> > > > Williams repart bredouille du Grand Prix de Chine

Williams repart bredouille du Grand Prix de Chine

Felipe Massa et Lance Stroll avaient pourtant bien démarré leur week-end en Chine. Les deux pilotes Williams s'étaient qualifiés en 6ème et 10ème position respectivement. Dimanche, les espoirs escomptés se sont résumés par une 14ème place du Brésilien et un abandon du Canadien, suite à un accrochage dans le premier tour.

© Williams - Felipe Massa déçu et malchanceux © Williams - Felipe Massa déçu et malchanceux

Paddy Lowe, le directeur technique, soufflait ses 55 bougies en ce samedi 8 avril. Les bonnes 6ème et la 10ème places sur la grille de départ de ses deux pilotes auraient pu faire office de présent, mais l'issue de la course fut malheureusement moins réjouissante. Felipe Massa a terminé à la 14ème place à cause de ses problèmes avec la température de ses pneumatiques tendres, lors du régime de voiture de sécurité (suite à l'incident de la Sauber d'Antonio Giovinnazi). Quant à Lance Stroll, qui avait réalisé une belle performance en intégrant le top 10 en qualifications, il a dû renoncer dès le premier tour percuté par Sergio Pérez.

Felipe Massa, 14ème

Ravi et satisfait de sa monoplace et de sa performance après les qualifications de samedi, c'est un Felipe Massa déçu que l'on retrouve à l'issue de cette course à Shangai. Lui qui espérait bien figurer durant cette course avec une météo incertaine, n'a récolté qu'un enchaînement de mauvais sort, entre des soucis au départ puis des problèmes avec ses pneumatiques lui amputant du rythme en course.

« Je suis vraiment déçu aujourd'hui puisque tout est allé contre nous. J'ai eu trop de patinage au moment du départ. Ensuite derrière la voiture de sécurité nous avons passé 5 tours lents avec les pneumatiques pour le sec, donc ils étaient complètement froids. Je n'étais pas capable de conduire de manière correct parce que j'avais l'impression de conduire sur la glace. C'était la pire partie (de la course). Nous avons perdu beaucoup de temps et de positions.»

Felipe Massa poursuit sur ses déboires et la suite de sa course : « Ensuite nous avons tenté une stratégie à risque en nous arrêtant avant les autres pour voir si nous étions en mesure de dépasser des gens et de garder le rythme. Mais cela n'a pas été possible. »

Le natif de Sao Paulo se concentre désormais vers Bahreïn - qui a lieu dès la semaine prochaine - et tient à garder en tête le bon résultat obtenu en Australie pour avancer : « Nous devons essayer de reproduire ce que nous avons fait lors de la première course en Australie et en qualifications ici. Maintenant nous nous projetons et concentrons sur Bahrein. »

Lance Stroll, abandon (accrochage dans le premier tour)

Après sa belle performance et sa première entrée dans le Top 10 au cours des qualifications, le natif de Montréal a fait les frais d'un contact avec la Force India de Sergio Perez qui cherchait à le dépasser à l'intérieur du virage 10 lors du premier tour. Sa course se termina dans les graviers sans qu'il puisse repartir, la voiture étant trop endommagé.

Il revient sur ce qui s'est passé : « J'ai été touché à l'arrière dans le virage 10 et c'était la fin de ma course. J'étais devant, je savais que j'avais l'avantage (sur Sergio Perez) et que je pouvais tourner. C'était vraiment malheureux que ma course se termine. J'ai été touché et la voiture était cassée, probablement une crevaison plus des dommages sur la suspension. »

Malgré cette fin prématurée, Lance Stroll retire du positive dans son jeune apprentissage durant ce week-end : « Bien qu'aujourd'hui a été difficile, nous avons des points positifs à tirer de ce week-end comme les bonnes qualifications, même si la course n'a pas été comme nous le souhaitions. Mais ce n'est que le début et il y a encore beaucoup d'autres opportunités. Je suis impatient d'être au week-end prochain à Bahrein. C'est là dessus que je me concentre désormais. »

Toutefois, l'écurie de Grove pourra se consoler avec de nouveau le changement de pneus le plus rapide du week-end.




Bilan, Williams et Shanghai Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.