://twitter.com/hashtag/ChineseGP?src=hash">#ChineseGP</a><a href="https://twitter.com/hashtag/Quali?src=hash">#Quali</a>&#127464;&#127475;<a href="https://t.co/8gtgAyxGC5">pic.twitter.com/8gtgAyxGC5</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/850610076817772545">8 avril /f1/actualite/21837-toto-wolff-revele-la-nature-de-la-blessure-de-pascal-wehrlein.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>Reste à savoir, si le protégé de la Scuderia Ferrari écopera d'une pénalité dans le cas où des éléments de la monoplace doivent être changés, à l'image de la boîte de vitesses de Daniel Ricciardo en Australie.

<b>Marcus Ericsson, 14ème en Q2 (1:35.046 / super tendre)</b>
Le pilote Suédois, malgré une entrée en Q2 et une 14ème position a été marqué par la tragédie survenue à Stockholm.
« Tout d'abord, aujourd'hui je suis arrivé sur le circuit avec un sentiment mitigé après ce qui s'est passé hier à Stockholm. »

Il poursuit ses propos sur sa performance du jour : « Nous devrions être satisfait du résultat du jour. J'ai réussi un bon tour en Q1, ce qui me permit de nouveau d'entrer en Q2. La FP3 a été productive avec une session chargée, focalisée sur les qualifications et la préparation de la course, après la journée d'hier sans roulage. »

L'ancien pilote Caterham pense néanmoins que sa position sera favorable pour la course demain (surtout si la pluie est de la partie) : « La 14ème position est une place intéressante pour la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut